Bon, pour l'instant, l'ouverture en grand est réservée aux photos et au public

à bientôt et merci de votre aide
Il faut absolument que tu arrêtes cet engin de malheur qui ne t'apporte rien et qui va tout poisser (dont les feutres, les marteaux...)annaivar a écrit :Oui, depuis longtemps, et c'est sec !! en ce moment, c'est à 37%, et c'est le must en cette saison... J'ai beau mettre un humidificateur, à part le dépôt blanc que ça laisse partout (y compris sur le piano), je gagne à peine 2%... Il faut dire que mes 40m² ont aussi plein d'ouvertures sans porte et 3m50 de plafond... C'est pas génial pour la régulation...
T'inquiète, elle a arrêté bien avant d'accueillir le Hoffmann... En revanche le Seiler en a pris un peu, au début.Koll a écrit :Il faut absolument que tu arrêtes cet engin de malheur qui ne t'apporte rien et qui va tout poisser (dont les feutres, les marteaux...)
Pour l'urgence, fais sécher le linge dans la pièce, éventuellement fais chauffer de l'eau dans une casserole ( ou cocotte minute) si la cuisine n'est pas loin.
37% ce n'est pas beaucoup, mais pas encore dramatique.
Achète-toi un humidificateur à vapeur chaude (genre DELONGHI UH 800 E chez Leroy Merlin) que tu mettras à 2m au moins de l'instrument.
C'est le minimum pour l'instant.
Tu as déjà essayé d'utiliser dans le salon celui de la chambre ?annaivar a écrit :je vais essayer de voir ce DELONGHI UH 800 E ... Je n'en serai qu'à mon quatrième achat d'humidificateur...! prions pour que ça marche...
C'est effectivement son défaut et un Pmiste a fait une petite bidouille pour y remédier (mais je ne m'y suis pas attaqué!).André Quesne a écrit : D'autre part j'ai remarqué que l'indication hygrométrique de l'appareil est assez juste avant utilisation, mais en fonctionnement, l'embase ayant tendance à chauffer, l'indication hygrométrique diminue et ne correspond plus à l'hygrométrie réelle comparée à celle de mon hygromètre à cheveu, ce qui a pour effet qu'il fonctionne comme s'il était réglé en continu.
Il n'y a pas besoin de vinaigre, il suffit de casser le calcaire qui se fendille en plusieurs morceaux car il y a un revêtement qui l'empêche de coller.André Quesne a écrit : Aussi, mon eau étant assez calcaire, il faut nettoyer assez souvent la partie chauffante au vinaigre blanc que je fais chauffer.
A part tout cela l'appareil fonctionne bien pour le moment.
Apparemment ça colle quand même pas mal, et difficile d'avoir la totalité sans vinaigre ou produit anti-calcaire.Il n'y a pas besoin de vinaigre, il suffit de casser le calcaire qui se fendille en plusieurs morceaux car il y a un revêtement qui l'empêche de coller
C'est un peu comme un œuf dur, dès fois ça se casse très bien en quelques gros morceaux, parfois moins bien.André Quesne a écrit : Apparemment ça colle quand même pas mal, et difficile d'avoir la totalité sans vinaigre ou produit anti-calcaire.
Je tapote avec un couteau non-pointu, et pas besoin de désinfecter, vu la température qui envoie de la vapeur stérile (cela dit je n'y mets pas de l'eau croupie au départ...).André Quesne a écrit :Merci pour l'info, j'essaierai d'insister en tapotant mais n'y a-t-il pas risque pour la résistance de l'élément chauffant ainsi que pour son revêtement
Avec quel produit le désinfectes-tu
Même chose pour moi (piano arrivé il y a 2 semaines).annaivar a écrit : Mon tout jeune Hoffmann se désaccorde déjà (vous vous souvenez? Je l'ai depuis vendredi dernier)...
En fait ce n'est pas vraiment faux, mais des notes sonnent "métallique" et sur les aigus ... !