piano hoffmann ou bord?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
celine

piano hoffmann ou bord?

Message par celine »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un piano droit.
Apres avoir fait la visite des principaux magasins de Paris, je me suis arrêtée sur deux modèles mais là je n'arrive pas à me décider, ni à me dire que je fais le bon choix. Et vu que chaque vendeur de magasin défend ses marques, j'ai du mal à m'y repérer.
Ca fait 15 ans que je fais du piano sur un piano d'étude, puis j'ai passé deux ans sur un piano numérique (l'horreur!). Je veux aujourd'hui m'acheter un piano convenable où j'installerai un système de silencieux.
J'ai testé différents systèmes de silencieux, et le petit quiet time magic star n'est pas si mal. J'ai lu plusieurs messages sur le forum, c'est vrai que le système yamaha est très bon, mais je n'aime pas la sonorité du yamaha en acoustique, donc je bani cette marque, et donc ce système de silencieux...
Après il y a le système Genio qui a effectivement un rendu très médiocre, mais ce sont de mauvais réglages du système selon certains vendeurs... je ne prendrait pas de risques inutiles...

Bon donc je voudrai juste savoir si quelqu'un connaissait les pianos BORD PARIS? j'ai repéré un piano Bord Paris en 121 et un hoffmann vision 120. J'hésite entre les deux. Vous en pensez quoi? en effet les hoffmann sont bien plus connus, mais moi je les trouve quasi égal niveau performance, avec un toucher plus doux sur l'hoffmann. ou alors, est-ce que pour ce prix là (environ 5000e) je pourrai avoir un meilleur rapport qualité prix?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: piano hoffmann ou bord?

Message par hoffmann13 »

je ne connais pas le bord ( il y'a un essais ds le dernier n° de pianiste du 115, c'était français maintenant c'est du chinois ) mais aprées avoir essayé plusieurs hoffmann ( et plusieurs fois ) je pense qu'à 5000€ le v120 est la meilleure option et de tte façon avec un hoffmann vs ne prenez pas de risque : vous avez un piano de qualité.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Bord était une sous-marque de Pleyel jusqu'aux années 60.

Pour le Hoffmann V120, si vous l'avez à 5000€ vous avez donc à peu près 20% (prix catalogue 6150). C'est un prix honnête.
Vous pouvez lire l'essai comparatif que j'ai fait il y a quelque temps:
viewtopic.php?f=7&t=6105&p=106103

Où avez-vous essayé le Bord?
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

bonjour ,,
sans hésiter .... le Hoffmann vision ...!!! à ce prix c'est une affaire ,, et un bon piano .
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Scoop Septembre 2010 :!: :!: Je viens d' essayer un " WST 125 PE Steinberg " de toute beauté pour a peine 4.650 €...C est un nouveau modèle très intéressant à essayer absolument tellement il est incroyable au prix proposé :shock: @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

4650€ un piano chinois!
C'est ce que je pressentais, la baisse de l'euro, la hausse du yuan: ces instruments vont devenir aussi chers que les européens.
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :4650€ un piano chinois!
C'est ce que je pressentais, la baisse de l'euro, la hausse du yuan: ces instruments vont devenir aussi chers que les européens.
Il n est pas tout a fait Chinois( le bloc lutherie les têtes de marteaux sont Allemands et il est moins cher que les 112 120 chinois de " Bechstein groupe"
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

bonsoir Picolo ,,
quoi ,, les"" Bechstein"" sont Chinois ???? j'ai sûrement manqué un épisode !!posting.php?mode=reply&f=7&t=7052&sid=7 ... 3b4039edc8#
Koll

Message par Koll »

picolo a écrit :
Koll a écrit :4650€ un piano chinois!
Il n est pas tout a fait Chinois( le bloc lutherie les têtes de marteaux sont Allemands
C'est quand même un Steinberg chinois de classe (level) III.
Sinon Steinberg a deux modèles classe II qui sont d'un niveau équivalent aux Hoffmann et qui sont intéressants paraît-il.
J'espère pouvoir essayer toute la gamme Steinberg d'ici un mois.

Pour l'instant, afin de ne pas polluer le sujet de Céline, je réponds à sa question: mieux vaut la sécurité avec le très bon V120 Hoffmann.

P.S. Partita, ne réponds pas aux provocations, tu vas perdre ton temps! :D
picolo

Message par picolo »

partita a écrit :bonsoir Picolo ,,
quoi ,, les"" Bechstein"" sont Chinois ???? j'ai sûrement manqué un épisode !!posting.php?mode=reply&f=7&t=7052&sid=7 ... 3b4039edc8#
Salut partita ..

