NEWS: VIDEO BALLADE N°1 CHOPIN

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

on ca fait 5moin ;) si on mets ca en relation avec les 8-9 min de la RH et du Chopin... tu peux encore augmenter la taille de la vidéos avec le Islamey de Balakirev si tu l'as dans ton répertoire ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Franz Liszt a écrit :on ca fait 5moin ;) si on mets ca en relation avec les 8-9 min de la RH et du Chopin... tu peux encore augmenter la taille de la vidéos avec le Islamey de Balakirev si tu l'as dans ton répertoire ;)
pourquoi tu le travailles ?
Ca dure dans les 8mns quand meme mon serveur supporte pas au dessus de 80méga maxi par fichier donc pour islamey je serais contraint de faire une vidéo seule...

Mais ce serait avec plaisir...
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

non je le bosse pas, mais cette pièce m'intrigue de plus en plus, et je dois admettre que dans "un futur je ne sais quand" je compte bien le jouer!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

The Jemboy a écrit :Suite aux demandes, J'ai mis en ligne hier mon interprétation de la premier ballade de Chopin dans custom vidéo, je vous invite allé m'écouter et a me donner vos avis concernant mon interprétation je serais toujours interéssé de les écouter.

Tjb
Je viens de la télécharger, très joli, et vidéo+musique c'est toujours très agréable (en plus d'être impressionnant !).

Tu donnes l'impression sur quelques passages de ne pas être parfaitement "cool", mais la musique ne s'en ressent pas du tout, c'est top.

Bonne chance pour toi pour la suite, c'est tout ce que je peux faire (à part un appel téléphonique surtaxé, ce qui ne fait pas grand chose ni dans un cas ni dans l'autre...)

Si un jour tu collectionnes ces vidéos (plus celles à venir peut-être) sur un format plus propre (moins pixélisé) tel que DVD, fais-nous signe.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
The Jemboy

Message par The Jemboy »

BM a écrit :
The Jemboy a écrit :Suite aux demandes, J'ai mis en ligne hier mon interprétation de la premier ballade de Chopin dans custom vidéo, je vous invite allé m'écouter et a me donner vos avis concernant mon interprétation je serais toujours interéssé de les écouter.

Tjb
Je viens de la télécharger, très joli, et vidéo+musique c'est toujours très agréable (en plus d'être impressionnant !).

Tu donnes l'impression sur quelques passages de ne pas être parfaitement "cool", mais la musique ne s'en ressent pas du tout, c'est top.

Bonne chance pour toi pour la suite, c'est tout ce que je peux faire (à part un appel téléphonique surtaxé, ce qui ne fait pas grand chose ni dans un cas ni dans l'autre...)

Si un jour tu collectionnes ces vidéos (plus celles à venir peut-être) sur un format plus propre (moins pixélisé) tel que DVD, fais-nous signe.

BM
Merci pour tes mots BM et tes encouragements, il y a certain passage délicat dans cette ballade (je l'ai monté en deux semaines pour ne pas trop faire attendre les demandeurs et puis par ce que chaque commande et un nouveau challenge a mes yeux) mais je pense que ces passages délicat aurait nécéssité plus de travail de ma part afin d'y gagner en confort de jeu, comme tu dis y'a des moments ou a l'intérieur c'est un peu (allez on s'acroche !! on s'accroche !! :D ) mais bon je continue a la travaillé entre autre car ce joyaux mérite d'etre toujours présent dans un petit coin de notre cerveau !!

Puis pour l'appel téléphonique surtaxé certe comme tu dis c'est pas grand chose mais c'est environ un Euro ou un peu moins pour moi , et grace a ses euros je pourrai peut etre un jour m'acheté du materiel de meilleur qualité pour continué ce que j'ai commencé.

Merci

Tjb
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Quelques news!

Tout d'abord le nouveau site:

http://www.alexbrachet.com

Mon album de fusion rock prog est terminé et sort en novembre.
Des extraits/info de la prod sur le site.

@lex Brachet
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Ca y est l'album est sorti avec Extrait mp3 et clip promotionnel.

Possibilité de se le procurer a cette adresse pour 12€.

En vous remerciant de me laisser la possibilité de me faire connaitre un peu plus en postant içi ce message.

Alex Brachet
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Mais c'est pas du piano ca mon petit Alex ! ;)

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
The Jemboy

Message par The Jemboy »

Et oui je sais, mais bon je reste fidele a ce topic que j'avais creer il y quelque temps deja pour informer au fur et a mesure mon evolution a ceux qui s'était intéréssé un peu a mon travail.
Mais pas de souçis le prochain projet sera pianistique ;-)
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

AH MERCI !!! Enfin une bonne parole de prononcée sur ce forum.

Wald.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
The Jemboy

Message par The Jemboy »

c'est pourtant si peu :? j'ai du rater des choses moi encore :oops:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Non, non, t'as rien raté mais franchement, ca me fait plaisir que tu nous offres bientôt une nouvelle vidéo de piano. J'aime bien la virtuosité alors j'aime bcp ce que tu fais ... j'aimerais avoir ton niveau mais j'en suis bien loin hélas...

Wlad.

The Jemboy

Message par The Jemboy »

Oh tu sais je sais pas si ca sert a grand chose la virtuosité en fait, l'essentiel c'est de se faire plaisir et de faire de la belle musique, parfois je prefere jouer certaine piece tres lentement qu'au tempo j'ai l'impression d'etre tellement plus immergé dans l'univers sonore et les moindres details de l'oeuvre comme les harmonies, les couleurs, le phrasé etc... ca m'a encore fait ça cette apres midi en jouant Op.25/11 et 12...de Chopin bien entendu

Alors qu'au tempo il faut se preocuppé de tout et etre performant , on en perd alors un peu cette liberté d'écoute et d'abandon que procure justement le travail au ralenti.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

OUi je sais ... mais tu vois on envie toujours ce qu'on a pas et la viruosité me fascine parce que je suis techniquement très en dessous de ton niveau. Et puis, ca doit être tellement grisant de savoir qu'on peut aborder a pêu près toutes les oeuvres possibles et imaginables ! Maintenant, si j'avais résolu tous les pb techniques, je pense que j'attacherai bcp plus d'importance à la musique en tant que tel. Mais je me fais plaisir en jouant de toutes façons. En tous cas tu as du avoir de bons professeurs !
Voila, donc si on peut passer commande pour ton prochain enregistrement ben disons que j'aimerais bien, hmmm voyons ... l'isle joyeuse par exemple.... (ca va je suis raisonnable).

Wlad.

The Jemboy

Message par The Jemboy »

pas de probleme je te la ferais avec plaisir des que j'ai un peu de temps pour moi
Répondre