hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Richard
Mon piano : Steinway B

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Richard »

degvero a écrit :Im Nebel

Seltsam, im Nebel zu wandern!
Einsam ist jeder Busch und Stein,
Kein Baum sieht den andern,
Jeder ist allein.

Voll von Freunden war mir die Welt,
Als noch mein Leben licht war;
Nun, da der Nebel fällt,
Ist keiner mehr sichtbar.

Wahrlich, keiner ist weise,
Der nicht das Dunkel kennt,
Das unenntrinnbar und leise
Von allen ihn trennt.

Seltsam, im Nebel zu wandern!
Leben ist Einsamsein.
Kein Mensch kennt den andern,
Jeder ist allein.

Trauriger Mozart
Nein Mozart bist du nicht allein :(
Erzy Freundin
[-o<
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Dans la brume

Il est étrange de se promener dans la brume !
Chaque buisson et chaque pierre est solitaire,
Aucun arbre ne voit l’autre,
Chacun est seul.

Mon monde était rempli d’amis,
Tant que ma vie était encore claire;
Maintenant que la brume tombe,
Plus aucun n’est visible.

A la vérité, personne n’est sage,
Qui ne connaît l'obscurité
Qui, inexorablement et doucement,
Le sépare de tous.

Il est étrange de se promener dans la brume !
La vie c’est être seul,
Aucun être humain ne connaît l’autre,
Chacun est seul.

Hermann Hesse (1877-1962)
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:23, modifié 2 fois.
Volga

Message par Volga »

C'est une idée lumineuse de présenter Léon à une pâtissière....... :idea: On aurait dû y penser avant, ça tombe sous le sens. Alors Erzy, tes études de droit et de magistrature, c'est non. Tu vas faire un CAP de pâtisserie et si tu ne veux pas, tu renonces à Léon. Si tu l'aimes, tu veux son bonheur et son bonheur c'est les gâteaux et bien sûr ceux faits maison. Dur dilemme pour toi Erzy, c'est soit pâtissière et Léon, soit les grandes études dont tu rêves mais pas de Léon! Oui, la vie est dure et parfois impitoyable! Et ne hurle pas que tu aimes Léon si tu n'es pas prête à sacrifier tes grandes études pour lui !!!
Modifié en dernier par Volga le dim. 05 déc., 2010 17:04, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

Je veux bien apprendre la pâtisserie pour Léon, c'est lui qui aime les gâteaux,
Mozart zieht die deutschen Dichter vor
Erzy-docile-qui-veut-faire-plaisir-à-tout-le-monde
O:)
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:23, modifié 1 fois.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ah ah je viens vous raconter l'audition de Mémère !! On a bien rigolé !! Déjà, elle était toute verte depuis le réveil, elle a eu apparemment le sommeil un peu agité. L'audition n'était qu'à 17 h, alors elle a sautillé nerveusement toute la journée, elle s'est même mise à faire le ménage frénétiquement, je l'avais jamais vue faire ça !! C'est bizarre de voir à travers les vitres pour la première fois ! Y'a une autre audition en Mai, peut être que cette fois ci elle passera l'aspirateur !... non, quand même pas, faut pas exagérer ! Donc je poursuis : après avoir fait la vaisselle, massacré son morceau, lavé le sol, massacré son morceau, changé la litière ( :mrgreen: ), massacré son morceau, répété 12 fois de suite très vite : "je suis stressée", puis : "je sais plus rien, je vais me planter", massacré son morceau, emm...é Pépère à force de gesticuler dans tous les sens, Mémère a fini par se préparer et s'est rendue à l'audition. Je suis venu avec elle pour pouvoir me foutre de... euh, pour pouvoir vous raconter. Je vous ai ramené une photo pour mieux pouvoir illustrer mes propos : vous me voyez là, tordu de rire devant son jeu désarticulé. Bien sûr en vrai elle est plus vieille (BEAUCOUP plus vieille :mrgreen: !!) mais c'est métaphorique : elle est aussi à l'aise au piano qu'un bébé de 10 mois s'essayant au marathon.... Faut dire qu'elle est mal tombée : y'avait que des VRAIS pianistes.... Et en plus, pas de bol, y'en a une qui a joué SA valse de Chopin et l'autre SON nocturne ! (ceux qu'elle pourra jouer dans 17 ans...). Si bien qu'elle s'est sentie quelque peu mal à l'aise (à juste titre ! :twisted: ) et qu'elle a été limite de se dégonfler ! Elle voulait plus y aller la Mémère !! Oh la honte !! Finalement, elle a accepté de se traîner jusqu'au piano et elle nous a joué poussivement sa ridicule petite Novelette ! (elle a même pas eu le cran de jouer les morceaux qu'elle joue en ce moment, elle nous a ressortis son petit morceau tout niais dont elle nous rebat les oreilles depuis des mois !!). J'ai quand même été déçu : pas de couacs notables, des tremblements du plus bel effet quand même, mais ça n'a pas suffi pour déclencher le plantage attendu ! Peut être en Mai....

Un petit mot pour Erzy : bien sûr que ça serait trop super si tu décidais de faire pâtissière mais je t'aimerai quand même si tu veux être avocate ! C'est ton bonheur qui compte ! Et puis les gâteaux on ira les manger tous les deux chez Mémère (le jour de l'audition, comme ça elle sera peut être passée aux fourneaux entre 2 crises de frénésie hystérique !! D'ici là, je crois pas qu'on aura droit à autre chose que des biscuits Bonne Maman !!).

Léon-qui-se-marre-à-l'audition.

