Ma fille de 7 ans commence le piano (et la seconde de 5 ans regarde également avec une grosse envie cet étrange instrument). elle fait de la guitare également (20' de guitare, 20' de piano et 1h de solfège /semaine).
Après avoir été faire un tour dans deux magasins de musique, j'ai écarté rapidement les pianos numériques pour être subjugué par la qualité du son des pianos acoustiques.
N'ayant aucune connaissance musicale et pas non plus un budget illimité (max 4000-4500), j'ai pensé m'orienter vers une entrée de gamme "sûre" comme le Yamaha B1(Colos Music sur Toulouse, propose une option loyer à 0% avec un paiement sur 60 mensualités)
Mais c'était sans penser que les sirènes internet ne m'attireraient pas vers d'autres modèles et justement pour un budget un peu moindre voici que surgit un Yamaha U2 nettement plus puissant et présentant un potentiel plus important suivi de quelques U3...

Le professeur de ma fille est également plus orienté sur une bonne occasion qu'un "petit" modèle d'entrée de gamme (4900€ avec l'option Silent). le hic pour moi c'est comment savoir si l'occasion n'est pas un si bonne affaire que ça ... (en fonction de l'âge, de l'entretien....)
Autre point qui a attiré mon attention est l'option "Silent" permettant de travailler en silence.
Voilà, maintenant à vous de m'aider par vos réponses
bien à vous