Interprétation Schubert-Liszt Sérénade

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
kangoo

Re: Interprétation Schubert-Liszt Sérénade

Message par kangoo »

Merci Ashiro! Ca rejoint ce que disent les autres, trop de crispation et manque de respiration. :)

Gastiflex, oui, je connais la version pour tenor, je vais effectivement la reecouter c est une bonne idee :)
Vivement le prochain enregistrement :|
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Y'a aussi la version des Platters... http://www.deezer.com/listen-6013000 bon, je sors...:arrow:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour Gasti,
Bon enregistrement André. Je trouve aussi qu'il y a un peu trop de rubato, mais surtout au début. Je sais pas si vers la fin on s'y est habitué ou si c'est toi qui en fait moins.
Il me semble aussi que j'en ai mis plus au début #-o
Quant aux échos, je me souviens avoir eu quelques difficultés à les interpréter pp dans la continuité :(

kangoo, nous attendons ton prochain enregistrement :D
kangoo

Message par kangoo »

Le prochain est pour lundi si j'ai accès à la salle :mrgreen:
Et sur le Becstein aux touches bousillées et un peu désaccordé, avec une pédale qui fait un bruit monstre, mais qui reste un très bon piano :P
André Quesne

Ce ne sera donc pas sur le même piano. Dommage qu'il ne soit pas entretenu ce Bechstein :!:
kangoo

Message par kangoo »

OUi, c'est vraiment dommage. Après, j'imagine qu'il est entretenu, mais clairement pas autant qu'il le mériterait :?
C'est la première fois que je vois le blanc des touches enlevé sur un piano :shock: Est ce si cher de rénover les touches?
André Quesne

C'est un piano qui est dans un conservatoire ?
kangoo

Message par kangoo »

Il est dans un grand hall de l'université ;) Le conservatoire Supérieur fait partie de l'université mais n'est pas situé au même endroit ! Ils sont en plein milieu d'un très grand parc magnifique, plein centre, à 2 pas de l'Opéra House et donc de la baie. Les veinards 8) Quant à savoir si je peux utiliser leurs pianos, là bas, je ne pense pas ! (ce qui est normal quand même ..)
kangoo

Message par kangoo »

La nouvelle version ( pas encore aussi bien que je le souhaiterais helas) est en cours de validation, c est pour dans quelques minutes/heures :mrgreen:
kangoo

Message par kangoo »

Bon, je viens de l'écouter, je suis vraiment déçu finalement donc je la mets pas :mrgreen:
Je reviens tout juste de mon premier cours de piano en Australie :P Prof géniale !!
Déjà, jolie :D Elle commence à me faire faire une gamme en si majeur main droite, puis gauche, puis ensemble, le tout au métronome, sur 1 puis 2 octaves, en me forçant à garder les doigts qui ne jouent pas crispés vers le haut.
Ensuite, on passe au Schubert. Je lui joue. Je lui demande poliment si selon elle ça vaut le coup de continuer à bosser dessus et elle dit que oui, il reste beaucoup à faire (traduction sans la politesse, c'est massacré :mrgreen: ).
Pfiou on a passé une demi-heure sur les premiers accords avant le thème. Elle est hyyyyyper pointilleuse. Elle veut du pp avec un léger crescendo vers l'avant dernière note de chaque série. Ensuite, très rigoureusement, au métronome, le thème (la si la ré ...). Elle m'a dit que la main gauche aidait beaucoup pour le rythme mais qu'il fallait le savoir faire sans. On a passé également 10 minutes là dessus.
Elle m'a dit qu'il fallait attendre encore avant de passer au Rachmaninov (politesse oblige = trop dûr pour moi :| )
Je suis ravi d'avoir une prof perfectionniste et elle a quand même dit que mon Schubert n'était pas trop mauvais (je lui ai demandé si c'était si mauvais que ça, elle a dit franchement non mais il reste à mettre la musique a t-elle dit :) )
PS: cours dans une salle qui touche un MAGNIFIQUE magasin de piano avec que des Steinway et des Bosendorfer :shock: Je prendrai des photos c'est vraiment magique comme endroit ! Et dans sa salle de cours, un Bosendorfer demi queue, ça c'est cool également :D
kangoo

Message par kangoo »

Meme si je travaille surtout le Chostakovitch avec ma prof, j aurais encore besoin de conseil pour le Schubert de votre part :wink:
J'ecoute d autres versions sur youtube, et rien a faire, je n'arrive pas a faire chanter le piano comme ils font :cry:
Une petite question, qd utiliser la pedale plutot que jouer tres pianissimo? Cette pedale est elle la pour faciliter la tache du pianiste dans les nuances ou est ce plus subtil? Est ce qu'en gros, hop des que je veux faire pianissimo, je la mets? Dans ce morcceau de Schubert, qd faut il l utiliser? Merci ;)
Répondre