J'aimerais bien essayer un Shigeru Kawai ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ruby

J'aimerais bien essayer un Shigeru Kawai ...

Message par Ruby »

... mais voilà, impossible de trouver un magasin proposant ces pianos en expo dans mon département (85), pas plus d'ailleurs que dans les départements limitrophes (44, 79, 16, 17 ....) . C'est vraiment frustrant ... n'y a t il qu'à Paris et du coté de Lyon qu'on trouve ces Shigeru Kawai ?
Pourtant, je suis très attiré par ces pianos depuis que j'ai eu l'opportunité de jouer un Shigeru Kawai il y a a peu près 2 ans, cela avait été une véritable surprise et j'avais été totalement séduit ... mais à présent c'est carrément introuvable ( il y a bien, à priori, un SK3 à Bordeaux chez Reversé, mais c'est quand même à près de 3 heures de route de chez moi ).
Alors avant de prendre mon baton de pélerin, y aurait il, par hasard, chez les forumiste de pianomajeur une ame charitable de ce coté ci de la Loire (enfin pas trop loin quoi ...), et qui , heureux possesseur d'un SK2 ou SK3, aurait la bienveillance d'accepter une petite visite de ma part afin de me permettre de vérifier si le charme opère toujours ;)

Cdt
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Re: J'aimerais bien essayer un Shigeru Kawai ...

Message par partita »

bonjour,
avez-vous essayé le " domaine de Pétignac " ???
Ruby

Message par Ruby »

partita a écrit :bonjour,
avez-vous essayé le " domaine de Pétignac " ???
Bonjour Partita,

Oui ! j'y ai même passé une semaine inoubliable au mois de Juillet dans le cadre de l'été musical de Jurignac :D ( il faut d'ailleurs absolument que je prenne qq minutes pour faire un CR du stage ...)
C'est un lieu trés attachant , comme son prorietaire Gérard Fauvin qui est un personnage passionné et passionnant !
De trés beaux pianos, de trés belles restaurations, .... mais malheureusement pour moi, en particulier dans le neuf, souvent au dela de mon budget pour les instruments qui, forcément, m'attiraient le plus :.... je serais bien reparti avec un Steinway B, mais bon ... :roll:
A noter notamment : un extraordinaire Steinway K , piano droit supérieur, a mon avis, au Steinway M qui était juste à coté, et dans les occasions , entre autres, un trés beau demi queue Hoffman des années 80 ( produit à Langlau) au son magnifique [-o< ...
... Bref , plein de belles choses ... et j'incite tout ceux qui ne connaitrait pas encore ce lieu, à aller rendre visite à M.Fauvin au domaine de Petignac, c'est vraiment un endroit "magique" et à part ... rien à voir avec les magasins de pianos traditionnels en ville :D , et concernant l'accueil , par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum à propos de certains magasins parisiens, je pense qu'on est là carrément sur une autre planète :lol: !! mais je vous laisse découvrir par vous même, vous ne serez pas déçus :D

Mais de Shigeru Kawai point :? .... et moi je veux essayer un Shigeru Kawai...
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Point de Shigeru à Rennes en magasin. En revanche, un S4. Et un 1/4 Steinway pas trop cher à 35000€ (je ne connais pas le nom du modèle) :mrgreen:
Bonusmalus
partita

Message par partita »

bonjour Ruby,
oui , je suis de votre avis ,,un autre monde , ce domaine de PETIGNAC .
Magique !!! l'endroit est magique !! que de beaux pianos ...
et le maître des lieux un magicien ...un homme de grande valeur .
A mon avis la meilleure adresse du sud-ouest ,,, hors Toulouse que je ne connais pas .
je crois qu'il y a aussi à PERIGUEUX un endroit interessant ,, mais je ne connais plus le nom.
Beaucoup de Bordelais ont choisis "PETIGNAC" car sur Bordeaux depuis que
monsieur ESQUERRE à pris sa retraire ,, la " NOTE BLEUE " fermée ,, et que
monsieur REVERSE n'a plus son magasin rue d'Ornano ,, il n'y a plus grand choix .
bref ,,, je veux bien aller essayer ce SK3 ,,,dans son nouveau magasin à Mérignac .
si je peux vous donner un avis ..et puis monsieur REVERSE est un homme de qualité ,
j'ai acheté mon premier piano chez lui lorsqu'il était au jardin public . j'aurai plaisir
à le saluer ,, et lui demander son avis sur ce SK3 . et bien sûr essayer ce bel instrument ..
Ruby

