Voila quelques temps que je me ballade sur ce forum et il était temps pour moi de m'inscrire !

Je prend des cours de piano depuis 4 mois maintenant, j'évolue plutôt bien selon les dires de ma prof.
Je travaille à domicile sur un piano numérique Delson (88 touches lourd quand même), une daube certe, mais payer une misère (d'occasion) et parfait pour voir si j'accrochais le piano sans risque.
Donc après 4 mois de cours il en ressort que... J'accroche carrément le piano!! Je faisais déjà de la guitare (autodidacte sur tabs et non partitions), et le piano me plait réellement.
Alors le Delson il est bien, il décore joliment mon appartement (meuble blanc laqué du plus bel effet), pour apprendre à délier les doigts ça va aussi très bien surtout que le toucher lourd est "lourd", plus que sur le piano de ma prof. Mais par contre niveau sensibilité pour les nuances de jeu c'est... très très mauvais! J'avais vu des avis très positif sur ce piano, les acheteurs en ont l'air content, mais pour moi l'impossibilité de pouvoir jouer un VRAI Piano ou Forte me gêne énormément. Le jeux que je travaille à domicile est exempt de nuance et donc d'émotion. C'est PLAT et en plus ca me permet pas de travailler mes nuances de jeu! Le son est pas mauvais en dehors de ça (à remettre au niveau de son prix pour juger).
Bref la faut que je casse la tirelire si je veux pas être bloquer matériellement. Je vais me prendre mon premier piano acoustique. Alors dans les occasions qui sont dans mon budget (moins de 2000 euros) j'ai trouvé :
- Un piano CALLAS, je sais pas le modèle, c'est un 109 cm, 3 pédales, révisé, garantie 5 ans, 1800 euros livraison et 1er accordage compris, il est de 97.
- Un piano Young Chang en 118 cm, 3 pédales également même garantie et, à priori même prestation, même prix.
- Un piano Kawai CX45, 2 pédales, 105 cm, l'entrée de gamme de Kawai, l'avantage c'est la marque mais 105 cm je craint un peu le son, 1750 euros révisé garantie et livré (a priori)
Tiens en passant vous connaissez probablement le site les maîtres du piano? Le Callas et le young chang viennent de 2 revendeurs vers chez moi, l'autre je l' ai trouvé sur ce site, ils parlent de livraison et accordage à domicile : c'est gratuit ou faut rajouter? Valable pour toute la france?
Ca c'est pour les professionnels, sinon auprès des particuliers je trouve de tout, mais voici ceux qui ont attirés mon attention :
- Kawai 112 cms, la photo des feutres des marteaux ne montre aucune marque sur ces derniers...Il a l'air nickel, 1400 euros
- un steinmann 118 cms, visiblement en bon état, sur ebay donc pas encore de prix, prix maximum qu'il peut valoir? il est de 2007 donc récent.
- Ca aussi sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123 , je pense pas qu'il montera beaucoup et à 100 euros pourquoi pas tenter le coup?
Le problème des particuliers c'est qu'il faut ajouter le déménagement et l'accordage... mais bon si l'occasion en vaux la peine...
J'ai aussi des piano neufs accessible à ma bourse :
http://cgi.ebay.fr/PIANO-DROIT-NEUF-BOR ... 2c59506b5b
Le fait qu'il fasse 116 devrait lui apporter de l'assise dans le grave, après je connais pas... Je l'ai trouvé sur un autre site au prix indiqué à l'origine, la promotion est alléchante surtout que la livraison est comprise. Mais bon, si c'est pour qu'il tienne 1 an...
Et celui-ci :
http://www.pianoshop.fr/PIANO_DROIT_KEI ... sc,pg0.htm
Clairement de l'entrée de gamme, mais est-ce déjà suffisant pour débuter sereinement?
Je veux un piano que je garderai pas à vie, car c'est un premier achat dicté avant tout par une bourse limitée, mais qui me fasse au moins 4-5 ans. Merci de m'éclairer de vos lumières!

Edit : par contre autant le dire de suite, j'ai essayé des piano numériques (clavinova et kawai) et si le toucher est bon j'accroche pas le son qui n'est pas aussi riche que sur un acoustique, je veux un acoustique!