KAWAI BS-20 S

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Nath à Singap'
Mon piano : Kawai K2 en France - Kawai BL11 à Singap

KAWAI BS-20 S

Message par Nath à Singap' »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici. Je viens d'arriver à Singapour où je m'installe pour 3 ans.
J'ai laissé en France mon piano, un Kawai K2 d'une trentaine d'années, trop vieux pour subir un nouveau déménagement (je l'ai acheté il y a 3 ans à Shanghai, lors d'une précédente expatriation) et supporter le climat local (très chaud et très humide).
Donc je n'ai pas touché de piano depuis presque 2 mois et il devient urgent d'en trouver un !
J'ai d'abord pensé à louer mais un bon piano droit coûte environ 100€ par mois ... Pour un séjour de 3 ans, il vaut mieux acheter, quitte à revendre en repartant.
Je commence tout juste mes explorations et ai trouvé ici un revendeur Kawai et Yamaha. J'ai à priori une préférence pour le Kawai ... mais c'est très suggestif !
J'ai essayé un Kawai BS-20 S qui me plait beaucoup. D'après le numéro de série, il date de 1988. Il semble en très bon état, et est équipé d'une barre chauffante (indispensable ici pour l'humidité).
Il est annoncé à 2800€ mais je ne sais pas si le prix est correct ou exagéré. Quels sont les modèles neufs équivalents (histoire de pouvoir calculer la décote) ?
Merci de vos éclaircissements ... c'est vraiment pas évident d'acheter un piano toute seule ! :-k

Demain, autre adresse ... revendeur officiel Kawai à Singapour. A suivre ...

Nath :wink:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: KAWAI BS-20 S

Message par bigrounours »

Tiens une question : les pianos à Singapour sont-ils moins cher qu'en France ?
Vu que l'Indonésie est toute proche j'imagine que les pianos fabriqués là bas sont très peu chers (la série B des Yamaha est fabriquée en Indonésie non ?)
Nath à Singap'

Difficile de répondre ... je n'ai jamais regardé les prix des pianos en France !
A Singapour, tout est importé et cher.
D'autre part, les modèles Asie ne sont pas forcément les mêmes. Du coup, difficile de comparer ...
Mon expérience pianistique est trop peu développée pour pouvoir juger la qualité des pianos et les tarifs.
Après, pour se donner une idée des tarifs pratiqués ici sur le neuf (quid du pays d'origine ?) : Yamaha pianos droits http://www.yamaha.sg/Upright_Piano.html et grands pianos http://www.yamaha.sg/Grand_Piano.html sachant que 1000 SGD valent environ 550 €. Je n'ai pas réussi à trouver de catalogues des autres marques sur le net.
Pour l'occasion, en japonais on a ça : http://www.pianoshop.sg/en/productlist. ... Used+Piano C'est là que j'ai essayé le BS-20 de 1988.
Sinon, on trouve bien sur beaucoup de marques chinoises mais je n'ai pas essayé ... le peu d'essais que j'ai pu faire à Shanghai m'a tout de suite fixée !!!
Et même de la marque locale (ce qui est rare ... il a a peu de production à Singapour, quelque soient les domaines) : Christofori http://www.cristofori.asia/ver2/sg/inst ... ments.html

Le problème c'est qu'ici, je ne connais personne qui joue du piano et non plus quelqu'un de confiance qui puisse juger et conseiller ... c'est pour ça que je me dirige à priori vers un classique sans trop de surprise.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Pour les pianos à queue ça semble nettement moins cher qu'en France, en prix public : par exemple un Yam C3 fait environ 20350 € contre actuellement 25000 en France.
Après il faut voir la négociation possible, en France on fait -20% pour ce piano, si Singapour c'est comme la Chine que je connais il y a de quoi négocier aussi au moins autant.

Pour les droits, un U1 Singapour c'est donc 5400€ d'après le document en lien, en France c'est 8350 € prix public environ, donc encore mieux !! Le U3 est à 6430€, si on fait baisser de 15 ou 20% (5150€) ca fait même plutôt rêver ! (9870€ en France en prix public)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Nath à Singap'

Hélas non, Singapour n'est pas la Chine ... et on ne négocie pas autant.
Mais comme j'ai de l'entrainement, je vais essayer quand même !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

La Chine, on descend jusqu'à 30% du prix de départ (j'ai souvenir qu'on a eu 3 colliers de perles à Beijing pour le prix de départ d'un seul !), donc même si ce n'est pas autant, c'est peut-être encore non négligeable, non ?

Ca fera le piano nettement moins cher qu'en France de toute façon, même à 0%.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Nath à Singap'

Ca y est, le coup de coeur s'est produit.
Un (très) vieux Kawai BL11 de 1972 totalement refait à neuf. Garanti 5 ans, livré avec tout l'équipement nécessaire et 3 tuning inclus (1 dans 2 semaines, puis dans 6 mois et 1 an).
C'est exactement celui-là : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 988256.htm, les numéros de série se suivent !

Très grand plaisir à jouer dessus. Il a un très beau son, profond, pas métallique du tout, même dans les aigus. Le clavier est régulier, le meuble en très bon état. Et pour presque 2000 €, c'est un très bon compromis en attendant un jour de pouvoir me payer un très bel instrument (ici, vu les contraintes climatiques, ce serait du gaspillage).

J'avais essayé un peu plus tôt un K70 de 13 ans ... peu convaincue par le son, trop étouffé. Bref, aucun regrets ... voire même, très heureuse de mon achat !

Il sera livré jeudi ... quelques bons moments de plaisir en perspective, et je vais pouvoir me remettre au boulot !

Bien amicalement à tous.

Nathalie
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations pour ton achat et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Nath à Singap'

Merci :wink:
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

hoffmann13 a écrit :félicitations pour ton achat et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton piano

+ 1 et bravo pour cette belle acqusition et dans l'attente des photos du nouveau venu bien sûr . =D> :wink:
Répondre