Liszt - Orage

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Liszt - Orage

Message par Ashiro »

Tu fais des masterclass nashh !!!!! :D
Berga : Aïe désolé je peux pas t'aider non plus je ne l'ai pas travaillé (trop dur :mrgreen: ).
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Avec qui as -tu pris des cours et masterclass?
nox

Message par nox »

Ok nashh, c'est toi le plus fort.

Sur la fugue, c'est bizarre, c'est rare que Gould n'arrive pas à rendre "quelque chose". Après c'est vrai que y'en a quelques unes bien gratinées. C'est toi qui l'a choisie Bergamotte ?
Modifié en dernier par nox le mer. 20 oct., 2010 15:38, modifié 1 fois.
Ashiro

Message par Ashiro »

Bon je ne me moque pas hein ?! Mais j'ai fait une masterclass l'année dernière avec d'Ascoli et il m'a donné plein de conseil qui m'ont grandement aidé. Tout ça pour dire que nashh la personne qui faisait les masterclass ne t'a rien dit sur ton jeux pianistique et les possibilités d'une amélioration ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Non, on me l'a donnée...mais elle est superbe, et très intéressante à travailler! Disons que c'est du 4 voix bien touffu, et du coup au bout d'un moment on se perd un peu, mais en même temps il la prend très vite ( trop je trouve ), et c'est ça qui donne cet effet je pense.

Ashiro: que voudrais tu que quiconque dise? non je suis sûre qu'il a pris des master class avec Volodos et Argerich, et qu'ils ont fini par lui dire " pitié Royce, apprends nous à jouer du pianooo!!!!!!!" =D>
Ashiro

Message par Ashiro »

Ben oui en fait c'est lui qu'ils vont recruter pour le YouTube Symphony Ocherstra 8) !
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Après pour la musique surement pas, mais j'ai aussi une compréhension naturelle et innée de la musique, je vois derrière les notes. C'est dans mes veines.
Moi je vois à travers les sous vêtement... :lol: :lol: :mrgreen:

... et c'est pas toujours joli joli.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
nashh

Message par nashh »

Avec tout le potentiel que j'ai je pourrais faire sauter une centrale nucleaire.
Cette blague à part, plus de 100 personnes ont du me dire des trucs sur mon jeu. Je les ai tous entendus, mais jamais écouté. Faute d'initiative personnelle. Troquer le carcan la pression familiale sur les etudes, contre la destiné et la passion ? On verra plus tard, je mène ma barque sagement.

Peut importe les profs avec qui j'ai pris des cours j'y vois aucun intérêt... Dans les Master Class jai pu en avoir de Alan Fraser, mais l'assisstance aux Master-Class de manière multiple est plus une phrase qui repose sur un futur à court terme 1-2 ans. Lorsque que de l'argent se débloquera comme je l'ai dit dans le passé.

Tout les profs que j'ai cotoyé étaient étonné de mes capacités. Sauf dernierement Monsieur Parmentier qui, un peu froid, ne disait guère de chose à mon sujet, tout en constatant une différence en filigrane entre son niveau et le mien. Bien qu'il ait enseigné au CNSM je m'attendais à plus de technique (par contre déchiffrage monstre) et je ne dirais rien concernant la musicalité.

Quand j'étais plus petit je considérais mes professeurs comme des maîtres,.. Avec le temps ca devient de plus en plus des frères,où l'on peut se conseiller mutuellement etc. D'ailleurs j'aurais adoré faire le 3e de rachma avec mon dernier prof (Le premier mvt au moins, projet qui aurait pu prendre place mais bon.) un petit peu plus agé, même s'ils ont la 50aine. j'espère que vous me suivez.

LoL twana tu me fais bien rire :mrgreen: =D>
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bon en tout cas on espère tous ici que tu nous invitera à ton prochain concert hein :wink:
nox

Message par nox »

Bref, le ridicule ne tue pas.

Je pense avoir fait le tour sur Orage, morceau dont il y a certainement beaucoup plus à tirer que ce qu'on entend trop souvent, mais qui reste quand même de dimension modeste dans la production lisztienne.

Pour le reste, la sagesse venant paraît-il avec l'âge, je te souhaite une bonne vieillesse !

Bon courage pour le Dante !
Ashiro

Message par Ashiro »

nashh a écrit :Avec tout le potentiel que j'ai je pourrais faire sauter une centrale nucleaire.
Cette blague à part, plus de 100 personnes ont du me dire des trucs sur mon jeu. Je les ai tous entendus, mais jamais écouté. Faute d'initiative personnelle. Troquer le carcan la pression familiale sur les etudes, contre la destiné et la passion ? On verra plus tard, je mène ma barque sagement.

Peut importe les profs avec qui j'ai pris des cours j'y vois aucun intérêt... Dans les Master Class jai pu en avoir de Alan Fraser, mais l'assisstance aux Master-Class de manière multiple est plus une phrase qui repose sur un futur à court terme 1-2 ans. Lorsque que de l'argent se débloquera comme je l'ai dit dans le passé.

Tout les profs que j'ai cotoyé étaient étonné de mes capacités. Sauf dernierement Monsieur Parmentier qui, un peu froid, ne disait guère de chose à mon sujet, tout en constatant une différence en filigrane entre son niveau et le mien. Bien qu'il ait enseigné au CNSM je m'attendais à plus de technique (par contre déchiffrage monstre) et je ne dirais rien concernant la musicalité.

Quand j'étais plus petit je considérais mes professeurs comme des maîtres,.. Avec le temps ca devient de plus en plus des frères,où l'on peut se conseiller mutuellement etc. D'ailleurs j'aurais adoré faire le 3e de rachma avec mon dernier prof (Le premier mvt au moins, projet qui aurait pu prendre place mais bon.) un petit peu plus agé, même s'ils ont la 50aine. j'espère que vous me suivez.

LoL twana tu me fais bien rire :mrgreen: =D>
Et ben moi qui croyait que je me la pétais en permanence..... :shock:
Tu tentes pas l'entrée du CNSM de Lyon cette année ? Si tu le fais il y peut être une chance pour que je puisse voir à quoi ressemble l’implacable Nashh ^^'... Et il n'y a jamais eu de professeur qui se sont éclaté de rire en t'écoutant (avec un "mais c'est quoi ça ?") ? Que tu ne les ai pas écouté c'est un tord parce qu'ils avaient sûrement raison.... C'est comme critiquer Mr Parmentier (je ne le connais pas) sur la technique peut être a t'il crut bon d'aborder avec toi la musique parce qu'il pensait que techniquement tu étais en place (ou pas ). Après le 3ème mouvement de Rachma j'ai vraiment du mal à te croire, enfin c'est bien de le travailler mais c'est long (mon prof a mis 1 an et demi) et après le but c'est de le jouer avec Orchestre et il faut trouver un orchestre qui veuille bien de toi (sans vouloir être méchant).
Si on te croit ben on a plus qu'à aller pianoter nos merdes dans notre coin....
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ashiro ne nous énervons pas, suivons la sagesse de Nox, et basta :wink:
nashh

Message par nashh »

Ashiro a écrit :Et ben moi qui croyait que je me la pétais en permanence..... :shock:
Tu tentes pas l'entrée du CNSM de Lyon cette année ? Si tu le fais il y peut être une chance pour que je puisse voir à quoi ressemble l’implacable Nashh ^^'... Et il n'y a jamais eu de professeur qui se sont éclaté de rire en t'écoutant (avec un "mais c'est quoi ça ?") ?

Je comprends pas comment on peut éclater de rire face à quelqu'un qui aime la musique et qui la comprend intrinsèquement, enfin pour être un peu plus fun il y a bien 4 ans. J'étais aller tenter le CNR "à l'improviste" en jouant un truc de prokofiev que je ne connaissais pas bien encore... Et bein ca c'est pas bien passé, par contre j'y suis allé une deuxième fois et là j'ai obtenu une proposition.
Ashiro a écrit : Après le 3ème mouvement de Rachma j'ai vraiment du mal à te croire, enfin c'est bien de le travailler mais c'est long (mon prof a mis 1 an et demi) et après le but c'est de le jouer avec Orchestre et il faut trouver un orchestre qui veuille bien de toi (sans vouloir être méchant).
Je vais le faire ça. Ya des versions pour deux pianos, et bientôt une version pour piano seul (rédigée par Mr Parmentier justement)
Ashiro a écrit :Si on te croit ben on a plus qu'à aller pianoter nos merdes dans notre coin....
J'ai beau vouloir faire respecter des choses... Ecarter les critiques acides, sur fond d'insatisfaction personnelle ou de mauvaise journee souvent, c'est juste pour faire taire un peu, certains ou certaines qui ne pourraient faire mieux mais qui montre du doigt avec grand plaisir. Maintenant je sais la jouer soft aussi.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

nashh a écrit : Maintenant je sais la jouer soft aussi.
Bref, un artisse très complet :wink:
Bonusmalus
Ashiro

Message par Ashiro »

Ca me rapelle les personnes qui participent à la nouvelle en étant persuadé de posséder "LA" voix pour gagner (désolé pour l'exemple ^^') et qui finalement provoque le rire de million de téléspectateur.
Et tu as quel âge (si je peux me permettre) ?
nashh

Message par nashh »

Encore ? Lol, 23 Ashiro =) (je trouve remarquablement saine la manière dont tu t'exprimes sinon, continue ^^)

NB : J'ai lu que Berga avait utilisé mon prénom dans un de ces messages, ça m'a fait plaisir sans qu'elle le sache lol. Merci à elle, et je suis sur que ces projets aboutiront ^^(honnêtement maintenant) je m'demande quel doit bien être son prénom ... ? Sylvie... ? Enfin je saurais un jour ^^
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Boarf tu trouveras mon nom et prénom sur un autre topic ...
Tappe anne louise dans google tu peux t'amuser à chercher tout seul sinon :wink:
Chaupain

Message par Chaupain »

Mais alors...ce n'etait donc pas toi sur la photo, Berga ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Hahaha hé non!!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bon vous pourriez vous calmer un peu.

Si vous voulez comparez vos potentiels respectifs et savoir qui a la plus... enfin bref, vous le faites mais en des termes policés.
Des phrases comme "...Mais la pauvre bergamotte qui à un manque de Talent béant à bien raison..." ou "A ce qui parait la bergamotte est utilisé en cas de digestion difficile ou de colique" ca ne fait pas avancer vraiment les connaissances ; certes ce genre de propos ne rabaisse que ceux qui les émettent, mais ça indispose les autres, et on souhaite prohiber ici ce genre de phrases (charte du forum, chapitre 1.8 )

Je rappelle également dans le même article de la charte qu'il est demandé un peu de "modestie et d'humilité", relisez le contexte global de l'article.

Donc merci de nous éviter de devoir modérer.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre