Eh bien voilà, c'est fait, j'ai fini par craquer

J'ai acheté mon Shigeru Kawai , un Shigeru Kawai SK3

Finalement, ce n'est ni à Bordeaux ni à Rennes que j'ai pris ma décision, mais à Nantes , chez DESEVEDAVY, maison respectable et respecté sur tout le grand ouest depuis +65 ans.
Il m'avait contacté pour me signaler qu'ils avaient un SK3 en expo, un 1er RV fut pris la semaine dernière
Là, j'ai de nouveau ressenti le "coup de coeur" éprouvé il y a 2 ans à la découverte des Shigeru ! Douceur, pureté , profondeur , précision de la mécanique, du toucher, beauté du timbre , mais aussi puissance et éclat si on lui demande... tout me séduisait ! j'éprouvais de nouveau un trés grand plaisir au contact d ce clavier, impossible de m'en détacher (je suis resté au moins 2h chez Desevedavy) ! c'est d'ailleurs ce que je retiens : un très grand plaisir de jouer et de faire sonner, même à mon niveau médiocre d'amateur, ce piano , que ce soit dans Bach, Chopin, un prélude de Rachmaninov, une petite pièce de Satie ... bref, de nouveau conquis par cette belle expérience que de jouer sur un Shigeru Kawai

Bon, il faut dire que, ayant pris RV quelques jours plus tot pour un essai, le piano avait été parfaitement préparé, accordé. Mais cela confirme aussi a réputation de sérieux et de professionnalisme de la maison.
1 semaine de réflexion, puis retour chez Desevedavy hier Samedi, toujours le même plaisir à jouer ce piano ...Il est chez eux depuis 2006, du coup possibilité d'une belle remise à la clé ...
J'ai craqué , j'ai signé !
Ils le gardent quelques semaines, le temps de faire quelques travaux dans la pièce ... et je l'adopte définitivement .

Cdt