Shigeru Kawai SK3 : essayé et ... adopté !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ruby

Shigeru Kawai SK3 : essayé et ... adopté !

Message par Ruby »

Bonjour à tous ...
Eh bien voilà, c'est fait, j'ai fini par craquer :? !
J'ai acheté mon Shigeru Kawai , un Shigeru Kawai SK3 :D
Finalement, ce n'est ni à Bordeaux ni à Rennes que j'ai pris ma décision, mais à Nantes , chez DESEVEDAVY, maison respectable et respecté sur tout le grand ouest depuis +65 ans.
Il m'avait contacté pour me signaler qu'ils avaient un SK3 en expo, un 1er RV fut pris la semaine dernière
Là, j'ai de nouveau ressenti le "coup de coeur" éprouvé il y a 2 ans à la découverte des Shigeru ! Douceur, pureté , profondeur , précision de la mécanique, du toucher, beauté du timbre , mais aussi puissance et éclat si on lui demande... tout me séduisait ! j'éprouvais de nouveau un trés grand plaisir au contact d ce clavier, impossible de m'en détacher (je suis resté au moins 2h chez Desevedavy) ! c'est d'ailleurs ce que je retiens : un très grand plaisir de jouer et de faire sonner, même à mon niveau médiocre d'amateur, ce piano , que ce soit dans Bach, Chopin, un prélude de Rachmaninov, une petite pièce de Satie ... bref, de nouveau conquis par cette belle expérience que de jouer sur un Shigeru Kawai :)
Bon, il faut dire que, ayant pris RV quelques jours plus tot pour un essai, le piano avait été parfaitement préparé, accordé. Mais cela confirme aussi a réputation de sérieux et de professionnalisme de la maison.
1 semaine de réflexion, puis retour chez Desevedavy hier Samedi, toujours le même plaisir à jouer ce piano ...Il est chez eux depuis 2006, du coup possibilité d'une belle remise à la clé ...
J'ai craqué , j'ai signé !
Ils le gardent quelques semaines, le temps de faire quelques travaux dans la pièce ... et je l'adopte définitivement . :D

Cdt
Fichiers joints
SK3-desevedavy.jpg
SK3-desevedavy.jpg (57.31 Kio) Vu 5388 fois
Modifié en dernier par Ruby le lun. 20 sept., 2010 10:15, modifié 1 fois.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Shigeru Kawai SK3 : essayé et ... adopté !

Message par philmumu »

Félicitations, il est magnifique ! =D>
Il y a fort à parier qu'il sonnera encore mieux chez toi que dans un show room.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Félicitations, c'est un joli piano, au toucher très fin et précis, et très chantant. Si le mien n'avait pas existé, dans cette gamme de prix je pense que c'est ce modèle que j'aurais retenu (je trouve le son un poil trop brillant à mon goût, c'est pour cela que je ne l'avais pas choisi, mais les goûts etc...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Ruby, ta persévérance a payé ! Les semaines à venir vont être longues... mais ton piano mérite un bel écrin ! :D
Isa91
Mon piano : August Förster 190

Message par Isa91 »

Bravo et bien du plaisir sur votre piano ! J'ai failli acheter un SK2 aussi, mais je ne regrette pas mon Förster, qui me comble tous les jours !
Ruby

Message par Ruby »

Merci !

En fait je ne pensais pas que cela serait aussi rapide, et les travaux que j'avais prevu (faux plafond acoustique) ne sont pas fait, du coup il va falloir que je patiente qq semaines ...
Sinon j'étais aussi passer à Bordeaux chez PMR; un beau SK3 aussi, absolument neuf , ...mais au dessus de mon budget ... le SK3 de chez Devesedavy est vendu neuf, mais en fait cela fait 4 ans qu'il est chez eux, et cela me permets d'avoir une remise de l'ordre de 27% ... donc j'ai sauté le pas, pour ce budget je ne pouvais espérer qu'un SK2 ailleurs, si tant est que j'arrive a en dénicher un ... En plus c'est un choix de proximite ; nantes n'est qu'à 1 heure et la maison Desevedavy intervient en Vendée, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais fait cette acquisition a Bordeaux ou Rennes ...
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Je suis content pour toi Ruby et te souhaite de longues heures de travail acharné et de plaisir sur ta bestiole.
Bonusmalus
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Ruby a écrit :Merci !

