Quelques vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
george

Re: Quelques vidéos

Message par george »

A Philmumu
Pour info:j'ai voulu aller sur ton lien "mediafire" mais je n'ai pas réussi à le lire et mon ordinateur m'a signalé un virus. :(
Quoi faire?
Stereden

Message par Stereden »

philmumu a écrit :Tu as corrigé avec quel logiciel ?
J'utilise Wavelab mais n'importe quel éditeur audio auquel on peut ajouter des plugins convient. J'ai mis une grosse bosse entre 50 et 250 Hz et un gros creux au-dessus de 2,5 kHz, puis un réducteur de bruit. Je te conseille plutôt de changer d'enregistreur. Si le zoom H1 est au niveau du H2 (que je préfère au H4N dont l'aigu est trop en avant), c'est ce qu'il te faut (100 €).
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
george

Message par george »

:( :( ????? #-oTrop complexe pour moi...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

george a écrit :A Philmumu
Pour info:j'ai voulu aller sur ton lien "mediafire" mais je n'ai pas réussi à le lire et mon ordinateur m'a signalé un virus. :(
Quoi faire?
Tu peux l'écouter plus simplement dans ce post via la réponse de Stereden qui a eu la gentillesse de corriger le son et d'attacher le fichier directement dans son message (j'aurais voulu faire cela aussi mais je pense qu'il faut une autorisation des administrateurs du forum pour pouvoir le faire).
philmumu

Message par philmumu »

Stereden a écrit :
philmumu a écrit :Tu as corrigé avec quel logiciel ?
J'utilise Wavelab mais n'importe quel éditeur audio auquel on peut ajouter des plugins convient. J'ai mis une grosse bosse entre 50 et 250 Hz et un gros creux au-dessus de 2,5 kHz, puis un réducteur de bruit. Je te conseille plutôt de changer d'enregistreur. Si le zoom H1 est au niveau du H2 (que je préfère au H4N dont l'aigu est trop en avant), c'est ce qu'il te faut (100 €).
Je pense que je devrais faire quelques tests en éloignant un peu plus l'enregistreur du piano. Mon petit Yamaha C24 n'est pas si mauvais je pense, bien que probablement inférieur aux Zoom. De plus l'acoustique de mon salon n'est pas top, 40 m2 ouvert sur la cuisine, avec des grandes fenêtres (pas sur piano je vous rassure) et peu de meubles, donc ca résonne pas mal. Comme c'est la pièce à vivre inutile de préciser que toute intervention acoustique autre que la pose des rideaux (c'est prévu aussi dans quelques semaines en même temps que l'accordage du piano) est in-envisageable.

J'envisage aussi l'achat d'un Zoom, mais le Q3 pour pouvoir faire des vidéos à destination de Youtube. La qualité de l'image est light mais je m'en fiche (c'est pour youtube, pas pour faire des DVDs), par contre côté son il est équipé des mêmes micros que le H4, et j'ai trouvé de nombreux enregistrements sur le net qui sont vraiment supers pour un petit enregistreur tel que celui-là.

En tout cas merci pour ton aide précieuse !
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je viens d'en faire 2 nouvelles à la suite, mais je les ai divisées.Il s'agit d'une nouvelle version de la 2ème étude de Chopin modifiée, et de l'étude en 3ces.
C'est toujours pas parfait, mais enfin pratiquement correct, j'aurais peut-être le courage de réessayer cet après-midi... :oops: :D
2ème étude modifiée
http://www.youtube.com/watch?v=TpBC1nAfAjc
étude op.25 n°6 (en tierces)
http://www.youtube.com/watch?v=bt83kwjokEY
zebestovol

Message par zebestovol »

Je trouve que l'étude en tierces est pas mal, même si il pourrait y avoir plus de nuances, qu'en pensez-vous?
Et l'autre? :D
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Oui, pas mal la 25-06. Ça accroche un peu par endroit, et à d'autres ça passe en force, mais globalement pas mal du tout.
Elle a pas l'air simple du tout celle-là (pas plus que les autres, d'ailleurs).
Ca donné l'impression sur la fin qu'il était temps qu'elle se termine.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
zebestovol

Message par zebestovol »

Je vais refaire une autre version de ces 2 morceaux.
philmumu

Message par philmumu »

Dis donc tu n'arrêtes pas :D
zebestovol

Message par zebestovol »

J'ai l'impression que je peux faire mieux... :D
zebestovol

Message par zebestovol »

En tout cas, merci BM!
J'ai du pain sur la planche si je veux réussir à faire mieux, rajouter des nuances, ne faire aucun accroc, mais sans baisser le tempo (quoique...).
Je continue aussi à bosser ma 2ème modifiée, ça n'a pas l'air de plaire beaucoup, mais je suis sûr que si j'arrive à la maîtriser, ça peut avoir de la gueule! :wink:
zebestovol

