Cet été, a priori, que de la musique 24/24. En mode ermite. Les Seychelles, vous dîtes ? Bof...

Bon, pour vous remercier, je me fais un devoir de vous enregistrer le prélude en do mineur d'ici à la semaine prochaine. En ce qui concerne la 8 ème invention, j'avais commencé à la travailler avec ma prof. Bonne idée. Ca me tente plus que le prélude en ré mineur, certes sympathique, mais qui, finalement, n'apportera pas grand chose. La main droite est plutôt aisée (de même que la main gauche), autant passer directement à la 8 ème invention. Autant prendre des pièces "utiles" sachant qu'il devient très dur de trouver le temps de tout travailler.
En même temps, quand les types sortent de leurs écoles, ils sont totalement fous d'avoir autant de technique ce qui les laisse, je suppose, peu enclin à jouer des oeuvres de prime abord moins spectaculaires. C'est un peu le moment où on joue à celui qui a la plus grosse pour se faire une place. Puis, avec l'âge, ils reconsidèrent ces pièces en concert. Enfin, je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un a la réponse dans le coin et pourrait nous éclairer ?
Une de czerny qui fait tricoter la main gauche ? Pourquoi pas entre l'arabesque et un morceau de bravoure histoire de se préparer.
Ps : l'étude de Moszkowski, bonne idée ! A travailler plus tard, en revanche. Après l'arabesque et quelques Bach relevés ! Ma main gauche aurait un peu de mal à suivre, à l'heure actuelle.
Pps : d'ailleurs, quel doigter mettriez-vous dans le prélude en do mineur, lorsque la main droite joue lab, sol, fa, sol, mib puis lab,ré, do, ré, sib ? J'avais pensé à un truc du genre 32121213 52121212/5321 (au choix).