Bon ben je vois que Léon vous a déjà tout raconté !! En substance, ses propos sont fidèles ! Mais ce qu'il ne dit pas, c'est que c'était quand même super, malgré, en effet, une trouille effroyable qui m'a fait trembler les viscères (oui oui, j'aurais pas pensé avant, mais on peut trembler des viscères, j'en ai fait l'expérience pour la 1°fois !) C'est vrai aussi que j'ai failli me dégonfler en entendant jouer les autres ! Mais je suis très contente d'y être allée quand même. J'ai vraiment eu très peur de perdre totalement mes moyens mais c'est passé ! Moins bien qu'à la maison bien sûr mais bon ça allait quand même. C'était aussi très chouette d'entendre jouer les autres, et l'ambiance était agréable et conviviale, donc c'était un très bon moment ! Je suis rentrée encore plus excitée que quand je suis partie !! :D Je vous raconterai la prochaine en Mai !

Mona qui reprend des couleurs humaines.
Fichiers joints
'audition.gif
(94.35 Kio) Téléchargé 342 fois
Volga

Message par Volga »

Bravo Mona.............c'est super bien d'y être allée =D> =D> =D> Léon n'en dit rien, c'est un mâle dans toute sa splendeur, mais il admire ton courage et la novelette est très jolie, bien sûr qu'il ne te le dira pas mais il est très fier de sa Mémère!!!! Encore BRAVO =D> =D> =D>
Mona

Message par Mona »

Merci Volga ! :D

Mona.

Bon, OK, j'admets : Mémère s'en est bien sortie !

Léon fier de sa Môman.
Volga

Message par Volga »

L'audition était chez ta prof ou dans une salle spéciale?
Mona

Message par Mona »

C'était chez ma prof. Elle a une grande et belle salle de musique séparée de la maison, avec un superbe Seiler à queue ! C'est un plaisir de jouer dessus. L'ambiance était très chaleureuse, pas du tout guindée, c'était donc de bonnes conditions pour jouer, même si j'étais quand même très intimidée ! Je ferais quand même pas ça tous les jours... Mais je suis vraiment contente d'avoir osé, l'an dernier mon prof m'avait proposée de jouer au spectacle de fin d'année, et c'était inenvisageable à l'époque ! C'est donc un grand pas pour moi, même avec les viscères qui tremblent ! :D
Rominagrobis
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Message par Rominagrobis »

Bravo Mona, pour avoir vaincu ton trac, et pour ton récit, qui est vraiment excellent ;)
Richard

Message par Richard »

Bravo Mona!
Moi je n' ai jamais été a l' aise pour les auditions et maintenant je n' en fait plus , je ne joue que pour moi et mes proches, mais il faut persévérer
Richard

Moi je préfèrerai qu'il aille jouer dans des auditions plutôt que me casser les oreilles ainsi!
Je retourne a mes gâteaux
Pour le quiz de Momo n'est ce pas une Linzertorte?
Erzy pâtissière aux oreilles sensibles
Modifié en dernier par Richard le lun. 06 déc., 2010 10:39, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

Momo isst viel aber bleibt einen schönen Kater!
Er ist so schön, er ist so toll, er ist Momo Kuchenesser :-({|= :-({|= :-({|= :-({|=
voilà ce que j'ai fait pour vous les garçons: :D :D
Welche Torte ist es Momo?
Erzy-petit -génie qui réussit le Droit ET la pâtisserie
[attachment=0]RBFreeSnap003.jpg[/attachment]
Fichiers joints
RBFreeSnap003.jpg
(59.92 Kio) Téléchargé 316 fois
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:24, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:24, modifié 1 fois.
Volga

Message par Volga »

Magnifique ton gâteau, Erzy! Trop douée, l'amoureuse de Léon! Mais je ne crois pas que ce soit un Bavarois au chocolat, je dirais plutôt une Sachertorte. C'est presque aussi bon que les Apfelstrudel dont je raffole!!!!! Moi aussi je veux aller vivre en Autriche et manger plein d'Apfelstrudel! Veinarde que tu es! Et tu irais vivre où en Autriche?
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:25, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

degvero a écrit :Coucou Volga je suis sure que tu as raison c'est une Sachertorte!
Ha les Apfelstrudel, j'en ai mangé de délicieux cet été au bord du Mummelsee en forêt noire!

degvero
oui c'est une Sachertorte, et j'avais reconnu la Linzertorte sans l'aide de la serviette, parce que ma môman en fait et mon papa se goinfre, il dévore aussi goulûment les Sachertorte, les Birnbrot, Apfelstrudels (mit Sahne) et après il se met au régime, chaque fois qu'il rentre d'Autriche on y coupe pas : trois semaine de régime (steack haché -salade) avec la mauvaise humeur qui va avec [-X [-X .
Erzy-philosophe :wink:
Volga

Message par Volga »

Le Mummelsee c'est beau, plus beau que le Titisee.....Les Apfelstrudel mit Sahne...ce que je préfère par-dessus tout.....La meilleure adresse pour les Apfelstrudel, c'est la rue piétonne qui mène à Stephansdom à Wien....je vous assure, des Apfelstrudel comme ça, on n'en rencontre pas souvent dans sa vie, d'accord ils sont chers mais avec des saladiers de chantilly ...... on reste cloué sur place!!! Je suis au régime en ce moment....siouplaît ne me parlez pas de Sahne ni d'Apfelstrudel , je vais pas résister.....suis comme le troubalourd....
Modifié en dernier par Volga le lun. 06 déc., 2010 20:54, modifié 1 fois.
Répondre