Impossible de jouer car ce sont évidemment deux notes dont j'ai franchement beaucoup besoin!

C' est un problème de feutres des mortaises d' enfoncement..rien de grave. Sur un piano neuf il faut les tasser a la pince pour éviter qu' ils ne viennent freiner la touche sur la pointe qui est le guide ..Volga a écrit :J'ai tout coupé. Hygrostat + humidificateur et j'attends.........
Pas du tout d'accord de vaporiser cette saloperie dans le clavier. pour décoincer une vieille serrure ok, mais pour une pointe en contact avec du feutre qui coute souvent cher, c'est complètement idiot.picolo a écrit :.Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes l action est instantanée les touches remontent...
Bon courage ...
Mon cher 440 cette solution je la pratique depuis 1991.... et ce n'est pas complètement idiot ...j'ai dit vaporiser ....pas noyer les feutres ...On ne va pas reprendre le débat sur la " WD 40 "chaque technicien à son experience + ou moins heureuseLa440 a écrit :Pas du tout d'accord de vaporiser cette saloperie dans le clavier. pour décoincer une vieille serrure ok, mais pour une pointe en contact avec du feutre qui coute souvent cher, c'est complètement idiot.picolo a écrit :.Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes l action est instantanée les touches remontent...
Bon courage ...
Désolé mais je te recite:picolo a écrit :
Mon cher 440 cette solution je la pratique depuis 1991.... et ce n'est pas complètement idiot ...j'ai dit vaporiser ....pas noyer les feutres ...
Ca veut dire ce que ça veut dire: ça en fout partout, y compris sur les mouches..Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes
Peu importe vos commentaires n'apporte rienSerge a écrit :ouais, ce que peut faire picolo avec son expérience c une chose......... et ce que peut faire un pianiste en suivant des conseils par correspondance c'en est un autreon ne vaporise jamais de lubrifiant directement sur les pointes de touches...... sinon t'en fou partout..... entre nous wd sur feutre c'est pas terrible..... comme de mettre de l'huile d'olive dans son moteur..... pourtant c bon l'huile dolive