piano a queue concert 275 cm a vendre*

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Bleiz

piano a queue concert 275 cm a vendre*

Message par Bleiz »

Bonsoir, je suis une musicien d'origine Suédois et j'ai une superb piano concert de mark Malmsjö/Steinway 275 cm largeur et tout renovée en très bon etat a vendre pour 15.000 € !!!
Image
I reluctantly have to sell this fantastic instrument that was made in Sweden at the famous Malmsjö factory in Gothenburg 1930 and the interesting thing with this model is that it is 1 of only 2 remaining in the world, the other one is placed in a chateau in Sweden and my instrument is in excellent condition with a wonderful sound and a perfect action/mechanique and has been renovated/refurbished 2010 with new nails and hammers + strings by an expert technician from Bösendorfer Wienna*
Image
The chief engineer from Steinway New York had just gone over to the Malmsjö factory during the 1920's and developed this and other series with implemented Steinway technology and made the already excellent Malmsjö into super grand-pianos that in many ways are the ultimate and even better than original Steinways according to 3 different experts having examined this great instrument!!!
Image
The grand needs a french-polish on the lid otherwise it is in perfect condition, no cracks etc resonance board perfect and the action is so super.

It is available in Finistère dept. 29 and the buyer will have to organise the transport, price is 15.000 € which is low but I need to sell it quick as I go back to Sweden in February, it is worth a lot more as anyone with some knowledge of the market will understand.
It is a must see, try and listen occasion and you will fall in love with this instrument right away***

Email: info@kerliou.com
http://www.kerliou.com (my current music studio)
bechsteingirl
Mon piano : ***

Re: piano a queue concert 275 cm a vendre*

Message par bechsteingirl »

Euh concert du temps de Beethoven alors !

Ceci dit c'est une très belle bête : il a beaucoup de charme, surtout pour le cadre.

Pourquoi vous séparer d'un tel piano ? par manque de place ?
Bleiz

Message par Bleiz »

hello Bechsteingirl, I am very sad to have to sell this one favourite instrument of mine, I have had Blüthner and another smaller Malmsjö as well but this one is Rolls Royce for sure!!!

I am going back to Sweden shortly as things don't work out for me here in france the wya I had hoped and dreamed for, i am a pianist and soundengineer with a professional studio and have decided to go back and this one bête is too big to transport 1 more time I feel so therefore it has to be sold.

I sell a lot of other things as well equipment studio and some instruments like an Eminent organ 1970 with a Sharma leslie and many other things, email info@kerliou.com if you are interested*

Cdlt
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bechsteingirl a écrit :Euh concert du temps de Beethoven alors !
de son fantôme alors ( un des rares que j'aimerais rencontrer....euh non ludwig je déconne reste ds ta tombe brrr ) il a été fabriqué en 1930 :D :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Le cadre est magnifique ! :D
Bleiz

Message par Bleiz »

le cadre, le son, le contact et l'inspiration quand on jouer toute est magnifique***
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

This is a wonderful item !!
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Quelqu'un peut il nous expliquer à quoi sevent ces sortes de bulbes sur le cadre ?

+ 1 pour la beauté de l'engin , splendide !!!!!!!

merci
Bleiz

Message par Bleiz »

Bonsoir, concernant les "bulbes" on ( 3 different experts/accordeurs/techniciens en Suède et Autriche) me dit c'est seulement pour decoration et peut-etre une peut pour la resonance, je ne sais...it is beautiful anyway and the sound from this instrument is something else, I have played on the best Steinways in Sweden, the best Blüthners, Bechsteins and Schimmels, also old Pleyels and Bösendorfers in Wienna, this one called Malmsjö is king of them all unless you compare to the Imperial grand or maybe the finest August Förster concert grands, every grand is an individual of it's own however so one should not generalise too much either*
Story & Clark

bon et bien moi, je bave devant ce piano ....... c'est trop dur ........

Quelqu'un voudrait il se soulager de 15000 euros qui pourraient l'encombrer ? :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

je me ferai un plaisir de placer consciencieusement cette généreuse donation :lol: :lol:

Quelle magnifique pièce !!!!!!!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

il faudrait surtout le voir et l'entendre. il est superbe en photo
Bleiz

Message par Bleiz »

Ici des photos supplementaires, le prix en bas auhjourd-hui donc je demand 12.500 € et c'est la dernière chance avant mon retour à Suède le 10 Fevrier!
I lower the price now to make a quick deal, this is a 1-time occasion not to be missed, it is now available for only 12.500 €, I leave France on Feb 10 so hurry otherwise I will keep it and come back in the summer to bring it back to Sweden where she was born with a camion!!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

This concert-grand has been kept in a controlled climate for it's entire life with 50-60 % humidity and 17-18 degrees celsius!