Message par Ruby »

Bonusmalus a écrit :Point de Shigeru à Rennes en magasin. En revanche, un S4. Et un 1/4 Steinway pas trop cher à 35000€ (je ne connais pas le nom du modèle) :mrgreen:
Bonjour Bonusmalus
Mince! j'ai passé une semaine de vacances à St Malo la semaine dernière, j'aurais pu en profiter pour aller voir ce S4 :? .... Mais de toute façon un S4 c'est peut être un peu surdimensionné pour moi (enfin je veux dire pour la pièce de ma maison qui pourrait potentiellement accueillir un hypothétique futur piano à queue ...) . De toute façon ,je pense qu'un S4 c'est également largement au dessus de mon budget : en fait, pour ménager mon intolérance à la frustration :wink: , j'ai décidé d'éviter de tester des pianos qui ne seraient de toute façon pas acquérables pour un budget d'environs 25K€ ...
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Pas de regret, c'était la fermeture annuelle :wink:
Bonusmalus
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il y a un A190 à un super prix ici
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-a- ... ,0,1,0.htm

Certes, ce n'est ni la Vendée ni un Shigeru mais c'est à peine plus de 25k€.
Ruby

Message par Ruby »

partita a écrit : je veux bien aller essayer ce SK3 ,,,dans son nouveau magasin à Mérignac .
si je peux vous donner un avis ..et puis monsieur REVERSE est un homme de qualité ,
j'ai acheté mon premier piano chez lui lorsqu'il était au jardin public . j'aurai plaisir
à le saluer ,, et lui demander son avis sur ce SK3 . et bien sûr essayer ce bel instrument ..
Merci Partita,
J'ai également beaucoup d'estime pour M.Reversé, qui venait à la maison accorder mon premier piano alors que j'étais encore enfant , .... il y a quelques années déja donc .... :wink:
Eh bien, si tu as l'occasion de passer dans son nouveau magasin de Merignac, ... et de vérifier si le SK3 est toujours là et se porte toujours bien ( et à quel prix ).... je t'en serais gré si tu pouvais me faire un petit retour à l'occasion, c'est trés gentil de ta part :D
Cdt
Modifié en dernier par Ruby le mer. 18 août, 2010 17:10, modifié 1 fois.
Isa91
Mon piano : August Förster 190

Message par Isa91 »

Je comprends votre engouement pour les shigeru kawai. Lors de ma récente recherche d'un piano à queue, j'ai eu l'occasion d'en essayer, et j'ai failli me décider pour un SK2. J'ai finalement choisi un August Förster d'occasion, et j'en suis ravie. Mais je me permets de vous signaler une offre qui m'avait été faite au mois de mai dernier (bon, ça date un peu, mais je ne crois pas que les ventes se fassent si rapidement ...) : chez Nebout à Paris, enseigne que je vous recommande et dont les échos sur PM semblent toujours positifs, on me proposait un SK3 à 28000€ neuf. Sinon, effectivement l'offre de EML sur le A190 semble très alléchante ! J'avais aussi essayé un A160 qui m'avait bien plu lors de ma recherche. Bonne chasse !
Ruby

Message par Ruby »

Merci pour toutes ces pistes, ce sont des offres effectivement trés interessantes en particulier la promo de EML sur le Bechstein A190 !...
Pour l'instant, je voudrais juste essayer ces pianos et arréter une "short list" pour un achat futur, .... pour cela j'espérais ne pas être contraint de me déplacer jusqu'à Paris ou Lyon, mais force est de constater un appauvrissement certain de l'offre en matière de distribution des différentes marques de piano sur tout le grand Ouest :? ... Si il ne s'agissait que d'un acte d'achat, de consommation pure, après tout, il y a bien Internet, mais j'aurais aimé trouver un distributeur "local" ou tout du moins "regional" avec qui on pouvait espérer établir une relation dans la durée pour le suivi de l'instrument ... cela me semble aujourd'hui de plus en plus difficile lorsqu'on habite en Province.
Cdt
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

problème de stock dormant, c'est compréhensible ... les pianos ne sont pas laissés en dépôt.
partita