Message par zebestovol »

Et puis là j'aimerais bien me mettre à ce morceau:
http://www.youtube.com/watch?v=aj1ots3E18Y
Je l'ai déchiffré 2 ou 3 fois, ça me fait rêver...(les autres miroirs aussi d'ailleurs!...).
zebestovol

Message par zebestovol »

Encore une version de ma 2ème modifiée...

http://www.youtube.com/watch?v=yAopNTAl8aQ
Imaginez donc si tous les accords étaient bien joués, avec un legato parfait (aidé par la pédale), et aucun accroc, l'effet serait saisissant!.... :oops:

Personne n'aurait une idée pour contacter Berezovsky et lui demander de se mettre au boulot! 8) :lol:
zebestovol

Message par zebestovol »

Décidément, elle n'a pas beaucoup de succès ma "2ème modifiée"!
Tant pis, je continue à la travailler, jusqu'à la jouer vraiment proprement et legato.C'est pas facile mais j'ai bon espoir.
Certes je n'ai pas d'ambition en tant que compositeur sur ce morceau, sachant que je n'ai pas fait beaucouop d'efforts ni d'originalité dans mon arrangement (puisqu'il suffit, je le rappelle, de transposer les accords m.d. de chaque temps sur les 3 doubles croches suivantes, parallèlement à la mélodie), mais vraiment il me semble que ça peut sonner bien, la preuve en est de ma transcription sur mon logiciel, qui a été assez bien appréciée...
ça me semble un peu dommage que personne n'y voit un intérêt quelconque, en tant qu'interprête ou de compositeur-arrangeur, j'imaginais qu'il y aurait bien une personne sur ce site qui pourrait peut-être s'en montrer capable.. :( :oops:
Qui sait si je ne ferai pas des trouvailles dans l'arrangement qui la rendront encore plus jolie...
nashh

Message par nashh »

A vrai dire j'aime cette etude ( la 25 6) bien qu'elle reste d'intérêt relatif pour moi ( monotonie tonale )
Mais la version changée que tu fais, elle ne donne pas vraiment un autre relief à cette pièce, au contraire la note en + rends cette etude, à la base en tierces parfaites, enfin où tout semble très choisis, carré, et harmonieux, la rend donc plus dissonante, si ce n'est pas dissidente, et donc amoindri sa portée musicale harmonieuse de cette étude (à mon sens)

Pour lui donner une autonomie musicale virtuelle propre, faudrait soit la jouer en doublant le tempo. Soit jouer l'étude, de base, mais croiser les mains, ou faire des tierces des deux mains lol ce qui pourrait être interessant :-)

Sinon petite note sur ton jeu car il y a des perfections à faire, c-à-d, mais tu dois le savoir très bien, de ne pas plier ta main 70° :)
zebestovol

Message par zebestovol »

Petite confusion: je ne parle pas de la 25 6, dont j'ai laissé tomber la modification qui ne plaisait pas, mais de la 10 2, que j'ai modifiée, parles-tu de la même?
Si c'est bien celle-là, (la 10-2), c'est vrai que j'entends bien cette dissonance, mais je me demande si une bonne interprétation ne pourrait pas la faire "passer", voire la rendre intéressante?
nashh

Message par nashh »

Mdr que se passe t-il Royce ? (c'est mon prénom) lol oui en effet je parlais de la 10 2.

Justement pour que cette dissonance soit à mon sens plaisante à l'oreille, à mon sens, il n y a guère qu'une solution... : Multiplier par deux virgule trois (plus de 2 sous entendu) la vitesse, et ca doit pas être évident lol. Bon courage.
zebestovol

Message par zebestovol »

:lol:
T'es dur avec moi!...
Non, il me semble que ce n'est pas tant la vitesse (quoiqu'il en faut tout de même!), que la façon de la jouer qui peut changer beaucoup de choses...
zebestovol

Message par zebestovol »

Je viens de refaire une petite impro qui doit durer une 20aine de minutes, les yeux ouverts, et un peu plus consonante que les autres, mon problème est de la découper.....
Pour le titre, j'hésite:
"improvisation délirante, dérisoire et déraisonnable", "petites crottes de consistance variable".....
ça-y-est, c'est en route, je les ai appelées "impro. libre", il y en a 4, je pense que c'est assez inégal, ya du pire et du meilleur...
Si vous pouvez m'aider à me rendre compte de ce qui est bon ou pas.. :D
Je mets les 4 dans le message suivant quand elles sont sorties, en attendant, la 1ère est déjà arrivée, vous pouvez la voir en passant par mon site dont le lien est ci-dessous... :D
Répondre