Je suis encore couchée comme une grosse feignasse, je mange des gâtaux au chocolat, entourée du chat de ferme et du gros tout mou (à qui j'ai été obligée de donner du gâteau sinon il me dévore !). Ca c'est la belle vie !
Je ne pensais pas que les Maine Coon étaient à ce point fragiles, c'est vraiment problématique.... J'espère que Mozart et Dougana échapperont à tout ça, mais je suppose que tu veilles au grain !
Oui, je chats vivent généralement vieux...enfin quand les voitures, les chasseurs, les voisins malveillants, les pièges etc.... leur en laissent la possibilité... J'ai eu beaucoup de chats dont peu sont morts de vieillesse en raison de tous ces facteurs... C'était le drame en permanence... J'ai eu 2 chats qui sont morts vieux. L'un des 2, un petit tigré adorable, est mort à 16 ans, en pleine forme ! (oui ça fait bizarre de dire ça mais c'est vrai !). Physiquement, il n'était pas du tout marqué, il était resté très joli et fin, et jusqu'au bout il est sorti, a joué... Il est mort tranquillement sur les genoux de ma mère... Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça. Le premier chat que j'ai eu en vivant seule (les autres étaient chez mes parents), ça a été tellement l'horreur quand il est mort que je ne voulais plus en reprendre. Ca ne me manquait même pas de ne pas avoir de chat tellement c'était pour moi impossible après ça .... Ca a mis 3 ans avant que la seule idée d'en avoir un resurgisse. Puis Mona, et Léon 2 ans après, sont arrivés.... Mais ça n'est pas comme avec ce chat là.... On avait une vraie communication, et Léon, question expressivité est un peu.... réduit

Sinon mon rêve de gamine, c'était un cheval ! (j'ai fait longtemps de l'équitation). Mais dans le patio de 15 m2, ça va être compliqué (ou alors un tout petit !). Une chèvre naine ça me tenterait bien aussi, il paraît que c'est très intelligent, joueur et affectueux ! Et puis aussi un petit âne gris.... TIens, je vais faire lire ce mail à mon copain, du coup il va trouver qu'un 3° chat c'est raisonnable....
Bon je vais arrêter de raconter ma vie parce que je suis censée aller travailler ce matin ! Allez, encore un petit gâteau et j'y vais !
Caresses à Mozart, Vicky et Dougana !
Mona.