hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Coucou Degvero,

Je suis encore couchée comme une grosse feignasse, je mange des gâtaux au chocolat, entourée du chat de ferme et du gros tout mou (à qui j'ai été obligée de donner du gâteau sinon il me dévore !). Ca c'est la belle vie !
Je ne pensais pas que les Maine Coon étaient à ce point fragiles, c'est vraiment problématique.... J'espère que Mozart et Dougana échapperont à tout ça, mais je suppose que tu veilles au grain !
Oui, je chats vivent généralement vieux...enfin quand les voitures, les chasseurs, les voisins malveillants, les pièges etc.... leur en laissent la possibilité... J'ai eu beaucoup de chats dont peu sont morts de vieillesse en raison de tous ces facteurs... C'était le drame en permanence... J'ai eu 2 chats qui sont morts vieux. L'un des 2, un petit tigré adorable, est mort à 16 ans, en pleine forme ! (oui ça fait bizarre de dire ça mais c'est vrai !). Physiquement, il n'était pas du tout marqué, il était resté très joli et fin, et jusqu'au bout il est sorti, a joué... Il est mort tranquillement sur les genoux de ma mère... Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça. Le premier chat que j'ai eu en vivant seule (les autres étaient chez mes parents), ça a été tellement l'horreur quand il est mort que je ne voulais plus en reprendre. Ca ne me manquait même pas de ne pas avoir de chat tellement c'était pour moi impossible après ça .... Ca a mis 3 ans avant que la seule idée d'en avoir un resurgisse. Puis Mona, et Léon 2 ans après, sont arrivés.... Mais ça n'est pas comme avec ce chat là.... On avait une vraie communication, et Léon, question expressivité est un peu.... réduit :D (pardon Léon !!). IL est absolument adorable, c'est un vrai nounours, mais il n'a pas la sensibilité et l'intuition qu'avait mon chat (c'était un gigantesque gouttière, il pesait 8 kg, il était énorme !). Mona par contre est dotée de ces caractéristiques là, mais à la base, c'est plus la chatte de mon copain.

Sinon mon rêve de gamine, c'était un cheval ! (j'ai fait longtemps de l'équitation). Mais dans le patio de 15 m2, ça va être compliqué (ou alors un tout petit !). Une chèvre naine ça me tenterait bien aussi, il paraît que c'est très intelligent, joueur et affectueux ! Et puis aussi un petit âne gris.... TIens, je vais faire lire ce mail à mon copain, du coup il va trouver qu'un 3° chat c'est raisonnable....

Bon je vais arrêter de raconter ma vie parce que je suis censée aller travailler ce matin ! Allez, encore un petit gâteau et j'y vais !

Caresses à Mozart, Vicky et Dougana !

Mona.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:03, modifié 1 fois.
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

je n'ai jamais vacciné mes chats :oops: :oops: et pourtant les prédécesseurs d'Erzy : Pamela une angora et Zoé une chatte tigrée européenne on vécu respectivement 19 et 21 ans !
R

Hep Mona! (le pseudo-chat): non je n'ai pas forci je pèse toujours moins de 4 Kg depuis plus de trois ans , c'est mon poil d'hiver qu'il y a sur la photo, mais...tu ne peut pas comprendre avec tes trois poils plats et ternes.
ci joint pour mon Leon, des photos montrant mes parfaites proportions et mon élégance, ainsi qu'une photo ou je chasse un chat de ferme qui prétendait rentrer sur mon territoire... il n'a pas été déçu :mrgreen:
Erzy beauté sculpturale
Fichiers joints
RBFreeSnap006.jpg
RBFreeSnap006.jpg (234.51 Kio) Vu 2610 fois
RBFreeSnap004.jpg
RBFreeSnap004.jpg (281.52 Kio) Vu 2610 fois
RBFreeSnap002.jpg
RBFreeSnap002.jpg (186.91 Kio) Vu 2610 fois
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:03, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:04, modifié 1 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Bien reçu ton mp, degvero.