Message par partita »

Ruby ,,
monsieur REVERSE est en congés jusqu'au 24/08...je lui téléphonerai ,, si le sk3 est toujours là ,, je passerai .
saintgui
Mon piano : piano jouet rouge

Message par saintgui »

Bonjour,

j'ai essayé le SK3 de M. Réversé en juin dernier (ce n'est pas pour vous faire saliver). Premier Shigeru sous les doigts (curiosité quand même).
J'ai trouvé la mécanique très impressionnante (très très véloce, très précise) ; la sonorité très bonne (mais pas impressionnante). C'est un bel instrument, à coup sûr.
Quand je suis passé, le magasin était intéressant. Bien moins grand que ce qu'il avait avant, mais bien achalandé et les pianos biens préparés. Une belle sélection de piano droits, dont plusieurs très belles choses vers les 6000/7000/8000 euros (un seiler magnifique). Peu de queue, mais 3 Kawai de différentes gammes (entrée de gamme, moyen de gamme et haut de gamme).

Que pensez-vous de la mécanique bois/carbone (je crois) de shigeru ? M Réversé m'a montré une coupe de la mécanique en m'en faisant l'article (longévité, matériau inerte, etc.).

Hervé.
Ruby

Message par Ruby »

Olek a écrit :problème de stock dormant, c'est compréhensible ... les pianos ne sont pas laissés en dépôt.
Bonjour Olek
Oui ça c'est compréhensible bien sur, mais ce que je déplore surtout c'est l'uniformité de l'offre : pas de problème pour trouver du WENDL & LÜNG ou YAMAHA par exemple,ou encore à l'autre extrémité de la gamme, Steinway, ce qui est très bien d'ailleurs, mais dès qu'on sort des quelques marques les plus vendues, c'est un peu le désert : il n'y a plus qu'à aller chercher à plusieurs centaines de kilomètres, et encore sans garanti :( ...
N'y a t il pas une certaine frilosité de la part des distributeurs à s'engager et à défendre une offre "alternative"?, en faisant connaitre et en promouvant des pianos comme les SK par exemple qui semblent recueillir des appréciations très positives de la part de ceux qui ont eu la chance d'en croiser un ...
Cdt
Ruby

Message par Ruby »

saintgui a écrit :Bonjour,

j'ai essayé le SK3 de M. Réversé en juin dernier (ce n'est pas pour vous faire saliver). Premier Shigeru sous les doigts (curiosité quand même).
J'ai trouvé la mécanique très impressionnante (très très véloce, très précise) ; la sonorité très bonne (mais pas impressionnante). C'est un bel instrument, à coup sûr.

Hervé.
Merci à toi et à partita pour vos contributions ... évidemment, cela aiguise d'autant plus mon interet pour ces pianos, il faut absolument que je voie ça de plus pres ! :shock:
Au fait, il était à quel prix le SK3 de chez Reversé ? 30 KE ??
saintgui
Mon piano : piano jouet rouge

Message par saintgui »

Oui, je crois que c'était dans ces prix là (pas de souvenirs précis). Un bien trop gros budget pour moi, je n'ai pas vraiment négocié le tarif...
marc d

Message par marc d »

Si déjà tu dois te déplacer, cela vaudrait peut-être le coup d'aller essayer les shigeru kawai chez l'importateur à Semur en auxois en bourgogne. Tu pourrais découvrir les sk5 ou sk6 encore plus exceptionnels. A ce stade, il ne faut pas hésiter à se déplacer
Demon
Mon piano : Yamaha

Message par Demon »

Bonusmalus a écrit :Point de Shigeru à Rennes en magasin.
:arrow: Il y a actuellement un piano Shigeru Kawaî SK3 au magasin Piano Schonberg à Rennes ( http://www.pianos-schonberg-rennes.com/pianos.html ).
Je l'ai essayé lundi dernier :wink:
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

... il manque un "l" à la fin du lien ... http://www.pianos-schonberg-rennes.com/pianos.html
Répondre