Voilà je dois jouer un morceau au choix pour dans 3 mois environ, et en me balladant sur you tube pour écouter mes compositeurs favoris je suis tomber sur la romance sans parole de Mendelssohn opus 53 n°3 que voici:
http://www.youtube.com/watch?v=8LLL_evmCbU
Ce morceau me tente vraiment, il me trotte dans la tête toute la journée (enfin presque

Je n'ai pas de professeur de piano à qui m'adresser, et vu le temps imparti je ne peux pas me permettre de le travailler durant des semaines pour me rendre compte un mois avant que je n'y arriverai pas...
En regardant la partition, il n'a pas l'air commode, mais ne semble pas insurmontable non plus. Seulement la partition c'est une chose...
Je me tourne donc vers vos conseils avisés pour ceux (mais pas seulement) qui l'ont joué sur les difficultés qu'il présente par rapport à mon niveau.
S'agissant de mon niveau justement, je joue (techniquement) convenablement la valse 64 n°2 et le nocturne 9 n°1 de Chopin, mais pas avec grande facilité et ces morceux représentent plus ou moins la limite actuelle de mon niveau.
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse
Cordialement
Guillaume