stephanie06 a écrit :bonjour,
je redemarre sérieusement le piano depuis quelques mois (nouvel achat!) et j'ai disons un niveau moyen.
qu'appelles-tu de niveau moyen ?
Je dis cà parce que SATIE (que j'adore par ailleurs, c'est lui à gauche, et en bas bien sûr), est plutôt assez simple TECHNIQUEMENT pour les pièces les plus connues, gnossiennes et gymnopédies (musicalement j'ai l'impression que dès que je joue UNE note de ces partitions elle est déjà mal jouée

).
Pour ma part je suis débutant de chez débutant, niveau fin de première page de Mapple leaf rag ou prélude 10 du WTC de BACH (avec du mal mais j'y arriverais) après avoir appris (mais sans la prétention de les jouer musicalement) les prélude 1 du WTC-1 et la valse 69-01 de CHOPIN cette année.
Je ne suis pas de cours non plus, mais suis assez obstiné et ma motivation est assez béton par contre.
Quant à savoir si on pourrait dialoguer, peut-être, mais je suis assez de l'avis de Yannis (toujours de bon conseil... comment fait-il ??) et je pense qu'un post particulier sur le sujet serait amusant. Certains non débutants pourraient y apporter également, ce serait vivant et pas désagréable.
En plus je suis assez opposé au messages privés (et quand c'est avec une personne du sexe féminin, curieusement ma femme a le même avis que moi... étrange, non ?).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville