piano hoffmann ou bord?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
celine

Re: piano hoffmann ou bord?

Message par celine »

Et comment un Samick et un Hoffman peuvent être identiques?
Et même s'ils sont fabriquée au même endroit, ce n'est pas pour autant qu'ils sont d'égales qualités?
J'étais un peu perdue, entre l'Allemagne, la Tchéquie, la Chine... alors que j'y voyais un peu plus clair, il y a maintenant de la Chine en Allemagne, de l'Allemagne en Tchéquie...

Je cherche juste un piano pour jouer, pour m'améliorer, un bon rapport qualité/prix, qu'il soit fabriqué n'importe où, tant qu'il est bon, il me conviendra.

Maintenant effectivement, si ce sont les mêmes pianos et que seule l'étiquette change, je ne trouve pas les écarts de prix justifiés. Je n'ai pas essayé tous les pianos, et puis de toute façon je ne ferai peut être pas de grande différence entre chacun, mais le bord et le hoffmann me paraissaient bien, et je ne m'étais pas renseignée avant, j'avais fait un bon choix. Je pense donc que le bord, qu'il soit fabriqué en chine ou ailleurs, est un bon piano aussi.
Et puis ça change quoi au final qu'ils soient fabriqués en chine ou en allemagne si les procédés sont identiques??? (en admettant qu'ils le soient...)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Tant qu'à faire d'être perdue parmi toutes ces magouilles...
Pourquoi ne choisirais-tu pas avec tes oreilles ! avec la sensation au clavier...
Dans la région, ici, il y a un "marchand" chez qui tu prends rendez-vous... tu es seul quand tu essayes tous les pianos que tu veux... en aveugle ! (les marques sont cachées)
Et tu choisis celui qui te plaît ! (bon d'accord... le type est un peu cher et je n'ai pas trouvé chez lui le piano qui m'a fait de l'oeil ; mais qui sait si une autre fois...)
C'est quand même ça qui compte non ? Se faire plaisir avec LE piano qu'on aura choisi, au diable la marque et la provenance. Même s'il se trouve que les pianos chinois sont encore actuellement quand même de belles m...de dans 98 % des cas.
Quant au prix, est-ce que ça vaut vraiment la peine de trouver un piano moins cher (de peu bien souvent) et de se le farcir à longueur d'années alors qu'il ne te plaît qu'à demi ?
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

j'ignore, Celine, si cela t'aidera mais, on m'a évité de faire une erreur dans l'acquisition d'un piano ... je pense qu'il est bien à mon tour de rendre service si possible ... regardes cette discussion viewtopic.php?f=7&t=6814#p116294 ... Bon courage et bonne chance
celine

Message par celine »

Ha mais je suis entièrement d'accord!

J'ai choisi, hoffmann!!! Peu importe d'où il vient, le toucher est doux, le son est rond, harmonieux... juste ce que je demandais.

J'ai juste lancé une question sur ce forum pour avoir un avis sur 2 marques, et non pour remonter toute la fabiquation des pianos du monde!

Je voulais juste être sure que je ne tombait pas sur un produit vraiment pourri, parce que ce n'est pas un petit prix et j'ai envie de garder mon futur piano assez longtemps sans en être dégoutée.

Par contre petite question au sujet du silencieux, korg est vraiment reconnu? c'est vraiment lui qui a le meilleur rendu? (mis à part les yamaha qu'on ne peut avoir...). Faut que j'aille en essayer un, quelqu'un a une idée où je pourrai aller pour le tester? (sans employer les termes chine ou allemagne!)
Stanislas Musique
Mon piano : Tout un rayon... ;)

Message par Stanislas Musique »

celine a écrit :Par contre petite question au sujet du silencieux, korg est vraiment reconnu? c'est vraiment lui qui a le meilleur rendu? (mis à part les yamaha qu'on ne peut avoir...). Faut que j'aille en essayer un, quelqu'un a une idée où je pourrai aller pour le tester? (sans employer les termes chine ou allemagne!)
Bonjour, je ne crois pas avoir déjà vu un système silence Korg...

