Premier piano acoustique ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bsquared

Re: Premier piano acoustique ?

Message par bsquared »

Bon je vais me fixer sur le Rameau dans un premier temps... Je vais tacher de voir si je peux me faire accompagner.

Merci de vos réponses! :D
patrice
Mon piano : RIPPEN CONCERTO 2

Message par patrice »

Bonjour,
pour une livraison, il faut compter de 400 à 600€ suivant l'éloignement, sachant qu'on t'a déjà donné un bon conseil : le bon coin de ta région. Il y a tellement de choix que tu trouveras obligatoirement et pourras aller les essayer, sans trop de frais de déplacement.
Une autre solution est d'aller essayer et une fois que tu as trouvé, tu fais appel à un accordeur pour venir l'essayer ; souvent, ils assurent aussi le transport, et à des prix bien plus intéressants que les transporteurs classiques, cad entre 200 et 300€.
Tu lui fais faire ensuite l' accord qui te coutera entre 70 et 85€ max.
Si besoin et suivant ta région, n'hésite pas à repasser un message.
Bon achat et à+.
Patrice.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

à mon avis le toyo est largement au dessus du rameau, ce sont d'excellents pianos fabriqués au japon, au niveau de kawai et yamaha, en plus c'est un 126 cms
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

pas tout à fait d'accord le rameau était fabriqué par des gens passionnés connaissant parfaitement le métier equipé ds ce cas là d'une excellente mécanique renner, rien à voir avec les fabrications industrielles asiatiques
le toyo est fabriqué en chine d'aprés les mdp qui en sont revendeur
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
bernard

Message par bernard »

je ne parle pas évidement des modèles chinois mais de ceux fabriqués au japon, il suffit de regarder sur le cadre
bsquared

Message par bsquared »

Bon la vous me mettez bien le doute!

Je vais réfléchir à toutes les propositions! Mais je ne pensais pas que le transport coûtait aussi cher!
Je vais attendre le devis que l'on m'a proposé mais si le transport coute 400 euros auquel je dois ajouter 100 euros il est clair que je peux oublier le Rameau qui devient hors budget car la personne veux un paiement complet lors de la récupération.

Mon budget devient de 1500 euros max auprès de particulier ou bien 2000 euros auprès de professionnels qui assurent le transport et l'accordage.

Donc mon choix revient à :
- Le TOYO, à 1500 euros, ajouter le transport et l'accordage, en gros 2000 euros en tout.
- Le CALLAS de pianorama qui coute 1800 euros livraison + accordage compris.
- Le BORD neuf, même si il dépasse un peu mon budget le magasin propose un paiement 10 fois sans frais, du coup je peux payer le plus gros et étaler le surplus (impossible auprès de particuliers), port et livraison compris
- Et bien d'autres comme plusieurs Kawai... et ceux que je n'ai pas encore vu!

Edit : 457 euros pour le transport du Rameau, glups! La je peux pas... Je pense que je l'acheterai chez un pro, car au moins pas de prise de tête. Il est garantis, livré, accorder... Tant pis je changerai dans 1 an! :lol:
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 12:59, modifié 1 fois.
bsquared

Message par bsquared »

Le problème c'est que je les connais peu ou pas! Trouver des transporteurs de piano n'est pas évident... Peut-être certains forumeurs pourront-ils me donner des adresses sur le Languedoc-Roussillon?
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour bsquared,

Vous avez écrit :

"- Le CALLAS de pianorama qui coute 1800 euros livraison + accordage compris".

Il me semble que Callas est une marque chinoise.

Michel alias Pluton
bsquared

Message par bsquared »

Merci du renseignement!

Je dois avouer que je fais parti des gens qui se fichent un peu du pays d'origine du piano. Je sais que la qualité chinoise est en général en dessous des standart européens ou japonais mais j'imagine que c'est comme tout il y a des exceptions. Après visiblement Callas c'est pas génial donc je vais éliminer ce modèle.

Par contre un professionnel vers chez moi vend un Kawai de 83 en 121 cm, visiblement le piano est d'origine Japonaise (selon les dires du professionnel). Il est affiché à 2300 euros, livré, garanti, accorder... Ca me tente bien ce Kawai, je pense pouvoir faire baisser le prix à 2000 euros ou 2100 lors de ma visite, ca vous parait raisonnable comme tarif pour ce type de piano?
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

pour savoir si le prix est raisonnable, il faut voir l'état d'usure du piano. A-t-il été beaucoup joué (donc il est à bout de souffle) ou a-t-il servi de décoration (tres bonne occas) ? Moi je pense que un Kawai de cette année la et de cette taille, c'est un bon piano, quasi sure fabrication japonaise. Je ne trouve pas la prix excessif. Un K2 (114cm) fabrication indonesienne est aujourd'hui à 4900€ prix catalogue (je me trompe ?) Donc imagine le prix d'un 121cm aujourd'hui !

Et en plus, ce que tu peux te dire, c'est que pour le meme prix, tu peux avoir une bonne daube récente (mon 1er piano = samick SU 118 = grosse ......)

Lilou
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

à voir aussi peut être le toyo, si c'est un japonais et que bernard qui a l'air de les connaitre dit que les toyo japonais sont au niveau de kawai et de yam, ça vaut peut être le coup d'aller jeter un oeil vu qu'il est neuf pour 1500€
bernard

Message par bernard »

attention japonais , pas chinois
bsquared

Message par bsquared »

Merci pour toutes ces précieuses informations!

