J'adore

Hm, corrigez moi si je dis n'importe quoi, mais il me semble que les lieder ne sont pas composés pour une voix particulière, et peuvent être chantés aussi bien par un tenor, un baryton ou une soprano (avec une petite transposition éventuellement)kangoo a écrit :Il ne faut pas oublier que c'est un chant pour ténor à la base et qu'un ténor ça envie du steak quand ça chante
Je comprends pas trop la questionnox a écrit :Hm, corrigez moi si je dis n'importe quoi, mais il me semble que les lieder ne sont pas composés pour une voix particulière, et peuvent être chantés aussi bien par un tenor, un baryton ou une soprano (avec une petite transposition éventuellement)kangoo a écrit :Il ne faut pas oublier que c'est un chant pour ténor à la base et qu'un ténor ça envie du steak quand ça chante
Oui, mais la transcription pour piano et surtout l'interprétation doivent respecter l'esprit dans lequel la pièce a été écrite.puk a écrit :Oui mais on parle de la transcription pour piano. Et je n'aime pas les ténors alors ca règle définitivement le problème. Quant au reste, je suis quand même curieux car je ne lui trouve pas un jeu si répétitif.