Il y a seulement deux intervenants sur ce post qui ne vont pas dans ton sens, merci de ne pas généraliser à tout le forum. Sens que je ne saisi pas bien d'ailleurs.Incroyable de forum! Vous êtes incroyables!
Je te le répète, on a lu en détail les critères que tu recherchais.Et Fazioli? Et bensendorfer?
Fazioli : entrée de gamme à 50 000€ neuf
Bosendorfer : entrée de gamme à 60 000€ neuf
Donc si t'as les moyens, vas-y, les pianistes seront très contents.
Pianos assez rares en occasion, et d'une manière générale, je ne me risquerais pas sur une occasion pour l'usage auquel tu le destines.
Pareil que mon post précédent. Tu n'es pas venu ici nous demander conseil pour acheter un piano pour ton petit dernier de 8 ans qui démarre la musique cette année. D'autres personnes que toi vont jouer sur ce piano, et normalement, tu devrais gagner de l'argent grâce à lui.par exemple le post sur les pianos chavanne qui est incroyable de mauvaise de la part de beacoup de personnes
Après si tu veux te risquer dans une marque qui n'est pas connue des pianistes et des techniciens, et dont on ne sait pas comment elle se comportera dans 15 ans, libre à toi.
Je dis pas ça que pour Chavanne, merci de laisser le débat Chavanne où il se trouve, mais perso, je ne mettrai pas un Samick, Irmler, Bohemia, ou même un Petrof dans un studio.
Ce qu'il ne connait pas ?Ce forum me fait un peu penser à Audiofanzine. Tout le monde à un avis sur tout!! Même sur ce qu'il ne connait pas!
A moins que tu ais oublié de le préciser dans ton message, tu n'es ni pianiste ni technicien du piano. Mais vu ta remarque sur le bois sec ou les Yamaha qui ne vieillissent pas bien, j'en doute. Ca doit d'ailleurs être en raison de leur faible longévité que les conservatoires sont équipés essentiellement de Yamaha.
Ok, je suis d'accord que Picolo et Jypé, ne constituent pas forcément à eux deux un échantillon représentatif. Mais en venant sur ce forum, tu auras l'avis de pianistes et de techniciens. Donc les personnes qui joueront sur ton piano, et celles qui l'entretiendront.
Désolé si j'y vais un peu fort, mais l'avis des autres n'est pas à prendre en compte. Si, à la limite, il faudrait l'avis d'un ingé son, pour voir la tête qu'il va tirer si tu installes un Samick clinquant et métallique dans le studio.