Ben mon vieux.... on est pas rendu (bon c'est piano MAJEUR, donc interdit au moins de 18 ans,nashh a écrit : quand je suis dehors si tu veux, à malaxer mon truc, avoir les muscles de ma paume gorgés de testostérone,
.
 
   
   )
 )Ben mon vieux.... on est pas rendu (bon c'est piano MAJEUR, donc interdit au moins de 18 ans,nashh a écrit : quand je suis dehors si tu veux, à malaxer mon truc, avoir les muscles de ma paume gorgés de testostérone,
.
 
   
   )
 )Pour moi, plutot classique. Presque pas de rubato, pédale tres limitée, du moins dans les allegros. Mais on ne controle pas toujours ses élans romantiques...zebestovol a écrit :ça m'intéresserait au plus haut point (ne serait-ce que pour guider mon élève), d'avoir une discussion sur l'alternative classique/romantique pour choisir de l'interpréter.....
Salut Pablito. C'est marrant on m'a parlé recemment de ces octaves brisées comme étant diaboliques. Pourtant, vraiment en toute modestie, ca ne me cause absolument aucun problème. Je savais meme pas que ca pouvait etre dur. Comme quoi les difficultés techniques varient beaucoup d'une personne à une autre. Donc je sais pas trop quoi te dire, à part les trucs bateau genre rester relax et souple. A quelques endroits, à la fin des montées je crois, je change de doigté, je met le 4 ou le 3, je sais plus.Pablito a écrit :Bonjour,
Je travaille auusi ce morceau et j'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de travailler les octaves brisées rapides à la main gauche sur le thème staccatto. J'arrive à une vitesse convenable et ma MG est régulière mais je ressents rapidement de la fatigue et du coup j'ai du mal à tenir le rythme... J'ai essayé de me détendre au maximum mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Est-ce dû à une mauvaise position de la main et/ou de l'avant bras ??? En tout cas merci de nous faire partager ton travail.
nashh a écrit :Si tu arrives à sentir "l'équilibre" entre le bout de tes doigts, la paume de ta main, et ton épaule voir ton dos, t'auras jamais aucune fatigue, tout doit être connecté. Essaie de sentir qu'il n'y ait rien entre tes doigts, et la paume de ta main qui gère le tout et ton épaule. Tout le long ton bras = équilibre, pas une tension, rien.
Nash, tu es le JCVD du piano! Excellent!nashh a écrit : Je cherchais cet outil car je souhaite être un virtuose très complet, sentir la musculature interne de main en permanence, avoir ces muscles ci toujours en éveil, avoir le piano dans les mains même quand je suis dehors si tu veux, à malaxer mon truc, avoir les muscles de ma paume gorgés de testostérone, si bien que je travaille 24/24.
 
   
 Merci Armag! Bon courage à toi. Au sujet de l'inspiration, inspire toi plutot des grands maitres! Pour moi la perfection c'est ca:Armag a écrit :Je ne suis pas intervenu non plus, mais j'ai écouté plusieurs fois ton enregistrement. Je m'en inspire, ainsi que des commentaires, d'autant plus que ce 1er mouvement m'a donné et me donne toujours du fil à retordre. Je suis incapable de le jouer en entier au tempo, et je me crispe avant la fin. Bravo à toi, j'aime la précision de ton jeu ; et merci pour ce partage.
C'est ce que je me suis dit aussi récemment. C'est pour ca que j'ai mis ma tronche dans le petit carré. C'est pas une vidéo mais c'est tout ce que je peux faire...lepianiste1.0 a écrit : Il ya aussi une autre raison pour laquelle ton morceau a été moins vu commenté, car on ne te vois pas en chaire et en os. ça attire beaucoup plus l'attention lorsque on a l'image avec le son.
Merci alex2612. Tu veux dire que je ne mets pas assez de crescendo sur la descente chromatique ? Ou le crescendo n'est pas assez mystérieux ? Ou c'est l'allegro qui n'est pas assez mystérieux ? J'ai pas bien comprisalex2612 a écrit : Ne te plains pas natty j'arrive .
Personnellement je n'ai pas de grosses critiques sur ta sonate. Le caractere est bien rendu je trouve, a part l'introduction lente qui a quelques élans romantiques . Par exemple: crescendo sur la gamme chromatique ( c'est l-inverse) avant l'allegro pas assez mysterieux ( Piano sans cresc).
Mais je trouve que tu met bien ta technique au service de la musique . L'inverse de zeb. Si tu veux je peux detailler mais bravo pour le travail.
 