Mais pourquoi ne pas le commander monté en usine ?
celine

Message par celine »

Apparemment ça serait le système installé d'usine chez bernstein. Sauf que je ne l'ai jamais vu nul part...
celine

Message par celine »

Merci bgolfy pour le tuyau.

C'est justement pour ça que j'ai lancé le forum, pour être sure de ne pas faire le mauvais choix sur un piano bas de gamme...

Et au final, lequel as-tu acheté?

(moi je t'aurai conseillé sans hésiter le petit hoffmann 112!)
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Au final, je me suis engagé sur un qui ressemble à celui-ci http://www.bcamara.com/work/schimmel_11 ... endale.jpg.
Je souhaitais aussi un système silence ...ce qui gonfle le budget ! Mon choix s'est fait sur le budget, l'état du piano, le son, le toucher et sur le sérieux de l'accordeur qui me le vend.
Stanislas Musique
Mon piano : Tout un rayon... ;)

Message par Stanislas Musique »

celine a écrit :Apparemment ça serait le système installé d'usine chez bernstein. Sauf que je ne l'ai jamais vu nul part...
Oui, exactement, je viens d'appeler chez Bechstein, ils équipent bien leurs pianos en Korg. (Visiblement, ça ne se vend pas à l'unité)
Ça doit être assez récent.

Pour ce qui est de Korg, les avis sont assez bons pour la plupart. Le Sv1 par exemple a reçu un diapason d'or il y a peu...

Maintenant, un système casque reste un système casque, il sera difficile d'avoir mieux qu'un son de piano pur :wink: Donc, pour travailler en silence, pas de soucis 8)
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Petite précision: avec le système Korg monté en usine, le prix en Belgique de Hoffmann V120 est de 6300€ transport compris et accord compris: pourquoi se priver?
celine

Message par celine »

Oui c'est exactement ce que j'ai vu.
C'est vraiment un bon prix par rapport aux magasins parisiens.
Mais faut-il faire confiance à la boutique belge???
Koll

Message par Koll »

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème: sa réputation pourrait être vite mise en cause... déjà qu'avec les concurrents malveillants! :D
Et puis les V120 sont de bons pianos.
Il y a aussi un vendeur belge sur le forum: Bovypianos, mais je pense qu'il est un peu plus loin de Paris.
Peut-être se manifestera-t-il?
celine

Message par celine »

Oui je ne sais pas pourquoi je pourrai ne pas leur faire confiance, surtout que par téléphone ils ont été très aimables et très professionels.
C'est juste le fait que ce ne soit pas français, au niveau des garanties, des recours, avec tout ce qu'on entend aujourd'hui! mais bon sans tomber dans la psychose, je pense qu'ils méritent de part leur prix que j'achète chez eux.
Je vais aller essayer le système borg quelque part, puis je me déciderai sur le magasin.
En tous cas, merci pour tous vos conseils!
Koll

Message par Koll »

Korg! :D
celine

Message par celine »

oui oui KORG! (désolée...)

j'aimerai bien avoir un retour sur le Bord quand même, bien que je ne me sois pas décidée à l'acheter, juste pour savoir si c'était quand même un bon piano.
Donc si quelqu'un va l'essayer, j'attends des nouvelles!

Encore merci pour toutes vos explications et vos conseils.

J'ai été essayé le fameux système Korg, il est vraiment bien. Sans regrèt.
Il ne me reste plus qu'à patienter 2 semaines la livraison de mon piano belge (ou allemand ou tchèque ou chinois...)
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Le Borrd a reçu la distinction MAESTRO dans la revue PIANISTE du mois de septembre
MIR

Message par MIR »

bonjour,
peut être un coup d'oeil du coté des Kawai dont le système silencieux est de qualité proche du Yamaha et sans comparaison avec les systèmes genio et autres.
celine

Message par celine »

les kawai ont un son proche des yamaha... un son un peu métallique... Il est vrai que leur système de silencieux est super bon, quiet time magic star. Très bon produit, juste le son acoustique du piano qui me déplait un peu, c'est un peu embêtant!

concernant le bord, ça ne m'étonne pas qu'il ai reçu un prix, c'est un bon piano (équipé du fameux système silencieux de kawai chez hamm)
Répondre