C'est vrai que si vos chats ne sortent pas et ne sont donc pas en contacts avec d'autres chats, ce n'est pas très utile de les vacciner.

Par contre (c'est mon avis :wink: ) je trouve que c'est très important pour les chats de pouvoir sortir et partir se promener... Bien sûr, il y a des risques, mais je préfère que mes chats sont heureux et libres, plutôt que les enfermer par peur des accidents, etc.
Dans mon expérience les chats qui ne sortent pas librement ont beaucoup plus de problèmes de comportent (grattent les meubles, urinent dans la maison, etc. :mrgreen: ) que les chats qui peuvent sortir.
Richard

Message par Richard »

Erzy reste la plupart du temps à l'intérieur mais elle sort dans le jardin avec nous ...sous surveilance car elle pourrait passer le portail et la rue est dangereuse, et le jardin suffisamment grand pour chasser ou pour faire le tour des clôtures et garder les frontières ! 8) et d'ailleurs quand nous rentrons elle nous suis immédiatement, elle n'aime pas rester seule.

Pfftt voilà bien l'inintelligence des humains, certes je suis gâtée, on me passe tout mais je le mérite, il faut que je veille aux frontières en effet sinon ils seraient capables d'attirer tout les SDF, les caresser et (quelle horreur!) pourquoi pas les adopter, et m'imposer ça. Et en plus ce sont EUX qui ne supportent pas mon absence (je les comprend, alors je cède)
pour degvero: je ne raye jamais le piano, je suis douce et délicate et je rentre mes griffes quand je suis dessus, et quand par hasard je touche le clavier , c'est une note délicate et perlée qui s'en échappe, pas comme mon père adoptif... il se bat depuis 15 jours avec "Traümerei" de Schumann mais pour les auditeurs c'est plutôt "Albtraum" :mrgreen: :mrgreen: pour la petite histoire le 2e prénom de mon père adoptif c'est...Léon mais il n'a pas la fourrure élégante des chartreux, tout juste une barbe grise et pelée :twisted:
Erzy lucide et affutée

Hélas... les ados sont impitoyables mais je ne peux qu'acquiescer :oops:
R
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:04, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:05, modifié 1 fois.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Je constate que les "accros" de nos chers félins maîtrisent bien la langue de Goethe..... =D>
Richard

Message par Richard »

degvero a écrit :Pauvre Richard! Dénigré par Erzy qui dit faire des Albraüme à l'entendre au piano.
Schrekliche Katze! :roll:

Erzy un peu d'indulgence avec ton maître ! :D

Ja diese Katze macht mir Angst, Wenn sprechen wir Deutsch, sie kann nicht verstehen ?? [-o< [-o<

Ja, ich verstehe alles
Erzy -wer -spricht -alle-Sprachen :lol: :lol:
Modifié en dernier par Richard le sam. 30 oct., 2010 15:15, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

degvero a écrit :Dougana et Mozart sortent dans le jardin sous surveillance car ils sautent le portail et vont dans l'impasse où circulent quelques voitures qui peuvent rouler vite .
Malheureusement dans ma rue un chat s'est fait écrasé en septembre.Je n'ai pas trop envie de fredonner cette chanson!http://www.youclubvideo.com/audio/13676 ... ay-charlot
Et oui Mozart se venge de cette réclusion en marquant régulièrement son territoire, je le suis à la trace avec les produits nettoyants! :evil:
voilà une chanson qui me conforte dans mon idée de ne pas laisser Erzy courir dehors :(
Volga

Message par Volga »

Bon Erzy,.....ton allemand présente quelques incorrections, tu n'es donc pas parfaite...ouf...les êtres parfaits sont insupportables!
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:05, modifié 2 fois.
Volga

Message par Volga »

Bravo Mozart...On a toujours su que tu étais un génie et dire que certains en doutent.....Pft! Ces humains, ils comprennent vraiment rien! Ils sont lassants! :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:06, modifié 1 fois.
sanne

Message par sanne »

Bon, ma petite histoire alors.. :wink:

Quand j'avais 12 ans, on a déménagé dans une maison après plusieurs années dans un appartement. Et finalement mes parents étaient d'accord pour qu'on prenne un chat.

