Merci Jean-Luc, mais je ne crois pas que ce soit par incapacité... peut-être par manque de motivation par contre ?Jean-Luc a écrit :Bah je me trompe peut être... mais en lisant ton histoire philmumu, j'ai l'impression que le 1er prof ne voulait t'enseigner que le classique et se sentait sans doute incapable ou absolument pas motivé pour te faire travailler du blues/jazz.
Ca ressemble assez à un faux prétexte ce qu'il t'a dit! Il a pris les sous en attendant, puis quand il voit que tu insistes, ne sachant pas comment s'en sortir préfère te dire ce genre de choses... absolument anti-pédagogiques!
Bon, j'arrête de faire mon parano...
Il a un répertoire très complet, classique, contemporain, jazz. Quant on s'est vu au début, cela ne semblait pas lui poser de problème de faire du blues ou du boogie, il m'en a même joué et très bien. Simplement il fallait reprendre les base car ma lecture était à rafraichir sérieusement, et certainement ma technique aussi. Par contre nous avions convenu qu'en parallèle du programme "classique" il intègrerait quelques morceaux pour se faire plaisir...
Je pense plus que le problème vient du fait qu'il a pensé que je remettais en cause sa méthode alors que je ne faisais que lui faire partager mes inquiétudes sur ma progression ou lui poser des questions sur les difficultés que je rencontrais (un peu comme une relation élève enseignant saine en fin de compte

Leçon pour moi : être encore plus clair sur mes attentes avec le prochain prof, et ne pas m'emballer trop vite vis à vis de l'enseignant.
Tout ceci ne m'empèchera pas de me remettre en question car comme l'a justement indiqué Jypé, il est probable/possible que j'ai une part de responsabilité dans cet échec. Il faut tirer quelque chose de positif de toute expérience