Concernant les oeuvres d'Okay je les travaillerais plus tard promis, même si c'est une page c'est

Je vais essayer d'entrer dans un Cnr l'année prochaine, d'où : Combien de Cnr connaissez- vous ? mon inculture ne m'en fait connaître que 3 (boulogne, rueil, Paris) etc... Lesquels sont les meilleurs/les moins bons ? Les concours d'entrée se ressembent -ils dans tous les cnr (style programme libre ? Ou l'existence d'un programme imposé rend difficile la préparation à plusieurs Cnr ? J'ai vu quelques sites mais j'aimerai bien l'avis de certaines personnes étant passé par là où y étant. Y a t-il des épreuves théorique ou juste d'instrument ?
Enfin au delà de ces modalités d'entrée j'aurais voulu savoir l'utilité d'un Cnr ? Est-ce prestigieux d'être diplomé de Cnr ? Est-ce un passage entre le municipal et le national ou il peut aussi être une fin en soit ?
Qu'est ce qu'un Cnr ? Est-ce que celà à une renommé d'excélence ? Le nom Régional ferait pensé qu'après avoir terminé ses études en municipal il faudrait passer par là, pour ensuite accéder peut etre au national. Cependant avant le DEM, on peut y rentrer, même dès l'age de dix ans,d'où faut-il avoir forcément un bon niveau pour y accéder ou on peut y faire une scolarité semblable à celle d'un Cons. Municipal ?
Bref le concours se fait entre mai et octobre je vais préparer quelque chose.
Concernant mon niveau d'entrée j'en ai aucune ideé. De tout manière je vais me rendre sur place dans tous ceux-çi que vous me citerez si vous en avez.
Merci bien.
PS : J'ai vu qu'à Boulogne niveau cfem et dem http://www.bb-cnr.com/pdf/A%20ENTREES%2 ... 202011.pdf il était donc demandé ce qui est écrit, ainsi il y aurait une oeuvre imposée et 10 minutes de libre. Oeuvre imposée affichée grosso modo 1 mois avant. Noctuelles de Ravel en 1 mois bah dis donc. Dans le conservatoire de rueil on parle d'entrée en 3e cycle et autre chose qu'il n y a pas à boulogne, et l'oeuvre imposé est plus accessible en 1mois, une étude de chopin. Le reste est libre, pour le libre vaut-il mieux chosir du Prokofiev style final de la 7e, bien maitrisé, ou un beethoven style tempête 3 MVT ?
Bref qu'en pensez-vous ?