Mon travail

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Mon travail

Message par Ashiro »

Voila un enregistrement d'une version de travail de mon morceau. Je la poste parce que je n'arrive plus à avancer dessus et mon prof ne m'aide guère plus sur le sujet... Donc bon, ok pour les critiques super méchantes si elles sont instructives :mrgreen: !

MendelssohnAndante_Variation.wma - 5.82MB

Je posterai ensuite des enregistrements qui n'ont rien à voir, juste que je vais sous peu présenter dans un récital une série de morceaux sur le thème du Japon et je voudrai avoir vos avis :wink: ! (mais ça ça arrive après)
Modifié en dernier par Ashiro le mar. 09 nov., 2010 18:29, modifié 2 fois.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: Andante&Variation Mendelssohn

Message par dominique »

Petit problème pour télécharger le fichier...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
jeff62

Message par jeff62 »

non le download marche il faut juste utiliser la fleche verte en bas de la page et pas les gros boutins[ qui eux ne marchent pas

JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Oui, bien sûr ! Mais je ne télécharge qu'un fichier "index.htlm", la page de téléchargement...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Ashiro

Message par Ashiro »

C'est bizarre pourtant je l'ai bien uploadé, et j'ai même essayé de le retélécharger pour voir et ça marche aussi de mon côté (il ne faut pas cliquer sur les pubs).
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Message par RationalPianist »

Ca marche ici.

Quelques remarques:

-Fait ressortir plus la mélodie (aka joue plus fort) par rapport à l'accompagnement
-Quand une note mélodique est répétée plusieurs fois à la suite, la suivante est toujours plus légère que la précédente
-Fait attention aux fin de phrase (les 2 dernières notes en général). En général à faire: la première est encore sous tension et l'autre est la détente, tu dois jouer la 2ème moins fort et en général, ralentir un poil: Taaa-la et pas Ta-La
Ashiro

Message par Ashiro »

Ok, je le fais sûrement pas assez, je note donc :wink: ! Juste... Aka c'est quoi ^^' ?

EDIT : Je viens de réécouter mon enregistrement, et c'est vrai qu'on entend beaucoup trop les basses, pourtant quand je le joue et que je m'écoute la balance est souvent inverse, est ce parce que je met le micro par terre (ça ne m'empêchera pas de modérer mon accompagnement ^^)?
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Message par RationalPianist »

Ashiro a écrit :Ok, je le fais sûrement pas assez, je note donc :wink: ! Juste... Aka c'est quoi ^^' ?
Aka=cad
Ashiro

Message par Ashiro »

Voila donc le premier morceau de mon programme Japon :

Hitori Heya No Nakade de Nana (c'est un PMajeuriste qui m'a inspiré :) donc je l'ai déchiffré il y a deux minutes puis je me suis enregistré pour avoir un rendu)

HitoriHeyaNoNakadeNana.wma - 1.73MB

Donc ça c'est pour introduire, je vais farfouiller ma maigre culture du Japon pour trouver d'autre chose de sympa à présenter, d'ailleurs, si vous avez des idées de morceaux Japonais (ou dans le style) avec divers des thèmes variés je suis preneur.

Quelqu'un a t'il une solution pour résoudre le problème du "vent" sur mes enregistrements ?
jeff62

Message par jeff62 »

Dominique,
tu dois aller sur la page lie par la fleche verte mais pas la telechargee..
a ce moment la sauf si tu es un utilisateur payant tu as un timer qui te fait attendre [40 secondes pour moi] a la fin du timer un lien s'affiche tu cliques et le fichier arrive...
jf
Bergamotte

Re: Mon travail

Message par Bergamotte »

C'est marrant que ce mendelssohn pourtant si peu "connu" est à la mode en ce moment :D Ca tombe bien, elle est superbe cette oeuvre. Tu t'en sors plutôt bien.
Attention aux faux accents dans le thème, ta première variation est bien menée, tu pourrais essayer de "varier" un poil plus.
La deuxième est un peu trop fouillie(mais je pense que c'est un peu du à l'enregistrement), un poil trop lente, et trop marquée au temps, il manque une grande phrase. La suivante ( qui n'est pas facile ) est bien plus intéressante, mais il faudra aussi arriver un poil plus vite, et régler les petits endroits où la précision des notes n'est pas parfaite, mais ca ca viendra avec le travail,c 'est juste ça.
J'aime bien plutôt bien celle d'après, je pense que tu peux chercher une ambiance encore plus mystérieuse, presque marche funèbre tu vois.
La suivante, vraiment trop lente ( mais ca viendra aussi), et même si il faut faire sortir le thème, il faut faire attention à ta précision du "remplissage" au milieu, tu pourras faire d'autant mieux sortir le chant si il n'y a pas cet effet de grosse masse cafouillie en dessous. Et aussi, on ne sent pas assez ton arrivée sur le point culminant très romantique. Bon après ya une petite partie qui demande encore pas mal de boulot technique, mais ça tu l'entends très bien tout seul :wink:
Après le retour du calme, il faut que ca reste calme, il ne faut pas que tes arpèges main droite réagitent le tout , du moins pas dès le début, dans mes souvenirs c'est du pp , tu peux mettre l'UC au début.
Et la fin, ça doit être la fin, calme et sérénité sont de rigueur.

