à quoi faut-il faire particulièrement attention ?
y'a-t-il des périodes à éviter ? (trop vieux ... ou trop récent ?)
merci pour vos conseils
Marco
si vous voulez compléter les 4000 euros qu'il me manque pour en acheter un neuf, vous aurez droit à mon éternelle reconnaissanceEcalucie a écrit : OCCASION ne rime pas forcément avec BONNE AFFAIRE... Et ça ne marche pas qu'avec le piano d'ailleurs...
Votre RIB s'il vous plait ^^marco59 a écrit :si vous voulez compléter les 4000 euros qu'il me manque pour en acheter un neuf, vous aurez droit à mon éternelle reconnaissanceEcalucie a écrit : OCCASION ne rime pas forcément avec BONNE AFFAIRE... Et ça ne marche pas qu'avec le piano d'ailleurs...
![]()
par trop récent je voulais dire que peut-être les dernières années les modèles ont changés etc.
ouais, enfin çà va être le bas de l'échelle pour un allemand, après on va me dire "ok mais cet allemand là c'est pas le meilleur, pour 5000 euros tu dois pouvoir trouver mieux" et ainsi de suiteGastiflex a écrit :A 4500€ tu dois pouvoir trouver des allemands de moins de 20 ans.
C'est pas une question de meilleur. Bien sûr qu'en augmentant le budget tu trouveras mieux. Ce que je dis, c'est qu'il y a certains problèmes connus lors de l'achat de Yamaha d'occasion.ouais, enfin çà va être le bas de l'échelle pour un allemand, après on va me dire "ok mais cet allemand là c'est pas le meilleur, pour 5000 euros tu dois pouvoir trouver mieux" et ainsi de suite
dans tous les cas, 4500 c'est l'extrême limite de ce que je peux me permettre
Il reste peut-être la solution de passer par un artisan accordeur reconnu ... qui te vendra - à priori - un piano "sûr". Il y en a ici ...marco59 a écrit :tout le problème vient du mode d'achat
car en magasin pas facile de trouver de l'allemand abordable (et essayable)
de mon point de vue, pas question d'acheter au particulier, je n'ai pas les connaissances techniques, ni le niveau pour estimer qu'un piano vaut ce qu'on en demande et je n'ai pas d'amis/connaissances qui puissent m'accompagner (ni d'accordeur habituel car il s'agit de mon premier acoustique)
de plus étant en Belgique, çà limite les possibilités du "bon coin"