  
  ).
 ).
 . Je crois que yen a pas mal dans le monde en fait qui jouent les 32. Plus sérieusement, tu as essayé de travailler l'appassionata?
. Je crois que yen a pas mal dans le monde en fait qui jouent les 32. Plus sérieusement, tu as essayé de travailler l'appassionata?  Tu devrais essayer si ce n'est pas le cas c'est une de mes préférés tu pourras nous la poster
  Tu devrais essayer si ce n'est pas le cas c'est une de mes préférés tu pourras nous la poster 
Salut Ashiro, et merci! Tu as tout à fait raison, j'ai aussi remarqué en m'écoutant que ca manque de main gauche à certains endroits. Quelques fois je trouve que mon piano manque un peu de punch dans les basses ou qu'elles ne ressortent pas terrible dans l'enregistrement. D'autres fois c'est clairement moi qui n'ai pas joué comme il faut... Pour le 1/2, il va falloir économiser encore un peu...Ashiro a écrit :J'ai bien aimé ta version, effectivement c'est un morceau que tu maîtrises très bien (ça mériterai que tu le joues sur un 1/2 pour avoir un rendu pro à 100 %).
De ton morceau j'ai adoré les parties presto et c'est très original de le jouer aussi "classique", mon professeur me le faisait travailler avec plus de pédale égale (de la pédale de phrasé), bon alors mini remarque, la mélodie n'est pas qu'à la main droite et des fois ça manque d'équilibre entre les voix (comme je l'ai dit ça mérite d'être jouer sur un modèle 1/2 queue).
Bravo !
Tu es medium ? J'ai commencé à la déchiffrer il y a quelques semaines! Pour la poster, par contre, ce sera dans quelques mois au mieux... Mais pas de panique, je posterai autre chose entre temps pour te faire patienter!lepianiste1.0 a écrit :tu ne veux pas tenter une intégrale des sonates de beethoven aller quoi plus que 31 a travailler. Je crois que yen a pas mal dans le monde en fait qui jouent les 32. Plus sérieusement, tu as essayé de travailler l'appassionata?
Tu devrais essayer si ce n'est pas le cas c'est une de mes préférés tu pourras nous la poster
 
 Salut Bergamotte. Merci ca me fait plaisir que le clair de lune t'ait plu. Mais je n'en suis pas encore trop satisfait. Je vois encore pas mal de choses à améliorer.Bergamotte a écrit :Rien de plus à dire sur celle là, j'ai écouté tes autres vidéos, j'aime bien ton final de la " clair de lune", très propre et intéressant.
 juste pour le travail, mais rien de public encore, rien ne me satisfaisant assez pour. Mais je fais une session d'enregistrement en Mars je crois, et une autre en Juin, donc si les choses sont présentables elles seront présentées
 juste pour le travail, mais rien de public encore, rien ne me satisfaisant assez pour. Mais je fais une session d'enregistrement en Mars je crois, et une autre en Juin, donc si les choses sont présentables elles seront présentées  
Je comprends. On croise les doigts alorsBergamotte a écrit :Non pas de piano solo en stockjuste pour le travail, mais rien de public encore, rien ne me satisfaisant assez pour. Mais je fais une session d'enregistrement en Mars je crois, et une autre en Juin, donc si les choses sont présentables elles seront présentées

