zebestovol a écrit :Ma soeur et ma nièce viennent de l'écouter et elles trouvent ça "pas mal!' pour l'une, et "super!!", pour l'autre

Personnellement, j'ai quelques reproches à me faire:
1)D'abord, pour le style "salsa", l'accompagnement et la basse ne sont pas vraiment au point, donc à travailler (et ça va pas être facile car je connais pas très bien).
2)ej lui trouve une "mélodie un peu trop "tarabiscotée", je me demande si ça vaudrait pas mieux de la simplifier un peu, quitte à la rendre moins "acide".
Si vous ne répondez pas, je vais mourir de tristesse!

Passionnée de salsa et même si je ne compose pas, je vais essayer de donner un avis objectif (je danse beaucoup mais concernant la structure d'un morceau de salsa, hormis les purs cours de danse, je n'ai suivi qu'un ou deux workshops sur l'interprétation de la salsa à l'occasion de congrès, p.ex. avec Manuel Mascarell):
Le morceau donne envie de bouger, c'est déjà bon signe.
Par contre, on n'est pas vraiment sûr que c'est une salsa car il me semble qu'il manque la structure de base , à savoir l'introduction, une phase mélodique, le montuno, une autre phase mélodique et la conclusion (cf.
http://www.salsa-in-cuba.com/eng/history.html,
http://www.4theloveofdance.com/text_doc ... ucture.pdf). Bien sûr, suivant le style, il est possible d'ajouter des éléments pour rendre ton morceau de style plutôt cubain, LA ou NY... Il faut dire aussi que les percussions sont un élément indispensable.
Est-ce que tu danses? Si oui, je te conseille de suivre un workshop sur l'interprétation de la salsa, on apprend beaucoup...