Sport et Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Sport et Piano

Message par Bonusmalus »

Un petit entrainement de 3000 pour zeworstovol

Echauff:5X200: 1 en 4N, 1 en dos, 1 en Brasse, 1 en Crawl, 1 en jambes
10X100 crawl 15 sec de recup entre chaque
10X50 crawl 10 sec de recup entre chaque
400 m Crawl
100 récup dos à deux bras
Bonusmalus
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Hé ! Zeb ! tu devrais à présent jouer sur un piano à queue... heu... aqueux ! :wink:
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je n'ai pas trop d'ambitions natatoires, mais j'essaie tout de même de ne pas toujours faire la même chose: je travaille pas mal mon dos, et de tps en tps, j'alterne avec le crawl, p.ex., séries de 1000 dos/crawl/dos/crawl, ou la même chose en séries de 500 (mais 2 fois plus, si j'ai le courage...).Ou encore 2000 dos/2000crawl.
mon but principal pour l'instant est de maigrir, et de m'habituer à la piscine, et à nager dans ces nages, ce que je ne faisais pas quand j'étais plus jeune...
Mais si tu as des séances en rapport quantitatif avec ça, Bonanmalan, je suis preneur!
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Nous ne parlons pas de la même chose quand nous parlons de séries. Ce que j'appelle une série, c'est une succession de distances effectuées à une intensité donnée avec un temps de récupération donné. A ton niveau, on ne peut pas faire des séries de 500, 1000 et encore moins 2000 car on ne garde aucune intensité, ça finit comme ça peut. Le gain métabolique est ridicule par rapport à des enchainements comme ceux que j'ai écrits ou ceux que tu pourras trouver sur le lien. Il vaut mieux faire un entrainement de 2000 m bien construit que nager 4000 m comme un fer à repasser. A mon avis...

Un site avec des entrainements. Tu vas tout en bas de page et tu entres les critères qui te conviennent:

http://www.swimmingworldmagazine.com/swim-cgi/
Bonusmalus
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

zebestovol a écrit :Je n'ai pas trop d'ambitions natatoires, mais j'essaie tout de même de ne pas toujours faire la même chose: je travaille pas mal mon do
et les autres rien a si ré?. C'est pas serieux. [-X
Moi c'est plutot les étirements sur le Sol a cause de mon do justement.
Jypé a écrit :Hé ! Zeb ! tu devrais à présent jouer sur un piano à queue... heu... aqueux ! :wink:
Oh La vache. ! ca fais plaisir de te "revoir". toi . pas la vache bien sur.(qui du reste est un hippopotame , mais ca fait MEUH aussi)
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Merci Bonus!
Je viens de trouver un site Fraançaaais (l'Angliche j'y pige que dalle..): natationpourtous.com qui donne plein de modèles de séances à tous les niveaux!
Je vous promets que je vais m'en servir! Sinon je garde aussi la séance que tu m'as donnée, j'essaierai de la faire (sauf que j'aurais aimé un peu de dos crawlé dedans...).
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Tu remplaces le 10x50 crawl par 10x50 dos.
Bonusmalus
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

solgy a écrit :Bonjour,
Je pratique, le kayak, la haute rivière, enfin en ce moment je ne navigue pas beaucoup malheureusement.

Si je pouvais, descendre une petite rivière avant de jouer devant un public, cela serait génial. Parce que j'ai un gros problème de trac. Le kayak, quand j'ai repris le piano, au début j'ai eu un peu peur que le, le froid, les tensions dans les mains, les risques de coup, nuise à ma pratique du piano.
Et les mains morflent, ampoules, bleus....
Et bien non, le bénéfice de la bouffée d'oxygène que m'apporte quelques jours en rivière est supérieure à l'inconvénient des brutalités subies parfois par mes mains.

Je précise, que je protège mes mains au maxi, manchon en néoprène, parfois coudieres. (je protège aussi les coudes)
Traitement le soir, crème etc...

J'ai remarqué aussi que lorsque je rentre de la danse, je joue mieux. Pour moi, tout est lié, la danse, la rivière le piano. Cela fait partie de mon univers. Si l'un manque, je me sens un peu déséquilibré. D'ailleurs, en ce moment, une bonne rivière, me serait nécessaire.
Je précise, que je n'ai rien d'une virtuose et qu'un bleu, à une main, a certainement moins d'incidence sur moi que sur un pianiste d'un meilleurs niveau.
Quoique, la détente, la maitrise musculaire, la vélocité sont avant tout guidés par les neurones, la "psyché"
Notre état mental a une tel incidence sur notre jeu. Que je suis persuadée que la pratique d'une activité physique annexe est essentiel au pianiste...

Voilou, c'était la pensée du matin d'une 'insomniaque qui attend que tout le monde se lève pour aller pianoter.

MDR, je viens de me rendre compte que ce fil était humoristique, je vais donc m'entrainer à soulever mon kayak avec chacun de me dix doigt séparément afin de maintenir ma forme physique.
Mais dis-moi, entre tes séances de Kayak et ton piano, il y a au moins trois heures de TGV :?: :?: Où pratiques-tu, Solgy ?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

nashh a écrit :Lol, y'en a qu'enchainent, d'autres qu'enchainent pas Bonusmaluss :)
Par contre sachant qu'une longueur fait 25 mètres ou 50. Ca veut dire 3000/25 = 75 x une longueur de 25 mètres.

Athlète Zeb ^^
Il y en a d'autres qui n'enchainent pas trop les lignes de calculs :D : 3000/25 = 120
Répondre