Mais bon, on dérive du sujet initial, là, désolé!
C'est vrai que pour ce sujet, on aurait pu citer Le Déliateur (van de velde)lafloma a écrit :c'est exact Badeno, merci d'être mon "porte-parole" , si nécessaire, j'ouvrirai un autre sujet
En fait, j'avais pas vu le titre de l'ouvrage (écrit sur la page de garde mais j'ai pris ça pour une "décoration"lafloma a écrit : Et au sujet d'exercices, ma prof m'a donné à travailler pendant les vacances : les pièces de piano progressives de Bartok (cahier 1 et 2). Je trouve ça très ch..... à travailler, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'apportent ces exercices, ça relancerait ma motivation......
Dis moi quelles pièces t'interessent, je te les enverrai par MP.lafloma a écrit :
Louna, je suis intéressée par tes CD de Bartok, histoire de m'encourager à aller plus loin....
Bonjour à tous.roland a écrit :Bonsoir,marmou a écrit :Je recommande vivement les exercices Op.62 de Schröder, dans un premier temps. Ils sont évolutifs, très bien écrits. Certes, à la longue c'est abrutissant.
Je me suis tapé du Schröder depui le début des vacances... 2 pages par jour, et quand on arrive à la fin de la méthode, on recomence.
Mais blague à part, la différence est flagrante...
Si tu as un niveau plus élevé (ou les doigts déjà plus "habitués"...), tu peux prendre ceux de Pischna. Mais là, dès le premier exercice, on souffre... beaucoup.
Bon travail, et surtout bon courage!!!
Marmou
Je n'arrive pas à trouver les excercies de Schröder(ni en free ni à acheter - j'aimerai savoir à quoi cela ressemble
)