Alors concernant le TOYO après avoir discuter un peu avec le vendeur il s'avère que celui-ci est un peu frappé (il m'a signalé à Ebay comme "arnaqueur" parce que j'avais demandé si je pouvais payer une partie en liquide et l'autre en chèque et que j'avais mis 12 h à répondre alors que j'attendais simplement les devis des transporteurs). Donc même si je risque de rater une bonne occasion je n'achète pas à des gens comme ça!
Je sais que les gens se méfie des chèques et on peut les comprendre mais de la à me dénoncer! :shock:

Donc la je suis sur 2 KAWAI :
Celui dont je vous ai parlé, revendeur professionnel, j'attends son accord concernant le transport car je vis dans une maison de ville avec un escalier sans ascenseur.
Et un autre auprès d'un particulier qui est à 1200 euros, il s'agit d'un 121 cm également. Je dois aller le voir et l'essayer la semaine prochaine. J'ai reçu un devis de 1,2,3 piano qui est plus dans mes tarifs que ceux qui m'ont été proposés! Il faut que j'ajoute l'accordage mais on va déjà attendre de voir le piano et son usure! D'ailleurs en parlant d'usure je sais qu'il faut que je regarde si les marteaux sont marqués mais y'a-t'il autre chose à contrôler?
Le petit Yamaha neuf m'interesse également, il s'agit d'un E109 de 1999 qui n'as jamais utilisé, 1800 euros. C'est un bon piano le E109?

Je continue également mes investigations! Je vais aller voir les magasins de ma région ce week-end.
bsquared

Message par bsquared »

Au passage j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s

Selon moi il y a une (grosse) erreur sur le tarif, mais j'ai quand même envoyé un mail ou je lui demandais le prix de vente... On sait jamais... :roll:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je l'avais vu mais je pense que c'est une arnaque, on a déjà parlé de ça ds quelques posts
tiens nous au courant et surtout n'envoie pas d'argent ( demandé, en général, par western union )
demande à voir le piano mais à mon avis tu ne le verras pas
romtim
Mon piano : numérique Kawai CA 93

Message par romtim »

Faut faire attention sur les annonces très bon marché sur le site leboncoin. La dernière fois, y avait une annonce pour un U3 pour la somme de 900 € et le type qui le vendait soit-disant le livrait également. J'avais posé quelques questions à ce vendeur et sa réponse faisait traducteur google. Ensuite, le téléphone qui m'a communiqué était un numéro régulièrement pris dans les arnaques dit "africaines". J'ai ensuite eu la confirmation par le mail employé, que ca provenait de la côté d'Ivoire. J'ai informé le site et ils ont de suite retiré l'annonce. Donc attention à ce type d'annonce très bon marché.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Il faut aussi verifier si la table d'harmonie n'est pas fendue (l'arriere du piano)

Je ne sais pas si tu as vu ce qu'a fait 1.2.3 piano hier soir (un post dans chaque sujet), mais moi rien que pour ca, je ne les prendrai jamais, ca fait vraiment trop racoleur. De plus, ils descendent "un peu" les concurrents de Besancon, sans aucune raison. Tu peux demander plus pres de chez toi, il y a toujours des possibilités avec les vendeurs de piano : ils font par exemple un aller avec ton piano et ils en prennent un autre le meme jour pour l'ememener au point de depart, du coup, tu paies moitie prix.

Lilou
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Un Schimmel à ce prix, et dans l'état présenté sur la photo, c'est une arnaque ou quelqu'un qui n'a aucune idée de la valeur de l'instrument dont il hérité de sa vieille tante (mais sans vouloir être pessimiste, oublies cette deuxième hypothèse... :mrgreen: )

Bonnes recherches en tout cas, et je supploie sur l'idée de te faire accompagner d'un accordeur pour un second avis quant tu auras repéré un piano qui te semble convenir.
bsquared

Message par bsquared »

Alors hier visite et essai de plusieurs magasins de piano.
J'ai essayé plusieurs modèles neufs et d'occasion.

Premier constat : il y a des différences de confort de clavier Qui sont flagrantes même pour un novice! De même pour l'action des pédales. Il y a 1 piano qui possédait un clavier pateu et que j'ai donc éliminé. Tous les autres mz convenaient par contre...
Au niveau du son les différences sont flagrantes et pas besoin d'être un as.
Les samick premier prix ne sonnent effectivement pas super. En dépassant mon budget un des piano présentait un son très intéressant pour moins de 3000 euros... Mais ça fait beaucoup pour moi...
Mon choix s'est finalement porté sur un piano d'étude blanc, chinois, de marque steiner. Celui-ci sonnait correctement et avait un toucher sympa. Je suis conscient que c'est un piano temporaire mais le magasin a finit de me convaincre en proposant une offre de reprise du piano au prix d'achat pendant 5 ans ( moins la tva pour l'achat d'un piano de gamme supérieur) donc ça me permettra d'évoluer sans perdre trop d'argent.
Ça me tarde de l'avoir maintenant!
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas! J'ai suivit mes oreilles et ma raison aussi, car sinon j'aurais prix celui a 3000... Ça sera pour un peu plus tard avec un meilleur piano! :)
Répondre