Aujourd'hui est un grand jour: c'est le 240eme anniversaire de Beethoven (du bapteme du moins)! Pour commemorer ca, le forum pianoworld (et oui, il n'y a pas que pianomajeur

http://www.ecital.net/present.php
Cheers,
R.
Dominique toi aussi tu es donc accroc a Beethoven ? Remarque, question bete, vu ton avatar...dominique a écrit :Oui. Bon anniversaire Ludwig !
Avec ses amis de l'ABF, nous fêtons ça au restaurant demain soir.
Il faut un fichier par mouvement. Mais on peut uploader autant de mouvements que l'on veut, meme 1 seul. Je t'encourage a uploader ! Par contre, je crois qu'il y a une date limite...Ashiro a écrit :Ah c'est cool ! Et ils ne prennent que les parties solo ?
Je vais enregistrer une de ses pièces au conservatoire et m'inscrire, en tout cas j'ai écouté les œuvres et c'est super intelligent l'idée du E-cital !
Merci Marie-France, ravi que ca t'ait plu.Marie-france a écrit :Superbe interprétation de ces 2 pièces!![]()
![]()
![]()
Un vrai plaisir à entendre, merci!
Oui bonne idée! Et Liszt en 2011! (la c'est une autre paire de manches...)Ashiro a écrit :J'avais encore la sonate Printemps dans les doigts c'est pour ça.... Et puis si ils prennent la musique de chambre et plus Berga pourra lancer son super concerto !!!!!
En tout cas c'est une jolie façon de rendre hommage à ce compositeur.
On devrait faire la même chose pour le bicentenaire de Schumann, qu'en pensez vous ?
Salut le pianiste1.0. Oui, dommage. Un Steinway en 1er prix. Un Yamaha en 2eme. Un Samick en 3eme. Un Chavanne en 4eme. Non je plaisante Mr Chavanne !!lepianiste1.0 a écrit :Salut,
Oui superbe initiatise que ce e récital dommage qu'il n'y ai rien à gagner. Je trouve le niveau des interprétations uploadées plutot excellentes dans l'ensemble. Je viens d'écouter ton moonlight que je n'avais pas encore écouté. C'est bien
![]()
Par contre dommage le la qualité de l'enregistrement soit aussi médiocreça gache un peu beaucoup le rendu final. Et deuxième truc, tu ne travailles que 1 seul mvt par sonate pourquoi pas travailler l'ensemble une sonate ça prend tout son sens dans son ensemble non?
Tu pourrai poster le reste des mouvements qui sont vraiment du gâteau à jouer en comparaison à ceux que tu as posté donc ce n'est pas un problème de capacité ^^. A mon avis ç'est plus beau de poster une sonate en entier que pleins de mvt dispatché comme ça
.
J'attends aussi ton appasionata, je te conseille de commencer par la 3e et la 2e. La 2e est "relativement" simple, la 3e faisable même si il ya quelque passages vraiment chiant à jouer (exemple page 3 la main gauche est infaisable pratiquement au tempo). Je te conseille de finir par la première si tu veux toutes les jouer. Le premier mouvement est de loin le plus difficile à mon sens tu arriveras surement a le déchiffrer mais après pour en faire de la bonne musique
bref le mvt 1 c'est le diable bon courage.
si ça te demande juste un effort alors, on te la reserve au chaud ...alex2612 a écrit :Mais bon pour ludwig je peux faire un effort.)