La440 a écrit :Au fait, c'est qui les "Six" dont parle Gastiflex?? Jamais entendu parler de ça.
Les Six sont un groupe de compositeurs français du début du XXe qui a apporté de l'air frais à la musique française : Poulenc, Milhaud, Honegger, Auric, Tailleferre, Durey.
Marie-France a écrit :Désolée, c'est pas mon domaine de prédilection. Mais MelleGould semble vraiment très calée.
Je ne gagnerai jamais
Le plus dur était de trouver Arthur Honegger et Andrée Vaurabourg. Maintenant il suffit de creuser un tout petit peu. Mais vraiment tout petit petit petit petit peu... je te jure !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt a écrit :ewt il est de quelle nationalité Arthur :D:D:D
Franz en flagrant délit de chauvinisme ! rétablissons la vérité : Honegger est né au Havre, a fait ses études à Paris, et quand ses parents se sont de nouveau installés à Zurich, il est resté à Paris. Ça nous fait un bel Helvète... Je cite Jean Roy : "Tout en conservant sa nationalité helvétique, il tenait la France pour sa patrie intellectuelle." Lire entre les lignes : être Helvète c'est pratique lorsqu'il y a une guerre, on n'est pas convoqué puisque les Suisses sont nêêêûûûtres. [Suis-je méchant ?]
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
dominique a écrit :Andrée Vaurabourg était plutôt pianiste que violoniste, non ?
<b><u>VOILÀ !</u></b>
Cette semaine nous avons donc un vainqueur et deux vainqueuses : Stereden qui a trouvé l'identité de Cocteau, MelleGould celle d'Arthur Honegger et d'Andrée Vaurabourg, et Dominique qui a décélé la blague derrière la photo : <u>Vaurabourg était pianiste, Honegger violoniste, et Cocteau ne jouait aucun instrument.</u>
Merci à tout le monde d'avoir participé !
Et à dimanche prochain pour une autre édition de la colle dominicale !!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
La440 a écrit :tu veux pas en refaire une aujourd'hui?
C'est marrant ce genre de trucs...
C'est gentil de dire ça, merci. J'ai déjà du matériau pour une vingtaine de colles, mais n'empêche qu'il faut doser sinon on risque de s'en lasser. Donc, patience ! Une semaine ce n'est jamais plus que 604 800 secondes, ça passe vite. Imagine que tu es un escargot qui avance à une vitesse d'un mètre par heure ; alors une semaine ça passe tellement vite que tu n'auras même pas le temps de parcourir une distance égale à 88 longueurs de piano Yamaha S4...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Sur la photo de Yannis, c'est effectivement Andrée Chose, mais sur la tienne Dominique, c'est Germaine Taillefer. C'est marqué sur la légende.
Question : pourquoi sur toutes ces photos Cocteau est au piano alors qu'il n'est pas musicien ?
yannis a écrit : Imagine que tu es un escargot qui avance à une vitesse d'un mètre par heure ; alors une semaine ça passe tellement vite que tu n'auras même pas le temps de parcourir une distance égale à 88 longueurs de piano Yamaha S4...
Il faut imaginer qu'on est un escargot paresseux alors, car la vitesse d'un escargot courant (type petit gris) est plutôt de l'ordre de 2 à 5 m/h si je me souviens bien.
Auxquels cas ou il ne fera que 17,5 à 44 longueurs de S4 (y compris le clavier).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM a écrit :Il faut imaginer qu'on est un escargot paresseux alors, car la vitesse d'un escargot courant (type petit gris) est plutôt de l'ordre de 2 à 5 m/h si je me souviens bien.
Auxquels cas ou il ne fera que 17,5 à 44 longueurs de S4 (y compris le clavier).
Il est bien connu qu'un escargot avance moins vite sur un S4 sur lequel on joue les Nocturnes de Chopin ou les Consolations de Liszt : le ralentissement est dû aux vibrations et à l'osmose télépathique avec le pianiste. Pour le faire avancer plus vite il suffit de jouer du Boulez, mais là vous aurez la SPA sur le dos.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]