Une leçon particulière avec Hélène Grimaud pour 19 Euros

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sol

Message par Sol »

Au fait quel est le meilleur mag à votre avis entre "Diapason" et "Le Monde de la Musique" en général ?

ps: merci pour les scans dominique =P~ (bon ok j'arrête)
MelleGould

Message par MelleGould »

:-k bibi tu penses qu'on a nos chances de plaire à ces messieurs? 8-[ C'est vrai qu 'elle est belle HELENE :roll: ..

EN PASSANT POUR les parisiens, il ya les journées du patrimoine culturel du 3au 6novembre au caroussel du louvre...avec de nombreux instruments historiques qui seront exposés.....
louna

Message par louna »

bah alors Melle Gould , nous sommes plus belle qu'elle !!!
c'est évident, lol
MelleGould

Message par MelleGould »

:mrgreen: oui louna..... =; :wink:
Sol

Message par Sol »

A quand l'élection de Miss Pianomajeur ?

(de toute façon une femme heureuse est une femme belle!)
yannis

Message par yannis »

...
Modifié en dernier par yannis le jeu. 03 nov., 2005 15:15, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
yannis

Message par yannis »

...
Modifié en dernier par yannis le jeu. 03 nov., 2005 15:16, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Sol

Message par Sol »

yannis a écrit :Vous voyez les photos de "taupe model". D'habitude quand on voit des filles représentées de cette manière, on sait (ou l'on veut croire) qu'elles n'ont, malheureusement, aucun autre mérite que d'être belles. Mais dans le cas de grigri, on sait qui elle est, ce qu'elle a fait et ce qu'elle est capable de faire. Cela multiplie ses attraits extérieurs par 1000. <b>C'est la sublimation de la beauté féminine par le potentiel créatif.</b> [Parfois je me demande d'ailleurs si elle est objectivement belle... il faudrait faire le test : montrer sa photo à quelqu'un qui ne la connaît pas du tout et lui poser la question...]
C'est pas faux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on fait vraiment des miracles avec un bon maquillage et un éclairage adéquat (sans parler du retouchage numérique...).

... n'empêche que je le préfère en brune =P~
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

yannis a écrit :
louna a écrit :bah alors Melle Gould , nous sommes plus belle qu'elle !!!
c'est évident, lol
C'est ma conviction aussi, mais une conviction basée sur l'intuition. Et si on faisait de cette intuition une certitude ? À l'aide d'une <u>petite photo</u>, par exemple ? Louna, Marie France, MelleGould, bibi, dominique, stephanie, softmouton, et toutes les autres, vos pseudos, vos personnalités, vos passions musicales me sont si familières, mais quand je vous imagine, il n'y a qu'un flou. On a parlé de se rencontrer, on a parlé de faire un chat, et on ne sait même pas de quoi on a l'air...

Alors, que dites-vous ?!?
Je veux pas dire, mais il n'y aurait pas un peu de sexisme par là ? Et les egtegt, franz liszt, La440 et autre quasimodo ? (désolé pour les autres, je ne vais pas faire une liste des membres masculins de ce forum, considérez que vous êtes implicitement dedans :) ) rien à faire ? Ca ne te géne pas d'avoir un flou quand tu les imagines ? :wink: Je te rassure, je suis comme toi sur ce point.

Sincérement, Héléne Grimaud n'est pas prête de manquer d'admirateurs avec ce genre de mentalité, ça n'est pas une critique Yannis, je profite juste de ton gentil "dérapage" pour rebondir.

Et bien sûr qu'elle a raison d'en jouer, personne ne lui reproche d'utiliser son talent au piano pour devenir riche et célébre aprés tout, et elle n'y est pas pour beaucoup plus que sa beauté. Aprés tout, qu'on soit un défenseur de l'hérédité ou de l'éducation, don ou travail, dans les deux cas, ça vient de son entourage, pas d'elle. Que ce soit la beauté ou le piano.
bibi

Message par bibi »

MelleGould a écrit ::-k bibi tu penses qu'on a nos chances de plaire à ces messieurs? 8-[ C'est vrai qu 'elle est belle HELENE :roll: ..

.....
Mais oui c'est vrai qu'elle est belle Hélène mais j'en connais qui sont plus belles qu'elle !!!!

Et puis qu'est ce que ça peut faire ??? moi je vous aime bien à tous et peu importe si vous êtes affreux, vous êtes sympas quand même ! :roll:

Ce n'est pas un forum de la drague de pianistes, Messieurs ??? :shock:

Il faudrait se rencontrer je l'ai toujours dit !!!

