August Förster 170, Pleyel P170 ou Steinberg IQ77 ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: August Förster 170, Pleyel P170 ou Steinberg IQ77 ???

Message par Koll »

Là aussi je crois que le prix en France est prohobitif.
Bovypiano, peux-tu nous dire, puisque tu peux le fournir à 26000, quel est le prix public en Belgique?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Koll a écrit :Là aussi je crois que le prix en France est prohobitif.
Bovypiano, peux-tu nous dire, puisque tu peux le fournir à 26000, quel est le prix public en Belgique?
Tout dépend de la fiscalité du pays concerné :!: ..en Suisse la TVA est a 7,5 % en France 19,6 %..ça fait un bon différentiel sur 30 000 €ça fait 2.550 € de différence...c' est le prix de la démocratie...... en France la TVA et les charges sont plus élévées ..En Belgique peut être la TVA est la même qu' en France BOVY :?: ..Il y a aussi les petits malins qui voudrons revendre en dessous des prix conseillés pour embeter son voisin;casser les prix c' est casser le marché des emplois =D> chaque fois q u' on remise un produit c est autant de moins pour un emploi...Mais c' est comme ça alors ne nous plaignons pas si les charges et les impôts augmentent quelque part on l a bien merité.... :mrgreen: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Story & Clark a écrit :C'est vrai que dans l'extrême, passer de 35 keuros chez BM à 24 keuros , il y a quelque chose que j'ai certainement loupé .
De 32900 à 24500, ça ne fait "que" 25% de moins, ce n'est donc pas inhabituel, chez EML, mais ailleurs aussi...
C'est vrai que ça doit un peu agacer la concurrence, un "piano-discounter" qui à travers ses remises affichées se rapproche des tarifs publics d'outre-Rhin...
J'ai cru comprendre d'ailleurs que les fameuses "rumeurs" tenaient plus de la "cabale" Lyonnaise que d'informations avérées...
Quoiqu'il en soit, j'ai grâce à EML le bonheur de jouer depuis déjà 4 mois sur mon Millenium, que je n'aurais pu m'offrir au prix public, ni d'ailleurs avec "seulement" 20 ou 25% de remise...
Noter au passage que le "discount" s'appuie sur et génère un turn over rapide : j'imagine qu'il y a beaucoup plus de chance de tomber sur un piano certes bien préparé, mais "vieilli en magasin" chez un vendeur "normal" que chez EML... La comparaison des numéros de série devrait être sur ce point assez révélatrice...
Bref, à chacun de faire son choix, selon sa philosophie, ses moyens et ses envies... Les trois étant souvent dans ce domaine là dramatiquement incompatibles !!!
Didier, carpediemiste...
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

hoffmann13 a écrit :bon en tout cas il n'est plus à ce prix là chez eml, il est à 32900
je suis d'accord avec picolo 2000€ d'écart ça peut se justifier' ça fait 6%, aprés chacun voit midi à sa porte :
2000€ de plus et j'ai un piano mieux préparé et un vrai service derrière ou je me garde ces 2000€ ( ce n'est qd mme pas une paille ) et je me contente d'un service mini ( quitte à faire venir un bon accordeur, je suis encore gagnant) surtout si comme dit koll il n'y a pas gd chose à faire sur ce type de piano
par contre 8000€ c'était difficile à comprendre, c'est le prix d'un seiler ou shimmel 116 pour mettre ds la chambre, le jardin, faire cadeau à ses enfants....
Donc leur site n'était pas à jour quand j'ai regardé?....une manière d'attirer les gens?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

j'ai regardé ce matin sur le site et je l'ai vu à 32900
la promo est terminée je pense ( ou alors je n'ai pas su la trouver ) et ça il n'y a rien de plus normal les promos ( les vraies ) ont une fin, il faut sauter sur l'occase
Modifié en dernier par hoffmann13 le lun. 29 nov., 2010 19:20, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll

Message par Koll »

Outre-Rhin, le prix public du Förster est de 28700€, donc on peut très bien le toucher à 23/24000 après réduction.
Je suppose qu'en Belgique, c'est le même prix.
En France, un importateur se "sucre" bien au passage: les Maîtres du piano?