Juste un petit rappel pour ceux qui n 'auraient pas lu mes courriers de 2006..... :D
Il n a echappé à personne que le "groupe Bechstein" et le "groupe Samick" ont étés lies pendant plus de 3 ans .. "Samick/Bechstein Alliance " s' appelait ce groupe, de cette union est né la gamme " Euterpe /Hoffmann "made in Indonesia ...encore une grande trouvaille de Bechstein groupe (toujours lui ) :!: relayé par leurs revendeurs :mrgreen: en fait toutes ces marques sont des Samick déguisés =D> rebaptisés et revendus au prix fort a savoir qu'un 112 Samick c est 3200€ ,un Euterpe112 labellisé made in Germany c' est 4200 € vous avez un piano indonesien deguisé en piano allemand pour 1000 € de plus quelle imposture =D> ..Tout comme j ai alerté tout le forum sur le fait que la gamme Zimmermann était Tchèque revendu au prix d un Allemand c est a dire 20 % plus cher pour le même produit chez Bohemia :!: :?: :mrgreen: =D> ..aujourdhui c est une évidence puisque Bechstein a force de faire fabriquer ses piano chez Petrof a fini par racheter Bohemia ....Pour résumer vous avez de faux allemands partout le prix peut servir de guide entre 4500 et 7550 € pour avoir une idée de la provenance d un piano .. Moralité tout ceci devient tellement obscur qu 'on a du mal a suivre et a savoir ou sont réellement fabriqués les instrument :?: #-o petit détail les systèmes de sourdines sont de bons révélateur de la provenance d un piano......bonne lecture bonne reflexion @+ Picco
Koll

Message par Koll »

picolo a écrit : Salut partita ..

Juste un petit rappel pour ceux qui n 'auraient pas lu mes courriers de 2006..... :D
... de cette union est né la gamme " Euterpe /Hoffmann "made in Indonesia ... rebaptisés et revendus au prix fort a savoir qu'un 112 Samick c est 3200€ ,un Euterpe112 labellisé made in Germany c' est 4200 €
Grosses erreurs: Euterpe était bien labellisé Indonésie, pas Allemagne, il était bien précisé fabriqué "pour" et non "par".
Euterpe n'est plus distribué par Bechstein.
Quant à Hoffmann, il était et est toujours labellisé Tchèque, il est fabriqué par Bechstein en Tchéquie .
picolo a écrit : Tout comme j ai alerté tout le forum sur le fait que la gamme Zimmermann était Tchèque revendu au prix d un Allemand c est a dire 20 % plus cher pour le même produit chez Bohemia
Encore la même chanson!!!

Picolo, je te remets le sigle Zimmermann, puisque tu as du mal à l'apercevoir dans les instruments. A force tu vas bien finir par le repérer... :D
Fichiers joints
zimmermann_sigle.png
zimmermann_sigle.png (15.56 Kio) Vu 8194 fois
Koll

Message par Koll »

Céline, pourrais-je savoir où l'on peut essayer un BORD à Paris?
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :Céline, pourrais-je savoir où l'on peut essayer un BORD à Paris?
Koll il faut arrêter de sortir les écussons ça fait 2 ans que tu nous les resserts dans les courriers .;un écusson ne suffit pas a déterminer l' origine de fabrication d' un piano :!: sinon je deviens le roi du marché avec des marques allemandes et des écussons qui s' y rapportent... faut pas être naïf a ce point là :!: :?: ou alors il avoir des intérêts ce qui ne m étonne pas 8) ...
Modifié en dernier par picolo le mar. 31 août, 2010 11:51, modifié 1 fois.
Koll

Message par Koll »

Cela dit, Céline, pourrais-je savoir où l'on peut essayer un BORD à Paris?
Patrick

Message par Patrick »

Pour la millième fois, la mention "Made in Germany" n'a aucune valeur légale ou contraignante en Allemagne.
En fait, elle est d'origine anglaise, et ce sont les autorités anglaises qui, à une autre époque, ont imposé cette mention sur les produits allemands importés dans le commonWealth pour inciter les gens à acheter anglais.
Donc il est légal de faire couler des cadres en Chine avec la mention "made in Germany", et d'y faire assembler les blocs lutherie, puis d'importer tout ça en République Tchèque pour assemblage.
Il est aussi parfaitement légal pour une société allemande de vendre partout dans le monde des pianos avec la mention "made in Germany" qui n'auront parfois même pas vu le VaterLand depuis l'intérieur d'une caisse.

