Impossible de jouer car ce sont évidemment deux notes dont j'ai franchement beaucoup besoin!

C' est un problème de feutres des mortaises d' enfoncement..rien de grave. Sur un piano neuf il faut les tasser a la pince pour éviter qu' ils ne viennent freiner la touche sur la pointe qui est le guide ..Volga a écrit :J'ai tout coupé. Hygrostat + humidificateur et j'attends.........
 accordeur ...Pousser la touche de droite à gauche tout en descendant et en montant, il faut exercer une bonne pression
  accordeur ...Pousser la touche de droite à gauche tout en descendant et en montant, il faut exercer une bonne pression  faire une 10aine de mouvement
  faire une 10aine de mouvement  de haut en bas de droite a gauche, si vous avez bien travaillé la touche va fonctionner presque normalement
  de haut en bas de droite a gauche, si vous avez bien travaillé la touche va fonctionner presque normalement   ..une autre solution un peu plus compliquée est d'arriver a démonter la barre de petite porte, celle qui ce trouve en façade,en  devissant les vis situées sous le clavier près du bord , une fois démontée on voit clairement toutes les pointes d'enfoncement ..Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes l action est instantanée les touches remontent...
 ..une autre solution un peu plus compliquée est d'arriver a démonter la barre de petite porte, celle qui ce trouve en façade,en  devissant les vis situées sous le clavier près du bord , une fois démontée on voit clairement toutes les pointes d'enfoncement ..Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes l action est instantanée les touches remontent...Pas du tout d'accord de vaporiser cette saloperie dans le clavier. pour décoincer une vieille serrure ok, mais pour une pointe en contact avec du feutre qui coute souvent cher, c'est complètement idiot.picolo a écrit :.Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes l action est instantanée les touches remontent...
Bon courage ...
Mon cher 440 cette solution je la pratique depuis 1991.... et ce n'est pas complètement idiot ...j'ai dit vaporiser ....pas noyer les feutres ...On ne va pas reprendre le débat sur la " WD 40 "chaque technicien à son experience + ou moins heureuseLa440 a écrit :Pas du tout d'accord de vaporiser cette saloperie dans le clavier. pour décoincer une vieille serrure ok, mais pour une pointe en contact avec du feutre qui coute souvent cher, c'est complètement idiot.picolo a écrit :.Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes l action est instantanée les touches remontent...
Bon courage ...
 ...c'est le défaut de la jeunesse...
 ...c'est le défaut de la jeunesse...  @+ piccolo
 @+ piccoloDésolé mais je te recite:picolo a écrit :
Mon cher 440 cette solution je la pratique depuis 1991.... et ce n'est pas complètement idiot ...j'ai dit vaporiser ....pas noyer les feutres ...
Ca veut dire ce que ça veut dire: ça en fout partout, y compris sur les mouches..Et là il faut vaporiser de la" WD 40" sur les pointes

on ne vaporise jamais de lubrifiant directement sur les pointes de touches...... sinon t'en fou partout..... le casimir n'a pas à être imprégner de lubrifiant. l'épaisseur du feutre et sa texture en surface s'en trouve modifiée et de manière non stable, et à moyen terme c'est une source de grincements.  et  entre nous wd sur feutre c'est pas terrible..... comme de mettre de l'huile d'olive dans son moteur..... pourtant c bon l'huile dolive
  on ne vaporise jamais de lubrifiant directement sur les pointes de touches...... sinon t'en fou partout..... le casimir n'a pas à être imprégner de lubrifiant. l'épaisseur du feutre et sa texture en surface s'en trouve modifiée et de manière non stable, et à moyen terme c'est une source de grincements.  et  entre nous wd sur feutre c'est pas terrible..... comme de mettre de l'huile d'olive dans son moteur..... pourtant c bon l'huile dolive 
Peu importe vos commentaires n'apporte rienSerge a écrit :ouais, ce que peut faire picolo avec son expérience c une chose......... et ce que peut faire un pianiste en suivant des conseils par correspondance c'en est un autreon ne vaporise jamais de lubrifiant directement sur les pointes de touches...... sinon t'en fou partout..... entre nous wd sur feutre c'est pas terrible..... comme de mettre de l'huile d'olive dans son moteur..... pourtant c bon l'huile dolive
 vous pourriez vous dispenser de les faire on gagnerai du temps
 vous pourriez vous dispenser de les faire on gagnerai du temps  ... Ceci dit J ai tout de m^me fais économiser 250 € à un pauvre étudiant grâce a mon procédé stupide et idiot selon vos dire ....
 ... Ceci dit J ai tout de m^me fais économiser 250 € à un pauvre étudiant grâce a mon procédé stupide et idiot selon vos dire ....  son piano un vieux "Geyer mécanique flemming" avec des chevalets plastique, était totalement bloqué les marteaux ne revenaient pas ..un accordeur lui fait un devis de 250 €uros  >repivotage de la méca ....
  son piano un vieux "Geyer mécanique flemming" avec des chevalets plastique, était totalement bloqué les marteaux ne revenaient pas ..un accordeur lui fait un devis de 250 €uros  >repivotage de la méca .... résultat economie de 250 €..Maintenant vous n'êtes pas obligés de suivre mes conseils
  résultat economie de 250 €..Maintenant vous n'êtes pas obligés de suivre mes conseils  ni de les commenter par la même occasion .
  ni de les commenter par la même occasion .  .je n'accepte les critiques que  de  professionnels reconnus comme compétants....
 .je n'accepte les critiques que  de  professionnels reconnus comme compétants....  bon week end
 bon week end @+
 @+