Bon, je viens de l'écouter, je suis vraiment déçu finalement donc je la mets pas
Je reviens tout juste de mon premier cours de piano en Australie

Prof géniale !!
Déjà, jolie

Elle commence à me faire faire une gamme en si majeur main droite, puis gauche, puis ensemble, le tout au métronome, sur 1 puis 2 octaves, en me forçant à garder les doigts qui ne jouent pas crispés vers le haut.
Ensuite, on passe au Schubert. Je lui joue. Je lui demande poliment si selon elle ça vaut le coup de continuer à bosser dessus et elle dit que oui, il reste beaucoup à faire (traduction sans la politesse, c'est massacré

).
Pfiou on a passé une demi-heure sur les premiers accords avant le thème. Elle est hyyyyyper pointilleuse. Elle veut du pp avec un léger crescendo vers l'avant dernière note de chaque série. Ensuite, très rigoureusement, au métronome, le thème (la si la ré ...). Elle m'a dit que la main gauche aidait beaucoup pour le rythme mais qu'il fallait le savoir faire sans. On a passé également 10 minutes là dessus.
Elle m'a dit qu'il fallait attendre encore avant de passer au Rachmaninov (politesse oblige = trop dûr pour moi

)
Je suis ravi d'avoir une prof perfectionniste et elle a quand même dit que mon Schubert n'était pas trop mauvais (je lui ai demandé si c'était si mauvais que ça, elle a dit franchement non mais il reste à mettre la musique a t-elle dit

)
PS: cours dans une salle qui touche un MAGNIFIQUE magasin de piano avec que des Steinway et des Bosendorfer

Je prendrai des photos c'est vraiment magique comme endroit ! Et dans sa salle de cours, un Bosendorfer demi queue, ça c'est cool également