J'ai pas la partition sous les yeux donc c'est pas très précis tout ça désolée, mais c'est un bon début, continue à travailler, d'une part la précision ( il y a encore beaucoup de notes à côté), et la clarté des choses, peut être trop de pédale par endroit, mais ça c'est impossible à dire vu l'enregistrement, et surtout prends le temps d'écouter tes phrases et de te faire plaisir dedans.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Il faudrait que tu nous dises en quoi tu n'avances pas sur ce morceau, car on l'écoute à un instant T sans savoir d'où tu pars... :roll:
Alors évidemment, j'aurais plein de choses à dire (comme d'hab.... :D ) des bonnes comme des mauvaises, mais la chose qui me paraîtrait la plus importante là tout de suite, c'est que ca manque un peu de puissance sonore dans certains passages. Par contre, dans les passages piano , j'ai l'impression que tu n'as pas un jeu profond, on dirait que tu n'oses pas enfoncer les touches de peur de jouer trop fort. Enfin, c'est l'impression que j'ai.
Sinon, il y a de bonnes choses aussi :D !

PS : je parle du Mendelsohn hein... :wink: car j'ai pas écouté les autres enregistrements.
Ashiro

Message par Ashiro »

Merci, je vais pouvoir améliorer tout ce que vous m'avez dit :) ! (Si il y a deux passages ou j'accroche c'est que le tournage de pages c'est dur, je connais pas encore le morceau par coeur)
Donc si j'ai bien compris, il me faut un jeu plus profond (plus de contraste ?)
Pour le Presto pour le moment j'ose pas accélérer parce que je raidit trop pour rien.

Pour Jean Luc, je travaille ce morceau depuis début octobre, et cela fait 1 semaine que je ne voyais plus comment faire en sorte qu'il s'améliore. Donc voilà vous m'avez tous donné de super conseils (phrase, nuance, tempo).

Entre temps, une nouvelle série de morceaux arrivent (Carnaval op 9 Schumann) et il faut vite que je puisse en faire quelque chose de potable...

PS : je m'enregistre avec le micro de mon ordi mais il est distant par rapport a mon piano (cable trop court mais je pense que c'est mieux parce que sinon ça saturerait).
microbe

Message par microbe »

Juste au passage:
RationalPianist a écrit :
Ashiro a écrit :Ok, je le fais sûrement pas assez, je note donc :wink: ! Juste... Aka c'est quoi ^^' ?
Aka=cad
aka = as known as , donc pas vraiment cad ou ie
jeff62

Message par jeff62 »

Si on fait dans le coupage de cheveux, autant le faire bien...

aka = "also known as" ou literalement traduit: " aussi connu comme"
mais liberalement utilise en anglo saxon courant pour definir une similarite plus ou moins precise et bien definie entre deux choses...

jf
Ashiro

Message par Ashiro »

C'est pas beau ça, en plus d'avoir des conseils pianistes j'en ai aussi pour la langue anglaise :D !
Ashiro

Message par Ashiro »

J'ai trouvé une super sonate (Heart Sonata, j'adore le nom !!) dans l'esprit du Japon :D ! Je vous fait partager cette écoute qui en vaut la peine, et je me met au travail.....

Kingdom Hearts Piano Collections - 1st Mov. Sora - Allegro Con Brio

http://www.youtube.com/watch?v=SkRIAKX6fds

Kingdom Hearts Piano Collections - 2nd Mov. Kairi - Andante Sostenuo

http://www.youtube.com/watch?v=JKkpVA9Fvak

Kingdom Hearts Piano Collections - 3rd Mov. Riku - Scherzo e Intermezzo

http://www.youtube.com/watch?v=7vpzq9tLFO4
Répondre