Loin de moi l'idée de vous donner des conseils mais je peux vous dire ce que moi je fais.
Tout d'abord avez-vous un prof

j'ai l'impression que non.
Quand j'en suis à votre stade : un morceau presque fini , j'ai tendance à jouer ce que je connais plutôt que de travailler le reste. Je dois donc me forcer à travailler !
Pour cela j'alterne donc une scéance de travail en détail et je joue une partie que je "maitrise" pour me faire plaisir.
Sinon la façon de travailler dépends beaucoup du genre de difficulté je ne peux pas entrer dans les détails.
Pour travailler uniquement ma main gauche je le fais en chantant la main droite je trouve que c'est moins ennuyeux ( Et comme j'ai un piano silent ça amuse ma famillle !je chante vraiment très mal ).
Je pense aussi qu'il faut travailler les difficultés en profondeur , lentement au début, les simplifier dans un premier temps si c'est nécessaire et aller au bout avant de les enchainer. Dans mon cas le par coeur est utile car quand je n'ai plus à me préoccuper de la partition je peux me concentrer sur autre chose. De toute façon quand je travaille un passage j'ai besoin de le répéter tant de fois que je le connais par coeur bien avant de pouvoir le jouer
Je pense aussi que trouver la façon adéquate de travailler un passage difficile sans prof n'est quasiment pas faisable : ma prof ne sert presque qu'à ça ( c'est très exagéré ça , si elle me lit elle va me trucider

), elle me donne des pistes que j'essaye chez moi et si ça ne fonctionne pas elle trouve une autre idée , elle accompagne ça de l'exercice technique qui concerne la difficulté et ça marche au final.
Peut-être que si vous donnez des exemples précis les membres du forum pourraient vous aider.