C'est tellement vrai que dans ce post http://pianomajeur.net/forum/viewtopic. ... 07&start=0 bovypianos déroule avec candeur l'argumentaire rédigé par Bechstein pour ses vendeurs sans même y voir ce qu'il y a de génant et de révélateur.

Mais Bovypianos est un revendeur déclaré sur le forum et ses interventions sont donc bienvenues et enrichissantes pour tous.

J'envisage sérieusement de garder ce ficiher sous le coude et de faire un copier/coller de ce texte chaque fois que Koll reprendra l'argumentaire marketing officiel du groupe Bechstein ("Attention aux pianos chinois !") pour mettre en avant ses pianos à l'origine chinoise dissimulée face à d'autres pianos chinois concurrents.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je ne voudrais pas rajouter d'huile sur le feu ( il y'en a déjà pas mal ) mais ds le fond si le piano est bon et que le prix correspond à sa qualité qu'est ce qu'on en a f... qu'il vienne de d'allemagne, de chine ou de patagonie ( pas de papousie les pianos sont trop petit )
si les becstein sont bons ( ce qui a l'air d'etre le cas ) ou les steinberg, qu'ils soient fabriqués par des tchèques en chine ou par des chinois en allemagne avec des bloc lutherie qui viennent de la lune et une table qui vient des epicéas de mars n'a qu'un intérêt anecdotique
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick

Message par Patrick »

Tout à fait.
Sauf lorsque le principal (unique ?) argument de vente c'est "Mes pianos sont européens, attention aux pianos chinois" et qu'on vend des pianos assembles à 90% avec des pièces chinoises ( le bloc lutherie, ce n'est pas rien...).

Il suffit de lire le début de ce topic.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
celine

Message par celine »

Bonjour à tous,

je voulais tout d'abord vous remercier pour toutes vos réponses.

Je me suis décidée à prendre le hoffmann, il est quand même plus doux niveau toucher que le bord. Après question sonorité, le hoffmann a plus de profondeur. Enfin, c'est mon avis, et je ne suis pas experte. Mais rien que question de renommé, c'est vrai que le hoffmann est plus sur.

J'ai effectivement trouvé le hoffmann a un prix très attractif dans un magasin en belgique, est espérant qu'il soit de confiance. En tous cas, au téléphone, ils ont l'air très compétents.
Je pense le prendre avec un système de silencieux korg, cependant je ne l'ai pas essayé, et ça me laisse dans le doute. J'avais essayé le système quiet time magic star qui me convenait parfaitement, parrait-il que le borg est encore mieux. Vous confirmez?

Concernant le bord, je l'ai vu chez Hamm, boulevard saint michel. 5500€ avec le système de silencieux quiet time magic star (modèle d'expo). Ils l'avaient encore ce we, mais quelqu'un serait interressée selon la vendeuse, après à savoir si ce n'est pas une tactique commerciale...
Moi je le trouve bien, mais je n'ai pas un avis de professionnel non plus. Donc avis aux curieux, aller l'essayer s'ils l'ont encore!

En ce qui concerne le Steinberg, je le le trouve nul part pour l'essayer...
Koll

Message par Koll »

Merci Céline, j'irai un de ces jours chez Hamm pour voir ce fameux Bord Paris chinois. :D
Effectivement, le Hoffmann est moins cher en Belgique et en Allemagne (prix catalogue 5090 transport 500kms compris), donc moins après remise.
Ils peuvent être équipés du système vario.
Bravo pour ton choix et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet instrument.
picolo

Message par picolo »

celine a écrit :Bonjour à tous,
En ce qui concerne le Steinberg, je le le trouve nul part pour l'essayer...
Peut être chez" Gervais pianos" ou " Art piano " à Champigny..
Ce que je veux expliquer dans mes differents courriers c' est que pour le même piano même fabrication on retrouve des écarts trop importants entre un Hoffmann 120 à 5200 € et un Samick JS 121 a 3 590 € qui est le même piano il y a un écart de prix de 1600 € c est pas 300 € en tant que consommateur ça me gêne vraiment ...certains fabricants sont a la limite de l escroquerie ..Il faut le dénoncer pour assainir un marché totalement inconnu des profane qui sont de véritables proies...maintenent si je dois passer pour le vilain qui défend la veuve et l orphelin je veux bien arrêter d envoyer des courriers je vais gagner du temps ailleurs...@+
Répondre