En fait je ne pensais pas que cela serait aussi rapide, et les travaux que j'avais prevu (faux plafond acoustique) ne sont pas fait, du coup il va falloir que je patiente qq semaines ...
Sinon j'étais aussi passer à Bordeaux chez PMR; un beau SK3 aussi, absolument neuf , ...mais au dessus de mon budget ... le SK3 de chez Devesedavy est vendu neuf, mais en fait cela fait 4 ans qu'il est chez eux, et cela me permets d'avoir une remise de l'ordre de 27% ... donc j'ai sauté le pas, pour ce budget je ne pouvais espérer qu'un SK2 ailleurs, si tant est que j'arrive a en dénicher un ... En plus c'est un choix de proximite ; nantes n'est qu'à 1 heure et la maison Desevedavy intervient en Vendée, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais fait cette acquisition a Bordeaux ou Rennes ...
Et bien voilà tu l as bien mérité ,ce beau piano, je crois qu il sera très heureux dans ta maison ..Juste une question :?: L'as tu payé rubis sur l' ongle.. 8) désolé .... :oops: bon piano .. :wink: @ bientôt Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Message par arnaud »

Félicitations Ruby, j'ai toujours été séduit par les pianos de la série SK de Kawai, c'est du haut de gamme à prix assez doux.Bien que les kawai soient parfois critiqués sur ce forum, je suis toujours très satisfait de mon RX7 que j'ai acquis il y a un an et demi. C'est une série tout de même en dessous de la tienne. J'avais beaucoup apprécié les basses vu la longueur des cordes d'un 3/4de queue.
Ruby

Message par Ruby »

Merci pour tous ces messages sympathiques !
arnaud a écrit :... je suis toujours très satisfait de mon RX7 que j'ai acquis il y a un an et demi. C'est une série tout de même en dessous de la tienne. J'avais beaucoup apprécié les basses vu la longueur des cordes d'un 3/4de queue
C'est sur qu'un RX7, vu sa taille , ça doit être une toute autre dimension pour les basses ! :D ; il fait presque 2,30 m, non ? Apres, evidemment; il faut avoir la place :wink: ... Déja avec mon SK3 de 1m86, ma plus grande crainte concerne la puissance sonore dans ma pièce d'environs 35m2 (et un plafond à 2,5 m), j'espere que cela restera supportable pour le reste de la famille :?
Sinon chez Devesedavy, il y avait aussi un magnifique Grotrian Steinweg 192, et avec ses 1m92 déja on sentait bien la différence au niveau des basses, plus profondes, par rapport au SK3. Vraiment c'était un très beau piano, supérieur à mon avis au SK3, ... mais plus de 10 000 € de plus, alors pas de regrets :wink:
Ruby

Message par Ruby »

picolo a écrit : Et bien voilà tu l as bien mérité ,ce beau piano, je crois qu il sera très heureux dans ta maison ..Juste une question :?: L'as tu payé rubis sur l' ongle.. 8) désolé .... :oops: bon piano .. :wink: @ bientôt Picco
Merci Picolo,
Je ne suis pas sur de l'avoir vraiment mérité :? :wink: : je préfère ne pas trop me poser de questions d'ailleurs ni trouver de justifications, sinon, evidemment , des priorités qui justifieraient la dépense d'une telle somme dans une famille, il y en a bien d'autres avant l'achat d'un 1/4 de queue.
Mais, c'était un rêve d'enfant , et une passion ...
nobody is perfect ! :D
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bravo pour ce bel achat. Tu ne manqueras pas de nous montrer une photo de la star dans son nouveau salon, j'espère. Bon courage pour les travaux et patience.
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Bonjour Ruby,

Félicitations pour ce magnifique Shigeru =D> , que j'ai vu hier !!! Pas d'inquiétude, je ne l'ai pas essayé :wink: !

Je suis passé chez Desevedavy hier, moi aussi je suis à la recherche de mon futur quart, et moi aussi je suis obligé d'attendre quelques semaines le temps de réaliser mes travaux dans ma pièce de musique...

Je n'ai pas essayé le magnifique Schimmel dans l'entrée, ni le Steinway B (on m'a proposé de l'essayer pour voir, mais j'ai resisté =D> ). Je n'ai pas essayé non plus le Grotrian, hors budget même si je sais qu'il est très bon puisque ma prof à le même.

Donc au final, j'ai essayé le Pearl River dans l'entrée (beurk...), l'Essex 173 et le Boston 178. D'abord l'Essex, le vendeur l'a joué en 1er puis moi ensuite. J'ai trouvé la sonorité bonne, et le toucher plutôt pas mal à 1ère vue. Puis le Boston et là c'est carrément autre chose : je l'ai trouvé très beau dans toute l'étendue du clavier et le toucher vraiment agréable. A ce jour, c'est le 1/4 que j'ai préféré.

Etant pour la journée à Nantes, je suis passé chez Anamorphose tester le Wendl & Lung 178 qui n'était plus en stock chez eux cet été. Comme la dernière fois, un super accueil avec une multitude de conseils : un vrai pro consciencieux ça fait vite oublier e_________t et consorts... Au passage, très bon accueil aussi chez Desevedavy. Le Wendl & Lung est en dessous du Boston mais à moitié du prix. Qaund je dis en dessous, c'est surtout dans les aigus qui sont plus acides que sur le Boston. Mais le Wendl n'a reçu qu'un accord, le Boston a peut être été plus préparé. De toutes les façons, un piano à 11900 € fait en Chine ne peut pas se comparer à un piano de même longueur à 25660 € fait au Japon.

Au passage, aucun de ces 2 magasins n'a essayé de me faire acheter un modèle de plus de 1.78m pour ma pièce qui fera 24 m². Au contraire, chez Desevedavy alors qu'ils ont en magasin le Boston 178, on m'a plutôt recommandé le 173. Et aussi de venir essayer le nouveau Kawai GE12 qui apparamment serait très bon pour le prix.

Pour continuer dans la foulée, j'ai aussi essayé un C3, un RX3 et un Samick Sig-61. C3 très bon, mais super bien préparé donc sans surprise. Mais on reste dans la sonorité Yamaha, et avec le temps j'aimerais quelque chose de plus rond dans les basses et les aigus. RX3 pas mal pour la sonorité, mais de 1er abord le toucher ne m'a pas emballé : manque d'habitude ?
Puis le Samick : bof. Toucher correct sans plus et sonorité idem. Avec des aigus un peu sourds. Lui aussi n'a reçu qu'un accord, mais est très très loin derrière le Wendl.

Bref, je m'égare : as-tu essayé les Boston et Essex ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Il y a dans mon conservatoire un Shigeru (env 2.3 m je pense), et ce piano a vraiment une belle sonorité. Je pense que tu ne vas pas regretter ton choix :D !
Ruby

Message par Ruby »

jeff a écrit :Bonjour Ruby,

Félicitations pour ce magnifique Shigeru =D> , que j'ai vu hier !!! Pas d'inquiétude, je ne l'ai pas essayé :wink: !
Bonjour Jeff,

Mais tu n'aurais pas du te priver au contraire !! Cela me ferait bien plaisir d'une part de partager ce "coup de coeur", et d'autres part d'avoir des points de vue plus objectifs que le mien... Alors avis aux forumistes Nantais : le piano étant encore pour quelques semaines chez Desevedavy , je vous invite à lui rendre visite si le coeur vous en dit.

