partita a écrit :bonjour,
avez-vous essayé le " domaine de Pétignac " ???
Bonjour Partita,
Oui ! j'y ai même passé une semaine inoubliable au mois de Juillet dans le cadre de l'été musical de Jurignac

( il faut d'ailleurs absolument que je prenne qq minutes pour faire un CR du stage ...)
C'est un lieu trés attachant , comme son prorietaire Gérard Fauvin qui est un personnage passionné et passionnant !
De trés beaux pianos, de trés belles restaurations, .... mais malheureusement pour moi, en particulier dans le neuf, souvent au dela de mon budget pour les instruments qui, forcément, m'attiraient le plus :.... je serais bien reparti avec un Steinway B, mais bon ...
A noter notamment : un extraordinaire Steinway K , piano droit supérieur, a mon avis, au Steinway M qui était juste à coté, et dans les occasions , entre autres, un trés beau demi queue Hoffman des années 80 ( produit à Langlau) au son magnifique

...
... Bref , plein de belles choses ... et j'incite tout ceux qui ne connaitrait pas encore ce lieu, à aller rendre visite à M.Fauvin au domaine de Petignac, c'est vraiment un endroit "magique" et à part ... rien à voir avec les magasins de pianos traditionnels en ville

, et concernant l'accueil , par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum à propos de certains magasins parisiens, je pense qu'on est là carrément sur une autre planète

!! mais je vous laisse découvrir par vous même, vous ne serez pas déçus
Mais de Shigeru Kawai point

.... et moi je veux essayer un Shigeru Kawai...