Désolé Jean-Louk je n'ai plus les détails en tête parce que ça m'intéresse modérément, vu que j'ai arrêté de fumer avant même d'avoir commencé

BM
J'ai fais énormément de natation, d'ailleurs ça se voit à ma carrure de nageur de l'allemagne de l'est (c'est de l'ironie hein). J'ai arrêté depuis quelques temps mais je vais reprendre en loisir. Tout comme toi je trouve qu'il y a (étrangement) beaucoup de similitudes avec le piano :cmg a écrit :Je nage beaucoup , environ 5/6h par semaine , depuis des lustres , et en piscine découverte chauffée , parfois , il y a tellement de vapeur que l'on ne voit pas le bout de la piscine , c'est super; et je trouve qu'il y a énormément de similitude entre la technique du piano et celle de la natation : économie de mouvement , étre toujours dans la détente et l'extrème souplesse , controle du souffle etc..
???Bergamotte a écrit :J'adorerais pouvoir faire du ping pong sérieusement en club mais les horaires ne me vont jamais![]()
Mais quand tu cours tu te mets des objectifs. Même si tu ne fais pas de compétition, tu peux suivre un plan en vue d'une course, tu fais des intervalles ou des côtes, ou tu fais du cross dans la nature...oiseau.prophète a écrit :à mon avis courir ça doit bien détendre mais je déteste ça je supporte pas de faire une activité sans "but" particulier
OK, d'accord... Mais bon, ce que je crois comprendre, c'est qu'avec la course, on développe sa cage thoracique car les alvéoles pulmonaires sont plus grandes (nécessaire pour la respiration dans le sport d'endurance). Alors je comprends bien que le passage de la nicotine dans le sang se fasse "mieux", mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca détruit les poumons/alvéoles. je demanderai à une collègue pneumologue!BM607 a écrit :Oui c'est quelque chose comme ce que dit Bonusmalus, les poumons sont plus actifs, le flux sanguin est augmenté y compris après l'arrêt de l'effort par l'amélioration de l'efficacité dû à l"entraînement et par inertie de l'organisme qui maintient un métabolisme de base plus élevé (c'est pour ça qu'on respire plus sinon mieux) , les échanges au niveau des alvéoles sont plus importants, et donc les polluants des clopesfont mieux leur effets destructeurs à ce niveau.
Désolé Jean-Louk je n'ai plus les détails en tête parce que ça m'intéresse modérément, vu que j'ai arrêté de fumer avant même d'avoir commencé
BM
Oui, si on a un partenaire attitré de même niveau, mais en général, on participe à des entraînements collectifs, ce qui est bien plus enrichissant et permet de jouer des styles de jeux très différents (à cause de la très grande variété des revêtements et des combinaisons sur une même raquette, qui n'existe pas dans les autres sports de raquette). Et ces entraînements collectifs sont généralement à des plages horaires définies et limitées. De plus, les clubs ouverts en permanence avec salle de ping spécifique ne sont pas obligatoires (sport pas assez médiatisé). En général, les horaires sont ric-rac et il faut souvent monter et démonter les tables pour jouer dans une salle omnisports.oiseau.prophète a écrit :???Bergamotte a écrit :J'adorerais pouvoir faire du ping pong sérieusement en club mais les horaires ne me vont jamais![]()
ça doit être le sport le plus malléable au niveau des horaires (souvent des entraînements tous les jours de la semaine de 18 à 22 heures voire plus si affinités) et qui ne nécessite aucune préparation (pas comme le tennis ou faut réserver un court)
En compétition, oui, ça lessive, et que l'on gagne ou que l'on perde, on passe parfois de mauvaises nuits, derrière.Par contre ça détend pas du tout je trouve c'est hyper stressant surtout en compétition
Tu me diras, (par MP si tu veux) ça me remettra les idées en place. Parce que je ne me souviens plus où je l'ai lu et ça remonte à quelques années (faut dire que j'ai lu des milliers de pages sur la course à pied).Jean-Luc a écrit :[...mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca détruit les poumons/alvéoles. je demanderai à une collègue pneumologue!
J'ai fait de l'équitation pendant 15 ans. C'était ma première passion. Je ne rêvais que d'avoir un cheval. A l'adolescence, ça s'est un peu calmé....je ne rêvais que d'avoir un copain...bechsteingirl a écrit :Personne ne partage la passion des chevaux en plus du piano ?
J'en fais par intermittence : contact avec les animaux, et surtout promenades au grand air car le piano c'est un sport des mains d'intérieur...
J'en fais par intermittence car chaque fois que je me retrouve par terre, j'ai une petite frayeur et j'ai du mal et recommencer...
Tiens la dernière fois j'ai failli prendre la goutière en pleine figure au grand galop (quelle idée de mettre des chéneaux en métal dans un manège...).
Mais c'est tellement agréable d'aller galoper en pleine campagne au milieu des champs...
C'est l'horreur, cette histoire! Personnellement, je ne m'en serais pas remis si ça m'était arrivé! Il faut être sadique pour faire des prix pareils!Mona a écrit : J'ai fait de l'équitation pendant 15 ans. C'était ma première passion. Je ne rêvais que d'avoir un cheval. A l'adolescence, ça s'est un peu calmé....je ne rêvais que d'avoir un copain...A 8 ans, j'ai fait le concours Kiri (oui, le fromage). Le 1° prix, c'était un poney. J'y ai passé des heures et des heures... j'ai gagné le 2° prix.... un album à colorier !!!! (ils auraient au moins pu mettre une moitié de poney !!). J'étais desespérée... et mes parents très soulagés à l'idée de ne pas avoir à m'annoncer qu'on ne pouvait pas mettre un shetland dans notre appartement au 4° étage.... Je rêve encore très régulièrement de chevaux, c'est resté très ancré....
bechsteingirl a écrit :Personne ne partage la passion des chevaux en plus du piano ?
J'en fais par intermittence : contact avec les animaux, et surtout promenades au grand air car le piano c'est un sport des mains d'intérieur...
J'en fais par intermittence car chaque fois que je me retrouve par terre, j'ai une petite frayeur et j'ai du mal et recommencer...
Tiens la dernière fois j'ai failli prendre la goutière en pleine figure au grand galop (quelle idée de mettre des chéneaux en métal dans un manège...).
Mais c'est tellement agréable d'aller galoper en pleine campagne au milieu des champs...