No regrets... #-o
Bleiz

Message par Bleiz »

Here is a link with some of the history, in Swedish; http://sv.wikipedia.org/wiki/J._G._Malm ... ianofabrik
Malmsjö was considered as one of the top-makers in Scandinavia and Sweden which has a good tradition of pianomaking, excellent wood (of course) and very skilled builders and engineers working hard and with respect to detail just like the germans.
Regarding the master Alfred Ågren from Steinway New York he came in already in 1891 and not in the 20's as I wrote in my first post...
Malmsjö became " Kunglig hofleverantör" in 1893 it means something like "appointed by the King to make and sell" etc, it is one among the highest ranks a company could get very prestigious etc* (look at the "logo" in my photos).

Bonne soiree...
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Stop ! arrêtez ces photos ! ce piano est trop beau ! :mrgreen: :wink:

POurquoi ne pas le mettre 'en pension' chez quelqu'un pour le récupérer à votre retour, c'est dommage de se séparer d'un tel instrument dont vous avez l'air d'être très amoureux !
Story & Clark

bechsteingirl a écrit :Stop ! arrêtez ces photos ! ce piano est trop beau ! :mrgreen: :wink:

POurquoi ne pas le mettre 'en pension' chez quelqu'un pour le récupérer à votre retour, c'est dommage de se séparer d'un tel instrument dont vous avez l'air d'être très amoureux !
Il faut s'assurer que l'hébegeur n'est pas un passionné de piano, parce que si ce n'est pas le cas, ça va faire des histoires le jour où il faudra le récupérer ....... [-X [-X [-X :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:
Bleiz

Message par Bleiz »

Svp pas des hebergements etc, time is running and I will certainly keep this grand-piano myself if no one will buy it before Feb. 10 when I go back, the French don't seem to understand what a precious piece of instrument this is, I have played many pianos here in Brittany and no one comes even close to this quality of feel and sound, maybe it is meant to go back home to Sweden!
acx01b

Message par acx01b »

bonsoir,

je dirais que les "bulbes" sont des résonnateurs de helmoltz servant à amplifier (au détriment des autres) sélectivement une petite bande de fréquence (comme sur le udu drum), et également à faire durer (dans cette bande) la résonnance plus longtemps, comme sur le vibraphone
becha
Mon piano : Petrof 116, Bechstein A185

Message par becha »

Certainement un son très long dans les basses ..
Par contre les espèces d'assiètes creuses chromé (et pas doré comme le reste) c'est pas ce qu'il y a de plus joli.
Chez un "orfèvre du cadre" concurrent, il avait fait des resonnateur, couleur doré en en forme de couronne de roi (il manquait que la petite croix au dessus, c'était plus joli) mais le piano était plus ancien.
saevyg

Message par saevyg »

Bonjour

quelle surprise!
je me suis à peine inscrite hier sur ce forum car je désire acquérir un piano à queue et avais besoin de conseils
je suis pianiste amateur,amoureuse de musique ,j'écris de la musique en autodidacte et travaille autant que je peux à combler mes lacunes..
j'ai une expérience très réduite dans la pratique de différents pianos ,le mien est un Yamaha U1...
je n'étais pas vraiment partie sur cette possibilité ,je souhaitais un grand 1/4 de queue ou un 1/2 queue ancien qui ait du caractère,...
mais il est beau!il me plait!
...j'aimerais l'entendre..
j'ai une pièce destinée à devenir salle de musique de 5x5 m. où je souhaiterais réunir des musiciens passionnés et 12 500 € (qui sont vraiment mon maximum en grattant les fonds de tiroir) disponibles rapidement.
voilà...
où se trouve cette merveille?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

saevyg a écrit :j'ai une pièce destinée à devenir salle de musique de 5x5 m.
ça me semble trop petit pour accueillir ce piano à queue de concert. Un quart de queue ou demi queue (avec travail sur l'accoustique de la pièce) serait plus adapté je pense.
Répondre