Elle est arrivée depuis, la voilà: piano-cours sur les trilles-1
Les 2 suivantes:
piano-cours 1 sur les trilles, récapitulatif
piano-cours sur les trilles-2
Il y a eu un post la dessus sur un forum US ... au sujet de Katsaris qui joue une transcription de la toccata en ré m de Bach (sans doute la sienne).nashh a écrit :Des trilles ou les deux mains font des octaves ^^ lol je dis ca juste pour corser un peu la chose mais ca reste de la plaisanterie
Bonsoir zebestovol, ces exercices se pratiquent déjà avec le Hanon (merci de me préciser si je me trompe)zebestovol a écrit :Je montre des trilles "mains-ensemble", donc les 2 mains sont à l'octave, l'une de l'autre.Mais j'ai déjà montré ça plus brièvement dans mon 2ème cours "technique-piano", à 4:48.
Tu ne te trompes pas. C'est grosso modo l'exercice no 46 du Hanon. Je l'aime bcp et le pratique souvent, ca délie tous les doigts...Bertrand44 a écrit :Bonsoir zebestovol, ces exercices se pratiquent déjà avec le Hanon (merci de me préciser si je me trompe)zebestovol a écrit :Je montre des trilles "mains-ensemble", donc les 2 mains sont à l'octave, l'une de l'autre.Mais j'ai déjà montré ça plus brièvement dans mon 2ème cours "technique-piano", à 4:48.
J'ai pas bien compris: tu veux parler du Hanon ou d'autre chose?nashh a écrit :Cheers Cheers Cheers Okay
C'est pas un trille son affaire c'est des doubles croches. Merci pour l'info ^^
Cheers.
Ouioui.. J'avais bien vu, je sais pas si ta regardé mon essaie d'étude en octave en Do m que j'ai posté y a pas si longtemps mais si tu la regardait, et zebestovol aussi (qui n'est pas le meilleur en remerciement de dédicasse gracieuses spécialement pour lui ^^) tu comprendrais que que ça ne m'impressionne pas du tout.Okay a écrit :Bien sûr c'est pas un trille supersonique, mais c'est à la limite de "triller" au sens où en l'entend ...
Je trouve ça presque à la limite du possible .... peut être que tu n'avais pas localisé le moment, c'est à 40 secondes sur fa-sol-fa-sol-fa...
http://www.youtube.com/watch?v=_qKIXQ-1zEw
Il a quand même une technique d'octaves de malade, même s'il y a peu de musique dans tout ça ....