Si Eml propose des pianos neufs à ce tarif, il suffit ensuite de payer grassement un pro pour compenser une éventuelle préparation défaillante ...qui reste encore à prouver.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je viens de revérifier il est bien à 32900
bon la promo terminée ils ont remonter le prix, rien de plus normal
pour parler des fausses promos, bon je les aime bien les mdp, mon revendeur en fait partie mais qd à longueur d'année vs afficher par ex un wendl 178, 13500€ barré, 11900€ c'est l'exemple type de la fausse promo, son prix c'est 11900€ point, de plus la législation sur les prix barrés est trés précise : c'est le prix en cours le mois précédent avec des ventes significatives à ce prix, si la dgccrf s'interresse à leur cas ils ne sont pas bien.
reflexion faite : c'est vrai que 8000€ ça fait 25%, si on suppose que eml l'a vendu prix coutant ( bon ça c'est à voir ) cela fait une marge de 25% pour gervais, ce n'est pas scandaleux sur ce type de produit ( mme 30% d'ailleurs )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

hoffmann13 a écrit :bon la promo terminée ils ont remonter le prix, rien de plus normal
promo vraisemblablement terminée du fait de la vente du dernier piano du lot (euh, Förster à 25k€, le lot se réduisait j'imagine à un singleton ?!...). Il s'agit a priori d'éviter les vieillissements en stock... voire peut-être de respecter des volumes de vente convenus avec les fournisseurs ?
le mien était également en promo (et j'ai ^m bénéficié d'une remise supplémentaire !), et c'était effectivement "leur dernier". Dès le lendemain, le bijou était à nouveau au prix catalogue sur le site... Mais toujours cependant avec la mention tradi "OFFRE SPECIALE Nous Consulter"...
Didier, carpediemiste...
GUS-67

Message par GUS-67 »

Il est vraisemblable que la discussion ici et ce changement de prix "internet" n'aient rien à voir. [-X
marc d

Message par marc d »

En Belgique, tu peux avoir un FÖRSTER 190 pour le prix d'un 170. Et les 20 cm de plus, c'est pas du "luxe" (meilleur équilibre entrre les basses et aigus, plus de corps, mécanique plus précise, etc...)
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

picolo a écrit :
Koll a écrit : ..En Belgique peut être la TVA est la même qu' en France BOVY :?:
Non, ici c'est 21 %
Koll

Message par Koll »

Ce n'est pas moi qui ai écrit cela... :D

mais plutôt ceci...
Koll a écrit :Là aussi je crois que le prix en France est prohobitif.
Nicandre
Mon piano : Ibach FII

Message par Nicandre »

Non, ce n'est pas une blague, c'est vraiment à 24 500,00 € qu'on peut acheter un August Förster 170, ... en dehors du réseau "les Maîtres du Piano".
Il suffit de téléphoner. Le piano est toujours chez EML, la promo n'est pas terminée, Et dans ce prix là, la livraison et le strapontin qui va avec sont inclus.
J'ai même cru comprendre qu'il y avait un arrangement avec un accordeur en Ile-de-France, qui ferait le suivi du piano (s'il était vendu en IdF).
Cela vaut sans doute le coût d'aller voir en capitale des Gaules.
GUS-67

Message par GUS-67 »

En surfant : http://www.pianohaus-atzert.de/fluegel- ... l-ffm.html ce qui est proche du tarif de BovyPianos.
Nicandre
Mon piano : Ibach FII

Message par Nicandre »

La suite de l'histoire: Un beau jour de décembre, après avoir téléphoné et eu confirmation du prix annoncé, j'ai pris la route, bravé la neige, fait 800 kms (AR) pour aller chez E.M.L.à Lyon et en revenir.
A l'arrivée: point d'A. Forster 170... Parait qu'il avait été vendu la semaine précédente... Décidément, notre forum aurait-il eu des effets ravageurs?... Mais il y en aura d'autres, justement, on attendait la visite du représentant de la marque...
Que faut-il croire ?
daniella
Mon piano : en attente...

Message par daniella »

pour les residents belges, les pros conseillent d'aller se fournir aux pays-bas :)
il parait que le prix des pianos ici est elevés.
personnellement, je préfère tout de même le prendre près de chez moi, ne fut-ce que pour une question de garantie, transport et en choississant une bonne maison, l'entretien regulier du piano ;)
Répondre