Après plusieurs années à louer des pianos chinois j'ai décidé que j'en avais vraiment fait le tour et qu'il s'agissait d'investir dans un instrument qui colle réellement à ce que je cherche: je me suis rapidement dirigé vers les pianos allemands dits "anciens" aux sonorités rondes et classiques.
Après plusieurs essais je suis tombé sous le charme d'un Bechstein concert8 A (quelle différence fait le A d'ailleurs ?) des années 50.
Le hic, le prix me semble excessif: 10000€

n'ayant pas trouvé de comparatif sur le net et encore moins chez les revendeurs, je m'adresse à vous pour avoir vos opinions divers et variées, mais souvent intéressantes comme j'ai pu le voir depuis que je parcours ce forum.
précisions: la mécanique (Abel) et le clavier sont d'origine, impeccable à 1ère vue mais je ne suis pas technicien. le cadre en fonte ajourée m'a-t-il semblé, agraffes, meuble acajou etc etc...
certes ce piano m'a saisi par la chaleur des sonorités, certes je connais la réputation que l'on fait aux concert8 mais le prix vous semble-t-il justifié pour un intrument de 60 ans d'âge?
merci d'avance pour toutes vos réponses