 !!!
  !!! En passant, j'ai aussi beaucoup aimé le Yamaha du concours.
 En passant, j'ai aussi beaucoup aimé le Yamaha du concours.  , mais t'inquiète pas que tu es digne d'un 1/2 queue (je disais demi queue parce qu'en maison un piano de concert c'est pas vraiment utile ^^).
 , mais t'inquiète pas que tu es digne d'un 1/2 queue (je disais demi queue parce qu'en maison un piano de concert c'est pas vraiment utile ^^). ! (D'ailleurs qui a essayé le CF6 ou plus ?)
 ! (D'ailleurs qui a essayé le CF6 ou plus ?)Merci alex2612! Mais je suis sur de pouvoir faire mieux pour le final...alex2612 a écrit :Bravo natty je suis aller sur le site indiqué par dominique. Le final de la 14 e de beethoven. Tu vas faire de l'ombre a zeb. attention!!!
IL y a aussi plein de versions intéressantes. Comment se passent les enregistrements?
 
  , mais en t'écoutant, j'ai craqué, il a fallu que je vienne ici!
 , mais en t'écoutant, j'ai craqué, il a fallu que je vienne ici!alex2612 a écrit : Ne te plains pas natty j'arrive .
Personnellement je n'ai pas de grosses critiques sur ta sonate. Le caractère est bien rendu je trouve, a part l'introduction lente qui a quelques élans romantiques . Par exemple: crescendo sur la gamme chromatique ( c'est l-inverse) avant l'allegro pas assez mysterieux ( Piano sans cresc).
Mais je trouve que tu met bien ta technique au service de la musique . L'inverse de zeb. Si tu veux je peux detailler mais bravo pour le travail.
Pas de crescendo dans la descente. tres piano au contraire . travaille la en decrescendo.natty_dread a écrit : Merci alex2612. Tu veux dire que je ne mets pas assez de crescendo sur la descente chromatique ? Ou le crescendo n'est pas assez mystérieux ? Ou c'est l'allegro qui n'est pas assez mystérieux ? J'ai pas bien compris
Sinon oui, je veux bien que tu détailles, si tu as le temps, ce serait sympa. Et n'hésites pas à casser !
Cheers,
R.
Ok, merci pour ces precisions, alex2612. Je vois ce que tu veux dire pour la descente chromatique. Ca a l'air pas mal, je vais essayer. Pour les tremolos mg des allegros (allegri?), je suis entierement d'accord. Seulement, des tremolos reguliers, piano, a la main gauche, a 150, ca va encore. Mais pp ca devient compliqué! Je trouve mon C1 un peu dur (le clavier) pour arriver a faire ca, mais bon, c'est pas une excuse...alex2612 a écrit : Pas de crescendo dans la descente. tres piano au contraire . travaille la en decrescendo.
et surtout pas de crescendo sur les rythmes pointés . première mesure . et suivante.
tres difficile a realiser.
Le debut de l'allegro n'est pas assez inquietant. Plus piano les mg comme un roulement de timbale. repense toute la sonate a l'orchestre et oublie le piano . tu la joueras autrement..
Un tres bon travail en tout cas.
.
Argh, non, je suis pas si jeune: 32. Sur la photo, c'est bien moi mais je devais avoir 25 ans. Mais j'ai pas changé du tout.. je fais tres jeune.alex2612 a écrit : Tu as quel age? si l'avatar c'est toi tu parais très jeune .
.
 
  Il avait l'air sérieux
 Il avait l'air sérieux   
 C'est une notation simplifiée pour alléger la partition et user moins d'encre : en fait ce sont encore les mêmes battements de croches qu'à la première mesure de l'allegro.twane a écrit :J'ai une petite question de solfège, lorsqu'on commence l'allégro mesure douze. J'ai comme des croches mais avec des notes blanches à la main gauche? C'est quoi? dans mon souvenir ça va vite à la main gauche genre trémolo non?
