
Je l'ai beaucoup travaillé l'an dernier cette gnossienne, et ta version me convainc tout à fait ! Chapeau bas je n'étais jamais arrivé à une si belle interprétation.
Et contrairement à Jean-Seb, j'aime beaucoup ces appoggiatures un peu "pointues", elles donnent à cette gnossienne un petit caractère "expressionniste", inquiétant, enigmatique (je vais arrêter la avec les qualificatifs..) qui je trouve colle à l'ambiance de la pièce.
D'ailleurs, à l'époque j'avais profité du travail de ce morceau pour me plonger dans la vie de Satie et je ne peux que te conseiller la lecture d'une biographie qui était parue il y a seulement quelques mois avant ma découverte de cet univers : Erik Satie par Jean-Pierre Armengaud (Fayard).
http://www.amazon.fr/Erik-Satie-Jean-Pi ... 666&sr=8-2
C'est une mine pour tout amateur de Satie, et il y a une dizaine de pages uniquement dédiée aux gnossiennes.
Encore bravo pour ton interprétation !