Yannis, tu es bien curieux, je te propose nos cartes d'identité !!! :lol:

Merci de m'"avoir fait tant rire :lol: ; heureusement que Louna est arrivée !!!!
yannis

Message par yannis »

...
bibi

Message par bibi »

yannis a écrit :
bibi a écrit :Ce n'est pas un forum de la drague de pianistes, Messieurs ??? :shock:
T'as réussi à me faire rougir... Désolé d'avoir donné cette impression.
Bon, c'est cuit, on ne vous verra pas. C'est la vie.
Mais je plaisante Yannis !!! C'est humain de vouloir découvrir le visage de la personne à qui on parle et c'est pareil pour tout le monde !!! :wink:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Je suis affreusement triste ; j'aime beaucoup les contributions de yannis, sa culture, ses bases de données, sa bibliothèque musicale nourissent ce forum et m'apportent beaucoup, mais voilà il ne m'a pas demandé ma photo :lol:
bon je joue peut-être moins bien que grigri mais j'ai éventuellement du potentiel -quoique- et puis peut-être des talents cachés, allez donc savoir !
Ceci dit je ne voudrais froisser personne et ne voyez qu'une opinion perso : grigri jem'en tamponne un peu en tant que grigri (amulette quoi) ; il y a quelques mois je ne la connaissais pas et vivais très bien : puis sur les ondes, entre deux jeux qui, si vous gagnez vont changer votre vie, le nouveaux disque de grigri, bon ok ah y a les loups alors là j'aime pas beaucoup (le genre faux rebelle très à la mode) moi les loups j'ai l'impression qu'il n'ont pas au cours des âges laissés que de bonne traces (opinion perso non destiné à ouvrir une polémique écolo sur la protection des espèces)
Bon je vais peut-être commander les disques de grigri en attendant je me fais une petite intégrale de Beethoven en vinyle par Yve Nat suivi d'une intégrale de chopin par Nikita Magaloff et pour finir la semaine un petit Radu Lupu dans Brahms
Bof la caravane passe les grigris font des promos... dans les grandes surfaces, tant qu'il n'y a pas d'intoxication
azz :P :P :P :P :P
Si vou insistez vraiment je peux vous envoyer ma photo ; avec photoshop on fait des miracles :D
yannis

Message par yannis »

...
MelleGould

Message par MelleGould »

c'est vrai qu'on se demande à quoi ressemble tel ou tel pseudo....
et très bien souvent la réalité est loin de nos mots.... :shock:
quoique bibi javais quand même deviné sa tite tête :twisted:
Moi je suis loin d'etre demoiselle et le pseudo c'est aussi pour se souvenir de sa jeunesse :oops: et si on revient sur sujet HG...je ne pense pas qu'elle soit hautaine...mais plutôt timide....,
yannis

Message par yannis »

...
Modifié en dernier par yannis le jeu. 03 nov., 2005 15:17, modifié 1 fois.
MelleGould

Message par MelleGould »

yannis a écrit :
louna a écrit :bah alors Melle Gould , nous sommes plus belle qu'elle !!!
c'est évident, lol
C'est ma conviction aussi, mais une conviction basée sur l'intuition. Et si on faisait de cette intuition une certitude ? À l'aide d'une <u>petite photo</u>, par exemple ? Louna, Marie France, MelleGould, bibi, dominique, stephanie, softmouton, et toutes les autres, vos pseudos, vos personnalités, vos passions musicales me sont si familières, mais quand je vous imagine, il n'y a qu'un flou. On a parlé de se rencontrer, on a parlé de faire un chat, et on ne sait même pas de quoi on a l'air...

Alors, que dites-vous ?!?

Il ya le flou parce que nous sommes dans un contexte virtuel..
yannis je suis certaine que tu imagines melle gould jeune ...un peu legere...pas belle, et très limité au piano :wink: .... mais bon...dès fois faut pas se fier aux apparences [-X
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

si j'ai bien compris Mlle Gould est encore trés jeune, austère, trés belle et joue du piano merveilleusement bien, on se demande bien pourquoi certains fantasment sur HG
yannis

Message par yannis »

...
Modifié en dernier par yannis le jeu. 03 nov., 2005 15:17, modifié 1 fois.
bibi

Message par bibi »

bernard183 a écrit :si j'ai bien compris Mlle Gould est encore trés jeune, austère, trés belle et joue du piano merveilleusement bien, on se demande bien pourquoi certains fantasment sur HG
Franchement Bernard tu n'as rien compris !!! :P
Répondre