Yamtoff a écrit :Ca fait déjà beaucoup.
Déjà j'avais l'intention de faire ça avec mon ordi portable ( pour l'instant sous Linux, mais je veux repasser sous Windows : je suis nul avec Linux !)
Déjà, Linux

... A moins de bien s'y connaitre en driver et autres amusements logiciels.
Yamtoff a écrit :...ce qui veut dire impossible ( pour moi ) de changer la carte son, donc impossible d'entrer en MIDI je vais essayer de voir ce qu'on peut trouver comme cable en MIDI-USB ( ou MIDI-firewire ?).
Sur ton portable tu as nécessairement une carte son. Il me semble qu'il n'existe pas de PC Portable avec une entrée MIDI, en général on utilise une carte son externe. Du coup , tu seras obligé d'avoir un câble USB-MIDI. Si tu peux exploiter l'entrée Firewire de ton PC n'hésite pas, c'est une interface dédié multimédia et je crois qu'il existe pas mal de carte son externes avec cette connexion (réduisant les temps de latence (à vérifier)).
Yamtoff a écrit : Je peux aussi améliorer mon PC fixe ( la-dessus je peux changer la carte son ) mais il est très loin du piano ( à moins que je trouve un cable de 8 mètres

).
Je ne sais pas si l'USB est valable sur une telle longueur. Il risque fort d'avoir des pertes d'infos. Et puis, pas facile de lancer un enreg sans voir l'écran du PC.
Yamtoff a écrit : A quoi servent l'entrée MIDI, l'entrée et la sortie AUX du boitier Silent ?
L'entrée MIDI IN est utile si tu veux brancher un autre instrument MIDI à ton clavier pour utiliser par exemple les sons de ton Silent...
Quant aux sortie AUX, c'est dans l'idée de brancher ton silent sur ta chaîne Hifi. A voir l'utilité...
Yamtoff a écrit : Si j'ai bien compris pour utiliser d'autres sons je dois absolument entrer en MIDI sur le PC ?
Ben je ne vois pas trop autrement....
Yamtoff a écrit : Quelqu'un sait-il où je peux me procurer ces "banques de sons" ?
Ca va dépendre de ta carte son. Si c'est une Creative, tu pourras télcharger gratuitement des SoundFonts, pour les M-Audio, il doit y avoir des banques déjà chargées. Mais ta carte son native contient déjà une banque que tu pourras exploiter dès que tu auras une interface Midi-USB(Firewire).
Donc si je résume, trouve d'abord un câble USB-MIDI ou mieux une carte son externe (avec câbles MIDI idoines) et ça devrait suffire dans un premier temps.
Voilà, en espérant t'avoir aidé et non découragé.