capricorne a écrit :j'espere que cela va !!! bon toujours débutant la 6 mois de piano seul, galère, pouvez vous me dire et je vous en remercie
capricorne a écrit :je regarde en ce moment les gnossiennes de E SATIE, bref, après 1 an de piano à 55 ans!!
6 mois ou 1 an ?
Sinon : le 31 janvier 2011 :
capricorne a écrit :
j'arrive a la fin de la premiere page de la gnossienne de satie, lentement et avec des hésitations, peut être le temps fera les choses
Le 1er février 2011 :
capricorne a écrit :voila j'ai fini la gnossienne de satie
Purée... après plusieurs (mais pas assez) années de piano, je ne suis pas certaine de pouvoir faire aussi vite.
si c'est possible, j'ai trouvé un moyen de faire comme ça rapidement, du moins pour l apprentissage et l'inétragtion:
j'ai enregistré trés lentement les mains séparées, puis trés lentement les mains ensembles: et j'ai travaillé mains séparées puis ensembles avec le système
identique d'un laboratoire de langue: (le son arrive au casque "avant" les enfoncements sur le clavier: c'est trés fatiguant mais efficace: en plus cela favorise la mémoire: voici le résultat, j'ai l'impression que je vais apprendre comme ça:
je confirme 6 mois de piano
Je n'ai pas tout compris. Si ça ne fait que 6 mois, pourquoi as-tu dit 1 an au début ? Mais tu avais fait du solfège avant ? Joué d'un autre instrument ?
Capricorne, je crois pour l'avoir vecu sur le forum que beaucoup de forumiste s'interroge.
Fait comme bazardeu poste nous tes progres avec une video des mains histoire de "rassurer" tout le monde.
Il est vrai que ce que j'ai entendu montre des progres assez impressionnant en peu de temps. C'est cela qui m'intrigue le plus en fait.
pas de souci, dés que j'ai mon camescope je poste une vidéo, pour les progrès je pense que le travaille en style "laboratoire de langue" parait efficace,du moins je pense et je constate:
mich
Les laboratoires de langue... que d'affreux souvenirs !
Ca me faisait penser à un singe savant qui mime les paroles - et ici pour le piano, les gestes - sans rien comprendre...
J'espère que ce n'est pas ton cas !
Dans une grande salle... plein de petites cages de verre à une place. Tu es seul dedans (bien sûr !) et, un casque sur les oreilles, tu suis tant bien que mal ce que te dit la leçon enregistrée... et dans les "blancs" de la bande son, tu dois répondre et/ répéter, etc. Le prof a un grand pupitre plein de boutons et peut t'écouter... t'interrompre quand ce n'est pas bon... (moi, ce n'était jamais bon !) et tout ça pour soit disant te faire apprendre une langue étrangère...
Et tout y passe ! Les accents multiples et divers, les intonations, les vitesses, etc.
De quoi vous dégoûter à jamais !
Ca, c'est fait !
Jypé a écrit :Dans une grande salle... plein de petites cages de verre à une place. Tu es seul dedans (bien sûr !) et, un casque sur les oreilles, tu suis tant bien que mal ce que te dit la leçon enregistrée... et dans les "blancs" de la bande son, tu dois répondre et/ répéter, etc. Le prof a un grand pupitre plein de boutons et peut t'écouter... t'interrompre quand ce n'est pas bon... (moi, ce n'était jamais bon !) et tout ça pour soit disant te faire apprendre une langue étrangère...
Et tout y passe ! Les accents multiples et divers, les intonations, les vitesses, etc.
De quoi vous dégoûter à jamais !
Ca, c'est fait !
Ah, je vois!
Mais comment peut-on apprendre à jouer du piano avec un système pareil (déjà c'est difficile d'apprendre une langue de cette façon)?
Pour répondre à Jypé:"ça sent le vécu!"je confirme d'ailleurs ...
Pour répondre à capricorne:Suite au "visionnement "de ton morceau,bravo !on voit bien quel est ton piano!
Personnellement je préfère la N°1 et la N°3,mais ne fais pas attention ,ça n'a rien contre ta prestation ,je suis juste d'humeur exécrable ce soir!
Hummmm,
Difficile d'être objective!j'adore ce morceau...(nostalgique ,sensible,avec ses côtés orientaux ...ce désert ,bref,je m'y vois).
Je dirais juste que je trouve l'interprétation un peu lente par rapport à deux autres que je mets en liens (tout en sachant que j'enrage de ne pouvoir moi-même jouer ce morceau sublime correctement )Bravo en tout cas pour ce moment.... http://www.youtube.com/watch?v=lgDPl6J3 ... CB626EDE98 http://www.youtube.com/watch?v=TnsZKMND ... re=fvwkrel
Bon voyage musical
George