Sinon,oui j'ai bien essaye le Boston qui était juste derrière, le Essex un peu moins car il ne m'a d'emblée pas convaincu. Concernant le Boston, le prix affiché était dans la fourchette du budget auquel j'ai obtenu le SK3, j'ai donc essayé d'évaluer le SK3 par rapport au Boston ( qui de plus est également fabriqué par Kawai pour Steinway). Le Boston est un piano réussi, de bonnes qualités, que ce soit au niveau de la mécanique ou du timbre, mais malgré tout j'ai trouvé que ce qui lui faisait défaut , par rapport au SK3, c'était le caractère , la personnalité. Comment dire, je le trouvais par rapport au SK3 ou au Grotrian , assez "passe partout" . Bon, après j'avais aussi un petit a priori sur les Boston ; j'ai peur qu'on me fasse payer le tampon "Steinway" en sus de la valeur réelle de l'instrument , ça , ça me gène un peu.
Après , j'ai un peu laissé tomber le Boston , et je naviguais toujours entre le SK3 et le Grotrian 192 qui vraiment m'a également conquis :roll: ... Finalement le SK3 m'a semblé définitivement représenter le meilleur compromis Qualité/Budget :D :D
Bon courage pour ta recherche ; les Yam sont en effet une valeur sure et restent accessibles, j'ai failli il y a quelques temps acheté un C3, avant de croiser la route des Shigerus Kawai. Mais sinon, je t'informe qu'il y a maintenant un SK2 (178 cm) disponible sur Bordeaux, chez M.Reversé qui vient de le recevoir (trop tard pour ce qui me concerne ), le prix reste négociable au niveau du même type de budget que pour le Boston.
Petite info en aparté concernant le Grotrian 192 de chez Desevedavy pour ceux que cela interesserait , il est également là depuis quelques temps et le vendeur est pret à faire une très belle remise dessus, du même ordre de grandeur que celle consentie sur le SK3 :wink:
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Félicitations, Ruby! :D
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Bravo pour ce joli coup de coeur ! Parfois, c'est justement la raison qu'il faut mettre de côté et laisser son coeur parler... =D>
marc d

Message par marc d »

Pour Jeff, Boston est vraiment en dessous des shigeru kawai, voire même de Yamaha, surtout en ce qui concerne la tenue de l'accord, très problématique chez cette marque, dont la sonorité, lorsque cet instrument est fraichement accordé, peut être "bluffante". Deux semaines plus tard, ce n'est plus le même son. Le designed by steinway est avant tout du marketing que l'on paye très cher et dont la valeur de revente est très basse. Pour 20% de plus, on peut obtenir des pianos allemands qui ne jouent pas dans la même cour à savoir Seiler 186, Bechstein académie 190 ou Forster 190.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Pire que Yamaha? Je ne savais pas que cela fût possible :mrgreen: :roll:
Bonusmalus
Ruby

Message par Ruby »

sanne a écrit :Félicitations, Ruby! :D
Merci Sanne :)
L'histoire de ton piano ainsi que tes nombreuses interventions pour défendre les mérites des Shigeru Kawai ne sont pas pour rien dans mon choix :wink:
D'ailleurs c'est un SK2 que je cherchais au départ, mais les vendeurs ne proposaient que des SK3 , dont celui ci pour lequel on m'a fait une offre à peu près au prix d'un SK2 après négociations :D
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Je suis très contente pour toi que tu as trouvé le piano qui te convient. :D

En ce qui concerne mes messages sur les SK; ce n'était pas mon but de convaincre des gens à en acheter, ou à dire que ce sont les meilleurs pianos du monde...
Par contre ce que j'ai voulu dire c'est qu'on ne doit pas écarter des pianos japonais et juste se focaliser sur des pianos allemands, si on cherche un piano haut de gamme.

Ca me fait quand même plaisir que mes messages ont pu t'aider à trouver "ton" piano...
Quand j'ai acheté le mien, j'ai échangé beaucoup de messages privés avec un membre du forum, qui avait un SK aussi. Cela m'a bien aidé à prendre la décision.

On attend avec impatience des photos de ton Shigeru dans sa nouvelle maison!
:wink:
Répondre