August Förster 170, Pleyel P170 ou Steinberg IQ77 ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Nicandre
Mon piano : Ibach FII

August Förster 170, Pleyel P170 ou Steinberg IQ77 ???

Message par Nicandre »

Je rêve d'avoir un piano à queue. Mes limites sont 170cm et 30 000,00€.
J'ai vu un August Förster 170, chez Gervais à Paris: superbe.
J'ai trouvé des invendus d'Alès qu'on voudrait bien me céder dans mes prix. Un Pleyel, ça raconte beaucoup de choses et ça fera bientôt partie des chefs d'oeuvre français à sauvegarder.
Il y a aussi l'IQ77 de chez Wilh. Steinberg. mais on ne peut pas en voir, ils sont tellement demandés qu'ils ne sont vendus que sur commande. Comme j'ai appris à jouer sur un IQ16, je me dis qu'un IQ77 ça doit être proportionnellement encore mieux.
Bien sur, il y a tous les autres...
Mais pour faire un choix entre ces 3 là, quelqu'un aurait-il un avis avisé à exprimer, une expérience à rapporter, une déception à faire savoir ou encore une chaude recommandation.
Merci de vos conseils.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: August Förster 170, Pleyel P170 ou Steinberg IQ77 ???

Message par Koll »

Dommage que tu sois limité à 170cm, car le Bechstein A190, que l'on peut avoir à moins de 30000, après remise, est certainement le meilleur et le plus polyvalent dans ces prix. Tu peux voir le A160 aussi.

Le IQ 77 est très inégal. J'ai failli me laisser tenter chez Hanlet par un exemplaire qui sonnait très bien (il a une table un peu plus large) et avec une mécanique assez véloce, malgré sa lourdeur apparente.
Peu après j'en ai essayé un autre qui, lui, m'a fortement déçu.
Son plus plat, moins profond, moins chaud.

Je n'en ai jamais revu depuis. Je ne pense pas qu'il soit très demandé...

Les Pleyel sont parfois très bons, mais un peu claquants, à cause de l'imprégnation des marteaux.
MIR

Message par MIR »

A consulter dans le forum : l'enthousiasme de Ruby pour son Shigeru Kawai ( existe dans ces tailles et dans ces prix )
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Sans vouloir froisser qui que soit le " FORSTER 170 " n a pas d' égal dans cette taille mis a part " Bosen ou Steinway " pour les autres: Steinberg pas essayé depuis 12 ans celui que j' avais essayé etait fade mais avec steinberg on peut s attendre au meilleur aussi :!: ..Le Pleyel 170 est a essayer , c' etait un bon piano,mais il ne faut pas qu' il soit d avant 1990..Mieux vaut y aller a plusieurs pianiste pour avoir des avis différents..........@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Förster 170, sans hésiter...
Stereden

Message par Stereden »

picolo a écrit :Sans vouloir froisser qui que soit le " FORSTER 170 " n a pas d' égal dans cette taille mis a part " Bosen ou Steinway
Et le Steingraeber A ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Stereden a écrit : Et le Steingraeber A ?
Oui, évidemment, ou encore le Bechstein L, ou le Fazioli 183...

Mais tous ces pianos coûtent 2 voire 2,5 fois le prix du Förster !

Bien négocié, le Förster s'achète 26000€, et à ce prix il y a (très) peu de choses qui vont aussi bien pour la même taille !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Si tu es sur paris, j'ai vu chez piano Nebout un Schimmel 189 (oui je sais c'est un peu plus que 170) d'occasion (de 2004 ou 2007 je crois) qui était comme neuf et qui était vraiment super, il est à 22000 euros. Je pense que c'est une affaire. Il y en a un autre (le même modèle en neuf modèle d'expo) qui est un peu plus cher (mais qui reste bien en deça de son prix catalogue). Toujours chez Nebout il y avait une multitude de pianos à queue : des Steinway, un Schimmel 169 neuf (pas en promo par contre celui là, donc vraisemblablement autour des 30 000).

Bref, je te conseille d'aller y faire un tour, tu y trouveras peut être ton bonheur. En plus chez Nebout les pianos sont super bien préparés (par M. Magne entre autre).
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

bien négocié, le Förster s'achète 26000€,
Je l'ai vu en prix de départ à 35000 euros chez bellecour musique à Lyon, ce week end .

J'ai du mal à les imaginer baisser de près de 10000 euros .....
Serge

Message par Serge »

ça c une info!
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

En surfant un peu :
chez EML Lyon "promo" 24500 pour un Förster 170. (Sur pianoshop il doit être à 32500).
Nicandre
Mon piano : Ibach FII

Message par Nicandre »

Je vous remercie sincèrement de vous intéresser à ma recherche et des informations que vous m'apportez.
Effectivement, l'August Förster est à 32 900,00 € chez les Maîtres du Piano, qui en ont un peu le monopole.
Celui qui est chez Gervais, à Paris, est vraiment très séduisant. J'ai un peu l'impression que le vendeur le sait et n'est pas prêt à baisser son prix en dessous de 10 %, ce qu'il propose d'ailleurs spontanément.
Il faut voir ce que raconte le vendeur de Lyon. Je ne manquerai pas de le faire.
En tout cas; merci de votre aide.
MIR

Message par MIR »

C'est toujours interessant de se promener sur le forum. Par exemple pour en savoir plus sur le vendeur de Lyon en question.
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

Bonne précision MIR. Cela dit c'était pour avoir un ordre de grandeur du prix. je n'ai pas d'intérêt particulier à recommander ou non ce vendeur!
Gilles2

Message par Gilles2 »

Gervais à Paris, et EMl à Lyon, c'est le jour et la nuit. Gervais prépare ses pianos, les choisit : c'est un vrai artisan, dans toute la noblesse de l'acception. EML, ce sont les pros des discounts. Il y a quelques forums qui exposent des problèmes rencontrés avec eux.

En gros, un forster acheté chez Gervais sera choyé, avec un suivi digne du piano, une harmonisation aux petits oignons, après livraison pour s'adapter à la pièce (préciser tout ça avant l'achat). Chez EMl, je ne sais pas... : un livreur sous traitant, un accordeur de garantie idem.

Après, il y a toujours la possibilité d'utiliser les différences de prix pour mieux négocier chez Gervais : ça peut toujours servir. Mais Gervais est conscient du travail qu'il fait, et je pense qu'il estime que son travail a son prix.

Ce que je dis est le résultat de mon expérience dans la recherche d'un piano, et de la visite de nombreux magasins. Le Forster est aussi le l'instrument de mon ancienne prof de piano, concertiste et excellente pianiste (CNSM etc.), qui en est enchantée. Ceci dit, le grand forster droit ne m'avait pas convaincu, trop "teuton" (et j'ai finalement trouvé mon C. Bechstein d'occas, grâce au forum).

En espérant que cet avis vous sera utile.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

il y a 8000€ !!!! d'écart :shock: , j'espère effectivement qu'il est choyé chez gervais ( peuvent presque mettre un gars 8h/semaine chez toi, pour l'accorder, le nettoyer, le réaccorder, le renettoyer............ )
ou alors tu l'achete chez eml et pour ...........allez 2000€ tu fais venir le meilleur accordeur de l'univers connu, il te fait un piano au petits oignons et tu as gagné 6000€ !!!!!
c'est vraiment la bouteille à l'encre le prix des pianos :evil:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Surtout, que sur ces pianos allemands, il n'y a en général, pas grand-chose à faire, en tout cas par rapport aux instruments bas de gamme.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Reste a savoir d' ou vient un piano qui est a 10.000 € en dessous du prix constructeur :?: ...surtout par rapport aux antériorités du magasin :?: Il faudrait que l'on m explique a quel jeu joue certains revendeurs #-o ...2000 € peuvent êtres justifies les prix des fournisseurs varient tres rapidement ..Apres est ce un piano réellement de 2010 :?: a t il servi pour des locations concert :?: etc... etc...perso je préfère" Gervais" que" EML" pas la même approche du métier d artisan commerçant pas le même etat d esprit ..a vous de vous faire une idée..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

picolo a écrit :Reste a savoir d' ou vient un piano qui est a 10.000 € en dessous du prix constructeur :?: ...surtout par rapport aux antériorités du magasin :?: Il faudrait que l'on m explique a quel jeu joue certains revendeurs #-o ...2000 € peuvent êtres justifies les prix des fournisseurs varient tres rapidement ..Apres est ce un piano réellement de 2010 :?: a t il servi pour des locations concert :?: etc... etc...perso je préfère" Gervais" que" EML" pas la même approche du métier d artisan commerçant pas le même etat d esprit ..a vous de vous faire une idée..@+
C'est vrai que dans l'extrême, passer de 35 keuros chez BM à 24 keuros , il y a quelque chose que j'ai certainement loupé .
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bon en tout cas il n'est plus à ce prix là chez eml, il est à 32900
je suis d'accord avec picolo 2000€ d'écart ça peut se justifier' ça fait 6%, aprés chacun voit midi à sa porte :
2000€ de plus et j'ai un piano mieux préparé et un vrai service derrière ou je me garde ces 2000€ ( ce n'est qd mme pas une paille ) et je me contente d'un service mini ( quitte à faire venir un bon accordeur, je suis encore gagnant) surtout si comme dit koll il n'y a pas gd chose à faire sur ce type de piano
par contre 8000€ c'était difficile à comprendre, c'est le prix d'un seiler ou shimmel 116 pour mettre ds la chambre, le jardin, faire cadeau à ses enfants....
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre