Je suis nouvelle ici. Je viens d'arriver à Singapour où je m'installe pour 3 ans.
J'ai laissé en France mon piano, un Kawai K2 d'une trentaine d'années, trop vieux pour subir un nouveau déménagement (je l'ai acheté il y a 3 ans à Shanghai, lors d'une précédente expatriation) et supporter le climat local (très chaud et très humide).
Donc je n'ai pas touché de piano depuis presque 2 mois et il devient urgent d'en trouver un !
J'ai d'abord pensé à louer mais un bon piano droit coûte environ 100€ par mois ... Pour un séjour de 3 ans, il vaut mieux acheter, quitte à revendre en repartant.
Je commence tout juste mes explorations et ai trouvé ici un revendeur Kawai et Yamaha. J'ai à priori une préférence pour le Kawai ... mais c'est très suggestif !
J'ai essayé un Kawai BS-20 S qui me plait beaucoup. D'après le numéro de série, il date de 1988. Il semble en très bon état, et est équipé d'une barre chauffante (indispensable ici pour l'humidité).
Il est annoncé à 2800€ mais je ne sais pas si le prix est correct ou exagéré. Quels sont les modèles neufs équivalents (histoire de pouvoir calculer la décote) ?
Merci de vos éclaircissements ... c'est vraiment pas évident d'acheter un piano toute seule !

Demain, autre adresse ... revendeur officiel Kawai à Singapour. A suivre ...
Nath