Ah ah je viens vous raconter l'audition de Mémère !! On a bien rigolé !! Déjà, elle était toute verte depuis le réveil, elle a eu apparemment le sommeil un peu agité. L'audition n'était qu'à 17 h, alors elle a sautillé nerveusement toute la journée, elle s'est même mise à faire le ménage frénétiquement, je l'avais jamais vue faire ça !! C'est bizarre de voir à travers les vitres pour la première fois ! Y'a une autre audition en Mai, peut être que cette fois ci elle passera l'aspirateur !... non, quand même pas, faut pas exagérer ! Donc je poursuis : après avoir fait la vaisselle, massacré son morceau, lavé le sol, massacré son morceau, changé la litière (

), massacré son morceau, répété 12 fois de suite très vite : "je suis stressée", puis : "je sais plus rien, je vais me planter", massacré son morceau, emm...é Pépère à force de gesticuler dans tous les sens, Mémère a fini par se préparer et s'est rendue à l'audition. Je suis venu avec elle pour pouvoir me foutre de... euh, pour pouvoir vous raconter. Je vous ai ramené une photo pour mieux pouvoir illustrer mes propos : vous me voyez là, tordu de rire devant son jeu désarticulé. Bien sûr en vrai elle est plus vieille (BEAUCOUP plus vieille

!!) mais c'est métaphorique : elle est aussi à l'aise au piano qu'un bébé de 10 mois s'essayant au marathon.... Faut dire qu'elle est mal tombée : y'avait que des VRAIS pianistes.... Et en plus, pas de bol, y'en a une qui a joué SA valse de Chopin et l'autre SON nocturne ! (ceux qu'elle pourra jouer dans 17 ans...). Si bien qu'elle s'est sentie quelque peu mal à l'aise (à juste titre !

) et qu'elle a été limite de se dégonfler ! Elle voulait plus y aller la Mémère !! Oh la honte !! Finalement, elle a accepté de se traîner jusqu'au piano et elle nous a joué poussivement sa ridicule petite Novelette ! (elle a même pas eu le cran de jouer les morceaux qu'elle joue en ce moment, elle nous a ressortis son petit morceau tout niais dont elle nous rebat les oreilles depuis des mois !!). J'ai quand même été déçu : pas de couacs notables, des tremblements du plus bel effet quand même, mais ça n'a pas suffi pour déclencher le plantage attendu ! Peut être en Mai....
Un petit mot pour Erzy : bien sûr que ça serait trop super si tu décidais de faire pâtissière mais je t'aimerai quand même si tu veux être avocate ! C'est ton bonheur qui compte ! Et puis les gâteaux on ira les manger tous les deux chez Mémère (le jour de l'audition, comme ça elle sera peut être passée aux fourneaux entre 2 crises de frénésie hystérique !! D'ici là, je crois pas qu'on aura droit à autre chose que des biscuits Bonne Maman !!).
Léon-qui-se-marre-à-l'audition.
Bon ben je vois que Léon vous a déjà tout raconté !! En substance, ses propos sont fidèles ! Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que c'était quand même super, malgré, en effet, une trouille effroyable qui m'a fait trembler les viscères (oui oui, j'aurais pas pensé avant, mais on peut trembler des viscères, j'en ai fait l'expérience pour la 1°fois !) C'est vrai aussi que j'ai failli me dégonfler en entendant jouer les autres ! Mais je suis très contente d'y être allée quand même. J'ai vraiment eu très peur de perdre totalement mes moyens mais c'est passé ! Moins bien qu'à la maison bien sûr mais bon ça allait quand même. C'était aussi très chouette d'entendre jouer les autres, et l'ambiance était agréable et conviviale, donc c'était un très bon moment ! Je suis rentrée encore plus excitée que quand je suis partie !!
Je vous raconterai la prochaine en Mai !
Mona qui reprend des couleurs humaines.