Mais ils ne voulaient pas un chat qui aille dehors, si je me souviens bien, par crainte de déranger les voisins :o . Ils ont décidé de prendre un chat de race, un chartreux, parce que les chartreux avait la réputation d'être des chats calmes.
On a donc eu notre beau chartreux (Mona et Richard, je comprends tout à fait votre amour pour ces chats, parce qu'ils sont vraiment magnifiques!!)
Et ce chat vivait donc à l'intérieur, et sortait dans le jardin sous surveillance.. Le fait de ne pas pouvoir sortir librement n'a pas semblait lui gêner, par contre il grattait les meubles et les mures. En plus il a développé un problème digestif, sans doute parce qu'il ne 'bougeait' pas assez.

Des années plus tard, après avoir acheté nous mêmes notre premier maison, on a pris 2 jeunes chats adultes dans un réfuge. On nous a dit que ces chats n'avaient pas l'habitude de sortir.
Au début ils restaient donc à l'intérieur, mais l'été venu, cela devenait très compliqué de les empêcher de sortir. Donc je me suis dit, puisqu'il y a un mur haut autour du jardin, ça devrait aller. Et en effet les premiers jours ils restaient sagement dans le jardin, mais après, avec un saut élégant, ils disparaissaient par dessus le mur :evil:
Au début, j'ai paniqué, mais je voyais vite qu'ils arrivaient quand je leur appelais; et en plus ils m'apportaient des cadeaux: souris, grenouilles, papillons, oiseaux ... :shock:
Par contre de leur période "enfermée" ils ont gardé des séquelles dans le sens, qu'ils ont toujours gratté nos canapés :evil: :evil: . Impossible de les empêcher.
Depuis j'ai (eu) d'autres chats, qu'ils ont toujours eu le droit de sortir, et ils ne grattent jamais les meubles....
Les risques, je les connais, mais je pense que c'est plus important de vivre une belle vie (pour chat et humain) plutôt de l'enfermer (s'enfermer) par peur.

Voilà!! :D
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 18:06, modifié 1 fois.
sanne

Message par sanne »

degvero a écrit :Coucou Sanne
Il faut faire comme on le sent!
Bien sûr! :D
Je racontais juste mon expérience... :wink:

Pour Mona et Richard: voici mon chat d'enfance.
J'ai scanné la photo, donc la qualité n'est pas super. :oops:
Pascha (en 1976)
Pascha (en 1976)
Pascha.JPG (25.43 Kio) Vu 2578 fois
Richard

Message par Richard »

mes chats précédents étaient à la campagne et ne risquaient rien ils ont toujours promené partout, je craignais un peu les chasseurs mais ils ne s'éloignaient pas trop, quand j'ai déménagé en ville, il me restait ma vieille chatte Zoé agée de 17 ans et j'étais inquiet pour elle, allait -elle s'habituer et être propre? en fait elle a pris ses marques tout de suite, a trouvé la litière en moins d'une heure!! alors qu'avant elle faisait ses besoins dehors. Elle a vécu heureuse jusqu'à 21 ans sans même sortir sur la terrasse. pour Erzy je sens qu'elle aimerait ballader plus loin qu'autorisé mais les automobilistes ne respectent rien et surtout pas les animaux, alors elle a droit a une liberté surveillée, mais en été le jardin est grand et nous y sommes souvent, l'hiver elle semble bien s'accommoder à la vie à l'intérieur et il y a tant de cachettes à explorer et de meubles à escalader...
Il est magnifique Pascha =D> il ressemble au père biologique d'Erzy qui s'appelle Tarzan! les mâles chartreux semblent beaucoup plus gros que les femelles :D
R
Volga, seit sieben monaten lerne ich Deutsch, ich spreche ein bisschen Deutsch, aber, ich bevorzuge Miaou-sprachen
Erzy - bescheinden

Momo , du sprichst sehr gut Deutsch (Leon wird immer noch eifersüchtig...) [-X [-X
Répondre