Pour info:j'ai voulu aller sur ton lien "mediafire" mais je n'ai pas réussi à le lire et mon ordinateur m'a signalé un virus.

Quoi faire?
J'utilise Wavelab mais n'importe quel éditeur audio auquel on peut ajouter des plugins convient. J'ai mis une grosse bosse entre 50 et 250 Hz et un gros creux au-dessus de 2,5 kHz, puis un réducteur de bruit. Je te conseille plutôt de changer d'enregistreur. Si le zoom H1 est au niveau du H2 (que je préfère au H4N dont l'aigu est trop en avant), c'est ce qu'il te faut (100 €).philmumu a écrit :Tu as corrigé avec quel logiciel ?
Tu peux l'écouter plus simplement dans ce post via la réponse de Stereden qui a eu la gentillesse de corriger le son et d'attacher le fichier directement dans son message (j'aurais voulu faire cela aussi mais je pense qu'il faut une autorisation des administrateurs du forum pour pouvoir le faire).george a écrit :A Philmumu
Pour info:j'ai voulu aller sur ton lien "mediafire" mais je n'ai pas réussi à le lire et mon ordinateur m'a signalé un virus.![]()
Quoi faire?
Je pense que je devrais faire quelques tests en éloignant un peu plus l'enregistreur du piano. Mon petit Yamaha C24 n'est pas si mauvais je pense, bien que probablement inférieur aux Zoom. De plus l'acoustique de mon salon n'est pas top, 40 m2 ouvert sur la cuisine, avec des grandes fenêtres (pas sur piano je vous rassure) et peu de meubles, donc ca résonne pas mal. Comme c'est la pièce à vivre inutile de préciser que toute intervention acoustique autre que la pose des rideaux (c'est prévu aussi dans quelques semaines en même temps que l'accordage du piano) est in-envisageable.Stereden a écrit :J'utilise Wavelab mais n'importe quel éditeur audio auquel on peut ajouter des plugins convient. J'ai mis une grosse bosse entre 50 et 250 Hz et un gros creux au-dessus de 2,5 kHz, puis un réducteur de bruit. Je te conseille plutôt de changer d'enregistreur. Si le zoom H1 est au niveau du H2 (que je préfère au H4N dont l'aigu est trop en avant), c'est ce qu'il te faut (100 €).philmumu a écrit :Tu as corrigé avec quel logiciel ?